Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La petite Viennoise et sont grand Ully...

Aller en bas 
+4
Emeline2
Napo
Sosso16
maud86
8 participants
AuteurMessage
maud86
poulinou
poulinou
maud86


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 33

Localisation : Poitiers

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyMer 13 Aoû - 15:28

Bonjour à vous Mesdames, Bonjour à vous Messieurs



         Hey oui une petite nouvelle de plus au forum. Afin de me faire connaître je vais vous faire une présentation de moi-même, et de mes deux poilus...

         Je m'appelle Maud, j'ai 22 ans, et je vie dans la Vienne. Passionnée d'équitation, j'ai commencé à monter à l'âge de 13 ans. J'ai fait 4 ans dans un même centre équestre où j'ai passé mes 4 premiers galops. La vielle de passer le cinquième galop, j'ai fait une chute où je me suis déplacée 12 vertèbres et le bassin, et où je me suis fait une déchirure musculaire dans le dos... Le passage du galop a donc été compromis car je fus dispensée de sport pendant quelques jours... Un peu vexée, j'ai donc arrêté l'équitation en club durant deux ans. J'ai repris une année où j'ai été un déçu par le club où je montais car je ne progressais absolument pas... Une amie à ma mère m'a donc proposé de monter l'un de ses trotteurs le week-end avec elle. J'ai donc accepté avec joie la proposition...

         Puis l'envie d'être propriétaire me gagnait un peu plus chaque jour... Etant fille d'agriculteur, j'avais la possibilité d'avoir un cheval à la maison : Pré disponible, foin et fourrage fait maison…
J'ai donc soulevé le problème à mes parents, qui ont accepté...

         Après avoir parcouru plusieurs annonces sur le web, mon choix s'est orienté vers un Trotteur français. Il est hongre, a quatre ans, toise entre 1m75 et 1m80, et avec sa rose bai il répond au doux nom de Ully de Marçay. Fils de Julie de Marçay et de Bijoux du Bignon...

         Le mois de juillet passe. Je longe Ully tout les deux jours... Ully est calme. Il a changé de mode de vie. Du box le jour et pré la nuit, il est passé à pré avec abris jour et nuit... Afin de lui tenir compagnie, nous lui avons acheté une petite ânesse... Bien qu'il en ait eu peur au début, aujourd'hui elle est devenue sa meilleure amie. En août je le monte quatre fois : deux fois avec quelqu'un qui me tient la longe, et deux fois sans personne... La première fois Ully s'énerve... Un peu trop réceptif à la jambe, je lui mets sans faire exprès un petit coup de pied en montant, ce qui pousse Ully à partir en rodéo... Fort heureusement je n'arrive pas à monter, se qui m'évite une chute... Je remonte ensuite en faisant attention, et tout se passe bien... Les trois autres séances se passeront sans aucun problème...

        Puis le dernier vendredi du mois d'août je décide de partir en ballade en main... Lors de cette balade Ully prend peur des moutons qui se trouvaient dans un pré. Impossible de lui faire faire un pas de plus... Je décide donc de rentrer à la maison par les chemins, car passer par la route n'étais pas possible... Ully ne tenait pas en place, je devais le contrôler en le faisant marcher en cercle... J'emprunt un sentier où nous sommes obligés de passés l'un à côté de l'autre... Là Ully m'écrase contre un arbre... Je comprends alors qu'à ses côtés je ne représente rien... Je prends un peu peur, mais j'arrive à le ramener à la maison où je le lâche dans son pré... Le lendemain je viens pour l'attraper, Ully ne se laisse pas attraper. Je décide d'abandonner... Le surlendemain pareil... J'abandonne à nouveau... Puis vient le lundi, il est l'heure pour moi de rentrer en cours, et donc de rejoindre mon lieu d'étude qui se situe à 200km de chez moi... Désormais je ne rentrerai le voir que les week-ends... Ma mère lui rendra visite tous les jours, mais elle ne l'attrapera pas... Le week-end suivant Ully ne se laisse toujours pas attraper... Cette comédie durera trois mois... Trois mois durant lesquels je vais me vouer à l'échec chaque week-end... Je vais prendre de plus en plus peur en Ully, car il met des coups de tête, bouscule... Bref ses gestes violents ne me rassurent pas... Nous sommes fin novembre lorsque je trouve une pro qui accepte de venir m'aider à le rattraper... Il mettra 1h30 à céder, et à accepter qu'on l'attrape... Depuis ce jour, je n'ai plu de problème à l'attraper... L'hiver va passer sans qu'Ully ne travaille... Arrive le printemps, je décide de lui laisser une année sympathique sans le travailler. Un ou deux exercices à pied entre le mois de janvier 2013 et le moi de décembre 2013... Je me consacre plus à essayer de retrouver un climat de confiance, à le sortir juste pour le brosser... En octobre 2013 je me construis un rond de longe... En mars 2014 je recommence doucement le travail à pied avec Ully, et notamment le travail en liberté dans mon rond de longe...

