| cheval coliquard | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: cheval coliquard Dim 14 Sep - 17:24 | |
| Elle veut dire qu'il y a une faut dans le titre du post et donc qu'il serait judicieux de faire une petite "édition" de ton premier message afin de rectifier le titre. Voilà |
|
| |
legato Jeune cheval
| Sujet: Re: cheval coliquard Dim 14 Sep - 18:51 | |
| |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: cheval coliquard Dim 14 Sep - 19:23 | |
| Sur ton premier message, tu vas voir des boutons en haut à droite, il y en a un qui s'appelle "éditer" je crois, tu cliques et tu vas arriver sur la fenetre comme quand tu as écris ton message, tu n'a plus qu'à modifier la partie "titre du sujet" |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: cheval coliquard Dim 14 Sep - 20:41 | |
| Oui c'est ça ! car si quelqu'un lance une recherche par mot clé, il ne sera jamais redirigé vers ce sujet, c'est pour ça qu'il ne faut pas de fautes dans les titres |
|
| |
lecat cheval d'école
| Sujet: Re: cheval coliquard Dim 14 Sep - 21:42 | |
| Le phosphalugel ne soigne pas, quant au miel il faut en acheter un de qualité de préférence en coop Bio.
Il doit y avoir au moins un sujet qui en parle sur le forum.
Si déjà tu supprimes tout apport d'amidon (donc céréales) dans l'alimentation, ton cheval sera infiniment mieux d'où une alimentation prioritairement fourragère.
Et ça c'est également une économie de vétérinaire. |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: cheval coliquard Mar 16 Sep - 12:46 | |
| Idéalement il faudrait rajouter un -d à "coliquard" aussi ^^ |
|
| |
lecat cheval d'école
| Sujet: Re: cheval coliquard Mer 17 Sep - 21:18 | |
| Hier j'ai partiellement entendu une émission sur France Inter vouée aux animaux de compagnie et une scientifique éthologue d'un centre de recherche dont j'ai oublié le nom expliquait, pour les chevaux, que l'on était en train de s'apercevoir que l'on avait créé une alimentation de grande qualité mais que celle ci posait un problème quant au besoin fondamental du cheval = le fourrage. Elle a également abordé le point de ce que l'homme, pour tous les animaux de compagnie, applique consciemment ou non ses propres besoins et attentes à des espèces qui restent éloignées de l'humain. Ex. en terme de démonstration affective. Ce n'est pas parce que nous avons envie de caresser que le chat ou le cheval est sur l'instant dans cette attente. Etc... Un cheval nous avons l'impression qu'un cadre de vie dans une écurie saine, avec un bon pansage, c'est le meilleur pour lui. Bah non, il est né pour vivre dehors et lui son plaisir consistera à se rouler dans la boue. |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: cheval coliquard Mer 17 Sep - 22:45 | |
| Voir à ce sujet "Sommes-nous cruels avec les chevaux" de Marthe Kiley worthington ;-) Tout à fait d'accord, Lecat. |
|
| |
legato Jeune cheval
| Sujet: Re: cheval coliquard Jeu 18 Sep - 7:43 | |
| Tout a fais d'accord.Le problème c'est qu'on croit que ce qui est bon pour nous et bon pour eux.Beaucoup de gens pensent qu'un cheval est heureux dans un boxe tout propre quand il l'est!!.Alors que son bonheur est en prairie avec des copains et souvent plein de boue.ca c'est la vie d'un cheval.Nous faisons pareil avec tous les animaux nous les remettons a notre façon de vivre et c'est bien malheureux pour eux!En croyantbien faire on fait pire.Alors pour revenir au sujet principal donc le problème d'ulcère,je dois lui donner le fibre force de cavalor étudié spécialement pour problèmes gastriques a base de fibre et pas de grains d'apres la composition c'est pas trop male.Je peux ajouter de l'huile de mais ou de soja sur conseil du vétérinaire de chez cavalor j'ai discuté avec hier et j'ai appris des choses tres interessente sur l'alimentation pour chevaux j'en ai profité pour lui posé la question du regain pour les chevaux pour avoir son avis. |
|
| |
lecat cheval d'école
| Sujet: Re: cheval coliquard Jeu 18 Sep - 21:02 | |
| Legato ça va te permettre de voir en qq semaines si ton cheval reprend de l'état, signe incontestable parce qu'un cheval c'est plutôt discret pour manifester sa souffrance et quand il la manifeste c'est souvent très avancé.
L'adjonction d'huile c'est bon, cependant des cures fin d'automne et hiver suffisent. Là encore une huile de qualité (pression à froid).
Ne pas oublier de mettre la bouteille à l'abri de la chaleur et de la lumière car comme pour les vitamines des bouteilles de jus de fruit, la lumière les détruit. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: cheval coliquard Jeu 18 Sep - 21:53 | |
| Au fait je voulais rajouter pour l'aloe vera, en quantité de cheval il faut compter 2 bouteilles pour 1 mois de traitement. |
|
| |
legato Jeune cheval
| Sujet: Re: cheval coliquard Ven 19 Sep - 13:14 | |
| Je sais pour l'huile et la lumiere merci quand meme.L'huile il en aura 6 mois puisque l'été il est en prairie 24h/24.J'éspère quand meme que le changement de nourriture aidra pour son problème.Je croise les doigts. |
|
| |
legato Jeune cheval
| Sujet: Re: cheval coliquard Mar 9 Déc - 19:38 | |
| Alors voilà il a du fiber force de cavalor depuis maintenant 3 mois pour ces problèmes gastriques et plus de soucis j'ajoute en plus un complement alimentaire a base d'herbe c'est chez vital hebs et c'est le easy digest + 200ml huile de mais par jour et foin a volonté. Donc visiblement c'était bien un problème gastrique. |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: cheval coliquard Mer 10 Déc - 8:42 | |
| Elise, je profite que ce post remonte, est-ce que tu sais quelle quantité il faut donner par jour d'aloé ? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: cheval coliquard Mer 10 Déc - 21:37 | |
| 200 ml par jour à donner en deux fois, 15 minutes au moins avant les repas (si tes chevaux ont des rations... lol). |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: cheval coliquard Sam 13 Déc - 7:55 | |
| Ouais, c'est un peu contraignant dans mon organisation du coup :( J'avais acheté de l'aloé en gel pour que mon homme essaie (pour plein de raisons), mais il trouve que ça ne lui fait rien (bon, il a essayé genre une semaine, mais je ne peux pas le forcer si ça ne lui parle pas), du coup je me disais que je pourrais le donner à mes chevaux, vu que B. a quand-même eu une forte suspicion d'uclère (ou tout au moins problèmes gastriques, quoi).
Et sinon, vous savez combien de temps ça se conserve au frigo ce genre de truc, pour savoir combien j'ai de marge ? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: cheval coliquard Sam 13 Déc - 12:22 | |
| Hum... s'il est bio et sans conservateur, j'suis pas sûre que ça se conserve très longtemps. Ben tant pis, on fait ce qu'on peut, tu donnes en une seule fois et ce sera toujours mieux que rien. Sinon, dans ton cas, le miel bio serait plus pratique, je pense. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cheval coliquard | |
| |
|
| |
| cheval coliquard | |
|