| Bonjour belge | |
|
+7Patdeph melodydu774 Ty Bris Napo clandestinette Virginie Odwy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Odwy c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Bonjour belge Mer 11 Juin - 21:41 | |
| Bonsoir tout le monde, Je me présente : moi c'est Audrey, 25 ans et passionnée depuis toujours par nos amis équins. Je n'ai pu les approcher que vers mes 11 ans (mes parents avaient peur du coût de l'équitation et espéraient sans doute que ça me passerait ). J'ai donc débuté dans un manège où on faisait de tout (et un peu n'importe quoi, avouons le) mais ça m'a permis de découvrir de tout : la monte classique, la monte western, l'attelage et le débardage et de bosser de nombreux jeunes chevaux. Plus tard, le manège a fermé, et en manque de chevaux, je suis devenue bénévole dans un refuge où j'ai rencontré ma partenaire équine. Ce n'était pas du tout prévu, et j'ai même bcp hésité (serais-je à la hauteur, éduquer un jeune en prime, et si je me plante ...) avant d'être encouragé par mon homme. C'est ainsi que j'ai adoptée Taïgha, née au refuge en 2009 et qui avait à peine 4 mois quand je l'ai connu. Adoptée vers ses 2 ans, j'ai eu bien le temps de la connaître et d'être certaine que le courant passait entre nous 2. C'est aussi grâce à ce refuge que j'ai découvert la méthode Parelli : 2 juments laissées en prairie pendant 10 ans, dont l'une née là et jamais approcher par l'homme ont pu être approchées, accepter le licol et finalement embarquement (au bout de plusieurs séances évidemment). Mais du coup, ça m'a intéressé et surtout bien aidée dans l'éducation de ma miss appaloosa que j'ai beaucoup travaillé à pied (de ces 2 ans à à peu près maintenant) et son débourrage nous a semblé "très naturel" autant pour elle que pour moi. On a surtout bien pris notre temps et tout fait par étape et maintenant on essaie de progresser dans la travail monté et on continue à pied, avec pour "but" de bosser en liberté (on n'est vraiment pas encore au point à ce niveau là). Ca fera mtnt bientôt que mon "cocktail de prairie" partage notre vie et nous avons eu la chance de trouver une petite pension familiale où elle est 24/24h en prairie avec 3 autres copains et bien sûr abri à disposition (même si ils n'y vont pas forcément quand on s'inquiète le plus pour eux ) Merci à ceux qui auront lu ce roman et voici quelques photos de la demoiselle : à quelques jours à peine avec sa maman, photo prise par un bénévole à ces 2 ans, et officiellement adoptée Une des premières fois avec la selle Nos débuts montés Bonne soirée à tous |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour belge Mer 11 Juin - 21:44 | |
| Oh !! Une petite tachue ! Bienvenue à toutes les deux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour belge Mer 11 Juin - 21:54 | |
| Plus si petite que ça hihi Merci, |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour belge Mer 11 Juin - 22:15 | |
| Bienvenue !! Jolie pepette !! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour belge Mer 11 Juin - 22:25 | |
| |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour belge Mer 11 Juin - 23:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour belge Jeu 12 Juin - 7:14 | |
| Merci pr elle et merci pour l'accueil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour belge Jeu 12 Juin - 7:42 | |
| Bienvenue à toi! Ton histoire est très jolie et ta puce, à tomber! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour belge Jeu 12 Juin - 18:45 | |
| Merci merci Dire qu'a la base, je ne suis pas hyper fan des appaloosa mais plutôt des paint... |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour belge Jeu 12 Juin - 19:16 | |
| Bienvenue ! Vous formez un beau couple, hâte de te lire! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour belge Jeu 12 Juin - 19:45 | |
| Ouh c'est gentil ça |
|
| |
Patdeph cheval actif
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour belge Jeu 12 Juin - 21:03 | |
| Merci, je transmettrai au photographe (mon homme, je dois bcp de demander pr quelques photos mais bon comme dit Parelli, demandez souvent et se contenter de peu hihih ) |
|
| |
Mysou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour belge Sam 14 Juin - 21:18 | |
| Bienvenue compatriote ! Enfin quelqu'un sur le forum dans le même coin de notre petit pays Vous vous trouvez où exactement ? Chouette histoire en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour belge Sam 14 Juin - 22:34 | |
| Dans l'ouest du Brabant wallon, région de Tubize Et je bosse sur Bxl donc on est presque voisine, dur dur de trouver des profs, pensions avec ce genre de philosophie par chez nous, enfin pr la pension, on est dans un petit paradis, c'est déjà ça |
|
| |
Mysou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour belge Sam 14 Juin - 22:47 | |
| Ah mince, avant j'étais de ce côté-là, mais maintenant, je suis passé à l'est Je compatis pour tout ce qui est pensions/profs et autre compagnie de même philosophie dans le coin, c'est la galère ! Mais j'ai aussi trouvé un beau petit paradis, comme quoi quand on cherche, on fini par trouver ! |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Bonjour belge Dim 15 Juin - 8:32 | |
| Moooooooh, en mode poulinou Bon ben bienvenue hein |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour belge Dim 15 Juin - 9:39 | |
| Merci pour la bonne adresse |
|
| |
maioral cheval actif
| Sujet: Re: Bonjour belge Lun 23 Juin - 22:53 | |
| Une autre compatriote belge, c'est chouette ! Je suis du côté de Bruxelles aussi (mais j'ai une vision encore assez classique de l'équitation bien que j'essaie de me tourner un peu plus vers le "naturel" ) Et je trouve ça super cool que tu aies fait toutes ces disciplines dans ton premier manège ! En tout cas, bienvenue parmi nous ! |
|
| |
lsgb Jeune cheval
| Sujet: Re: Bonjour belge Lun 23 Juin - 23:20 | |
| Bienvenue à toute les deux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour belge Mar 24 Juin - 9:25 | |
| merci merci |
|
| |