| Gérer un cheval qui se retrouve seul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phleole23 Jeune cheval
| Sujet: Gérer un cheval qui se retrouve seul Lun 2 Juin - 13:52 | |
| Bonjour à tous, Avant ce week end, ma jument était la fidèle compagne de ma ponette, mais cette dernière s'en est allée vendredi.. Ma jument de 11 ans se retrouve donc seule, je n'ai pas la possibilité de reprendre un poney ou un autre équidé. En attendant de trouver une solution, je vais la remettre dans son ancien pré, car à coté il y a d'autres chevaux. Mais je ne vois pas trop comment faire pour la suite, je cherche des possibles cohabitations avec des autres personnes, mais pour l'instant rien. Pensez-vous qu'un mouton suffirait?
|
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul Lun 2 Juin - 13:58 | |
| Navrée pour ta ponette Le mouton, non ça ne suffira pas, mais c'est toujours mieux que rien en attendant de pouvoir la remettre avec d'autres chevaux. Elle a déjà été avec des moutons ? Il faut faire très attention au suivi vermifuge du mouton en question pour éviter la transmission de la douve. C'est mieux effectivement si tu peux la mettre à proximité d'autres chevaux Tu as regardé du côté des clubs ? Des fois ils gardent des retraités et ça pourrait peut-être les intéresser d'en mettre un au vert quelques temps. Bon courage en tout cas.
Dernière édition par Ptibou1.3 le Mer 16 Juil - 8:16, édité 1 fois |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul Lun 2 Juin - 16:17 | |
| Même réponse que Ptibou... Si tu proposes une pension au pré pour retraité ou cheval convalescent, ou bien si tu acceptes de faire FA pour une assoc. de sauvetage d'équidés, ta jument ne restera pas seule. Situation difficile, car pas stable, mais toi au moins, tu ne te retrouves pas engagée avec un nouveau cheval/poney si tu n'es pas sûre de pouvoir l'assumer sur la durée. |
|
| |
Clemclem Jeune cheval
| Sujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul Lun 2 Juin - 19:45 | |
| Pourquoi ne pas proposer une pension ? Trouver quelqu'un qui a un cheval/âne, et qui cherche à le mettre au champ. Après, il faut pouvoir s'entendre avec la ou l'autre propriétaire, ce qui est parfois loin d'être évident... mais ça peut peut-être te dépanner, et dépanner quelqu'unE... Attention aux problèmes de parasites avec les moutons... |
|
| |
phleole23 Jeune cheval
| Sujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul Mar 3 Juin - 6:10 | |
| Ptibou, non elle n'a jamais été avec des moutons. J'essayais de trouver autre chose que d'avoir un cheval qui n'est pas à moi, car je ne suis pas encore bien installée niveau pré. J'ai déménagé et c'est vraiment compliqué d'en trouver. Pour les clubs, oui j'ai demandé car ma soeur est gérante du centre équestre à coté, mais pour l'instant rien. |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul Ven 13 Juin - 12:20 | |
| J'ai choisi cette solution... J'héberge un gentil retraité du club d'à côté et ça arrange tout le monde |
|
| |
Vaudaben cheval d'école
| Sujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul Ven 13 Juin - 17:30 | |
| Suite à un certain binz à la maison, j'ai dû gérer Vaudou seul deux semaines... L'enfer : pendant 4-5j il a henni, appelé ses copains comme un malade pendant des heures. J'ai tout de suite donné de l'homéo mais bon, pas top. Il a vraiment souffert psychologiquement parlant, me collait dès qu'il me voyait, visiblement très en manque de relations. Au bout de 15 j, Lypha est rentrée du haras (pleine). Collés l'un à l'autre, Vaudou s'est mis à me fuir dès qu'il me voyait avec un licol annonçant une sortie etc... 'avait jamais bougé en extérieur y est devenu stressé, inquiet, m'a planté des demi-tours en croisant des camionnettes.
Bref cette sale période l'a profondément marqué et j'espère que ça ira mieux pour ta jument que pour lui :/ |
|
| |
legato Jeune cheval
| Sujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul Mar 15 Juil - 18:56 | |
| Ne pourrais tu pas prendre un poney? actuellement il y a pas mal de poneys et chevaux a donné dont les propriétaire ne savent plus assumés financieremant et qui cherchent a donné.Bon courage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gérer un cheval qui se retrouve seul | |
| |
|
| |
| Gérer un cheval qui se retrouve seul | |
|