Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée, et j'aurais une petite question à vous soumettre!
J'ai demandé il y a peu une CI pour savoir si ma jument Oasis se plaisait bien dans sa nouvelle pension, et si il y avait des gênes physiques avant le passage de l'ostéo.
Il s'est avéré qu'elle est heureuse de vivre là (je m'en étais rendu compte), et les qq blocages ont été confirmés par l'ostéo. Bref, ma juju se porte bien
Concernant notre relation, la personne m'a dit qu'elle avait ressenti une jument "sage", mature et très posée. Mais elle ne me voit clairement pas comme une "référente", mais comme une personne fragile, et aurait tendance à me materner, à vouloir me protéger.
J'ai toujours clairement manqué de confiance en moi, je pensais avoir progressé sur ce point, mais il semblerait que pas tant que ça...
J'aimerais pouvoir la rassurer quand quelquechose l'inquiète, mais clairement je ne sers à rien! (façon de parler). J'ai même l'impression qu'un autre cheval n'a pas beaucoup plus d'effet. Bon je ne me plains pas, elle n'est pas du genre à exploser en l'air si un truc lui fait peur, et passe partout. Mais il y a certaines balades ou je l'ai sentie tendue de bout en bout, et elle n'a pas du y prendre beaucoup de plaisir...
Mais j'aimerais progresser sur ce point, et je me dis que des "exercices" n'y changeront pas grand chose, tant que moi je n'évoluerai pas...et je me dis que ça peut prendre longtemps, ou que ma nature profonde ne changera jamais, je n'en sais rien...
J'ai bien conscience que je dois être souvent hésitante, car peur de mal faire...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Je précise que c'est mon premier cheval, et que ça fait moins d'un an qu'on cohabite...je suis sans doute un peu trop impatiente aussi...
Si vous avez des avis sur la question, ils sont les bienvenus