           Voilà maintenant 2ans que je suis l'heureuse propriétaire (sisi!!) de Ully, et voilà deux ans que je n'ai pas pu faire une ballade rênes longues avec lui, ses sabots frappant le sol et les feuilles, et le bruit des oiseaux nous rappelant la douceur de la nature... Malgré cette frustration, j'aime ce petit ( ?) cheval très fort, et j'ai grand espoir d'arriver à faire quelques choses de bien un jour avec lui... Il a maintenant 6ans, et j'ai peur qu'avec le temps les difficultés s’aggravent... C'est pourquoi aujourd'hui, sous les conseils d'une personne inscrite sur ce forum, je suis à mon tour venue m'inscrire... Tous vos conseils pour m’aider seront les bienvenues. Je souhaite trouver des solutions, pour qu'une belle relation entre mon cheval et moi naisse, et que je puisse enfin m'évader seule avec lui...

            Je remercie tous ceux et toutes celles qui me lirons, et ce sera avec plaisir que je prendrais vos conseils... Je vais participer activement à vos conversations, en espérant pouvoir servir aussi à des gens qui auront besoin...

           

Bonne journée à vous toutes et vous tous. Et bonnes vacances pour ceux qui sont en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyMer 13 Aoû - 17:09

ah ça y est !

allez allez, bienvenue à toi et ne t'en fais pas, tu vas trouver ici beaucoup d'inspiration et de bons conseils.
Attention ce forum quand on y met les pieds on a tellement de belles choses à lire qu'on a du mal à en sortir !!!

Bon et pour les copines, Ully n'est pas n'importe qui, c'est le petit frère de Girafon !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyMer 13 Aoû - 21:52

Eh bien ici, tu te sentiras moins seule :-)))

Napo, propriétaire d'une U avec laquelle elle a réussi à faire environ 200 mètre en selle au pas ce matin, si si, un exploit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyMer 13 Aoû - 21:59

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyMer 13 Aoû - 22:53

Bienvenue  sunny 

Moi aussi j'ai eu quelques déboires avec mon cheval, moi non plus je ne connais toujours pas le plaisir de galoper en balade avec mon loulou, et il a 9 ans... mais j'y crois  La petite Viennoise et sont grand Ully... 937165 
Sûre qu'ici, tu trouveras des éléments pour t'aider et progresser.

