Bonjour
J'ai décidé de tout reprendre à zéro avec mon loulou de 7 ans. Je me suis inscrite sur parelliconnect pour suivre le programme, ça me parait cohérent. Sachant que mon optique est celle du loisir, j'aimerais "juste" pouvoir sortir un max en extérieur, tourner en carrière et bosser m'intéresse moyen pour le moment car ça ne nous plaisait pas mutuellement (le "classique").
J'ai l'avantage d'être bilingue donc je comprends bien tout le contenu anglais, pas de soucis. Regardé plusieurs fois pour bien m'imprégner et reproduire au mieux.
Mon cheval est donc LBI (a tendance monté à trop avancer au trot pour fuir le travail par contre). Sur les vidéos de Pat on voit des chevaux plutôt réactif, et celles que j'ai pu trouver avec des LBI ils avaient déjà bien les bases.
Il cède bien à la pression de mes mains ou du stick pour le Porcupine, par contre au Driving Game je suis un peu perdue. Je caresse la hanche avec le stick, je m'arrête, je commence à "taper" l'air en rythme, puis toucher doucement et augmenter progressivement. Sauf que même en phase 4 il bouge mais de 20cm quoi (et dans les vidéos Pat dit qu'il ne faut pas suivre le cheval s'il s'écarte).
Je suis partagée entre: rester dans de plus petites phases et récompenser moindre effort par l'arrêt de stimulation et progressivement il me donnera de plus en plus comme ça l'a fait avec mes mains par ex. Ou monter en phase, avoir l'impression de battre mon cheval et limite le désensibiliser encore plus?
Ca fait 3 ans que je l'ai, il "m'aime bien", vient à ma rencontre tranquille au pas, ne fuit pas ma présence. En même temps j'ai passé sur ces 3 années au moins 80% de mon temps à pied à le faire brouter, le gratter, le brosser, l'observer... Donc j'ai un peu peur de perdre le peu qu'il m'apprécie, qu'il se dise "elle me gave celle-la"