Des photos d'Ully ?
Revenir en haut Aller en bas
maud86
poulinou
poulinou
maud86


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 33

Localisation : Poitiers

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyJeu 14 Aoû - 15:02

J'ai fait le test de personnalité d'Ully, et il semblerait qu'il soit RBE...
Si vous avez des idées d'exercices à faire à pieds avec lui, je suis totalement preneuse La petite Viennoise et sont grand Ully... 627548

Oui oui des photos d'Ully j'en ait à foison^^


Le jour de son arrivé chez moi...
La petite Viennoise et sont grand Ully... Ete20110


L'une des seules fois où je l'ai monté...
La petite Viennoise et sont grand Ully... Ete20111


Un instant de complicité avec Ully... Ils sont rare mais tellement appréciables...
La petite Viennoise et sont grand Ully... Printe10


Futur cow-boy peut-être^^
La petite Viennoise et sont grand Ully... P1020610
La petite Viennoise et sont grand Ully... P1020810


Désolée mais chez moi les équidés ont une vie trop difficile, ils méritent donc un bon repos...
La petite Viennoise et sont grand Ully... P1020510


Croyez-vous qu'Ully sera un jour musicien?
La petite Viennoise et sont grand Ully... P1020811


Et oui je sais à travers ces photos, il semblerait qu'Ully soit un petit cheval calme et très gentil... Il l'ai, mais au travail Ully est un tout autre cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyJeu 14 Aoû - 18:07

Bienvenus parmi nous ! C'est très courageux de ta part de l'avoir gardé malgré ces difficultés ! Tout le monde n'en ferait pas autant !

C'est un réformé des courses ?

En tout cas, tu as de quoimlire sur ce forum, alors bonnes lectures La petite Viennoise et sont grand Ully... 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyJeu 14 Aoû - 18:33

tu as des posts ciblés sur les différentes horsenaities La petite Viennoise et sont grand Ully... 943552

Pour les problèmes que tu rencontres, je te conseille d'ouvrir un journal de bord ce sera plus simple que sur ta page de présentation.

Sinon pour le côté calme et gentil, mais rebelle quand-même, ben euh... il est tout pile comme son grand demi-frère quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyJeu 14 Aoû - 20:23

Ahhhh, je me disais bien... il a un air de famille avec le grand Girafon.
Bon, en tout cas, il a un regard très doux. C'est déjà un bon point, tu en feras quelque chose, de ton grand U :-))
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyJeu 14 Aoû - 21:43

Il est très beau (et son copain de pré aussi). Bienvenue a vous 3 !
Revenir en haut Aller en bas
maud86
poulinou
poulinou
maud86


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 33

Localisation : Poitiers

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyLun 18 Aoû - 12:51

Je vais faire une petite réponse à tout le monde.

Ully n'est pas un réformé des courses car il n'a fait que les entraînements... N'étant pas assez rapide au chrono, Ully a vu le bon plan^^

Oui Ully a l’œil doux, mais il peut aussi avoir l’œil bien blanc lorsqu'il n'est pas très rassuré...

Comment pourrais-je faire pour ouvrir un journal de bord? Dans quelle rubrique dois-je le mettre, car je ne vois pas d'autre journaux de bord...

J'ai gardé Ully, car j'ai fait le choix de le prendre lui et pas un autre... Si aujourd'hui il est comme ça je me dit que j'y suis pour quelque chose; entre mes peurs envers lui, mon manque d'expérience car je n'ai qu'un galop 4... Je pense que ça peut être un bon cheval, que je pourrai avoir une superbe relation avec lui, mais je pense qu'avant d'en arriver là, il va falloir que j'apprenne beaucoup... Il m'apprend beaucoup mais ce qui me manque c'est le temps et la patience...

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyLun 18 Aoû - 13:41

Un peu de patience : quand ton compte sera validé, la rubrique "journaux de bord" va apparaître comme par magie... lol !
Citation :
Il m'apprend beaucoup mais ce qui me manque c'est le temps et la patience...
Ce genre de chevaux, ils sont champions pour t'enseigner la patience... lol ! Et encore une fois, je sais de quoi je parle, hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... EmptyLun 18 Aoû - 14:34

Compte validé !!

Bienvenue sur le forum jaune Razz

La petite Viennoise et sont grand Ully... 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty
MessageSujet: Re: La petite Viennoise et sont grand Ully...   La petite Viennoise et sont grand Ully... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Viennoise et sont grand Ully...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: