| Bonjour de Haute-Savoie | |
|
+10melodydu774 Laurette Napo Ptibou1.3 SuperSusu gfgraphic clandestinette Elise Jiji Quito 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quito
| Sujet: Bonjour de Haute-Savoie Mar 18 Nov - 8:59 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum grâce à un membre, et j'ai l'impression qu'il y a une bonne ambiance général Je me présente, 26 ans, ex-chargé de communication en réorientation... je passe cette année le monitorat, mention tourisme équestre. J'ai mon propre cheval, un très sympathique poitevin de 10 ans, avec une vie hyper zen (pieds nus, sans mors, vermifugation réfléchit, pré, vie en troupeau....) et j'ai un gentil poilu en retraite, un poney islandais d'une amie. Mon objectif est l'installation d'une structure équestre dans un lieu de vie touristique, permettant de developper de l'éco-tourisme, la pension alternative, et l'enseignement d'une équitation réfléchit. De préférence en montagne, petite ou Haute, dans toute la France. Pour le moment je me charge de finir mon diplôme ensuite on voit comment on se débrouiller pour acheter une maison avec une dizaine d'hectare et que les banques soit d'accord! Autrement je travaille beaucoup, en théorie et pratique sur la réalisation de parc à chevaux autonome, en permaculture, inspiré des idées de paddock paradise, et en harmonie avec le lieu de vie. J'ai un petit diplôme de designer permacole et une bibliothèque bien remplit de livre sur le sujet et bien plus. Je pratique grâce à la mise en place réfléchit et étudié chez les particuliers, et pro qui acceptent de travailler avec moi, les tarifs sont pour le moment symbolique, afin d'aider au déplacement (des fois je vais à l'autre bout de la France) et que je continue à étudier, acheter mes livres et stages afin de me perfectionner. Je suis d'origine Tchèque et j'ai pu visiter grâce à cela des sites de paddock paradise hyper complexe et intéressant dans mon pays, ce qui m'a permit aussi de visualiser toutes les possibilités offerte par le concept et encore pire s'y on y collent la permaculture... Je pratique l'équitation classique en développement de l'équitation de la légèreté de Philip Karl qui est à mon avis très intéressante et nous permet de continuer dans un travail classique en respectant l'intégrité physique du cheval. Je me passionne pour le TREC et sors en compétition, je suis d'ailleurs à la recherche d'un second cheval qui sera destiné à la pratique du TREC en amateur, et de l'équitation de la légèreté. En terme d'alimentation, je suis assez tranquille pour le moment, mes chevaux ayant un accès à un très large panel de terrain de montagne, varié en plantes, fleurs et pente, et un alpage d'une 30 aine d'hectare à venir! Je limite donc les compléments à ce que je juge vraiment utile sur le moment ( par ex après les antiobio de la gourme... levure de bière et autre pour régénération de la flore intestinale). Pour le moment je désespérer pas mal dans mon projet, d'installation car je vois que les banques ne veulent rien suivre si tu n'as pas au moins 4000€ de salaire par mois et un apport de folie, et ils aiment pas les jeunes, ni les chevaux .... Enfin voilà ... |
|
| |
Jiji cheval actif
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mar 18 Nov - 9:40 | |
| Bienvenue,
Ah pas toujours simple de se lancer maintenant... Mais c'est un très beau projet de reconversion ! |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mar 18 Nov - 9:53 | |
| Bienvenue !!
Tu nous mettras des photos de tes loulous ?
Tu as réussi a trouver une structure qui te convient pour ton monitorat ? J'ai jamais voulu le passer à cause de ça.
Bon courage pour le projet, je confirme c'est très loin d'être facile ! |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mar 18 Nov - 10:10 | |
| |
|
| |
Quito
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mar 18 Nov - 10:48 | |
| Je suis deja dans une structure je suis en formation cette année. Alors les photos: Vue de la maison dans le parc d'hiver et vue sur le Mont-Blanc Quito dans un parc En balade dans les hauteurs de chez nous, vue sur le Mont-Blanc |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mar 18 Nov - 11:45 | |
| J'avais compris, mais je me demandais si tu avais trouvé une structure qui pense comme toi ou du moins qui ne te regarde pas de travers parce que tu montes sans mors ? |
|
| |
Quito
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mar 18 Nov - 11:48 | |
| Alors, euh, bah disons que je monte comme ils veulent, je ferme ma **** et je passe le dîplome, sinon c'est pas possible de le passer. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mar 18 Nov - 12:10 | |
| Ah ah oui voilà on est donc bien d'accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mar 18 Nov - 19:07 | |
| Bienvenue Pas simples les installations par les temps qui courent |
|
| |
gfgraphic poulinou
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mar 18 Nov - 23:47 | |
| Bienvenue! Faudra que tu fasses un petit post spécial "projet en perma", comme ça je pourrais le suivre de près, ça m'intéresse |
|
| |
SuperSusu poulinou
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mer 19 Nov - 6:05 | |
| Bienvenue Quito. Mais quel beau projet, moi aussi ça m'intéresse. D'ailleurs j'ai une question qui peut être bête : c'est quoi la permaculture? J'aime beaucoup ta philosophie et j'admire le fait que tu veilles te lancer seule avec les temps qui courent. Vraiment respect. Ton Quito est vraiment trop mignon et alors les paysages sont somptueux !!!! C'est magnifique par chez toi !!!! Puis je te demander où tu es exactement en Haute Savoie? J'ai hâte de te suivre avec Quito |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mer 19 Nov - 7:53 | |
| Bienvenue ici ! (je suis la proprio de Suerte) |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mer 19 Nov - 9:36 | |
| - Citation :
- Autrement je travaille beaucoup, en théorie et pratique sur la réalisation de parc à chevaux autonome, en permaculture, inspiré des idées de paddock paradise, et en harmonie avec le lieu de vie. J'ai un petit diplôme de designer permacole et une bibliothèque bien remplit de livre sur le sujet et bien plus.
Hum, on va avoir des trucs à se raconter ;-) Bienvenue ! |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mer 19 Nov - 10:57 | |
| Bienvenue !! N'oublie pas d'aller lire la charte |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mer 19 Nov - 11:41 | |
| Tiens au fait, tu étais sur le forum par monts et par vaux ? On avait déjà pas mal discuter je crois bien |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mer 19 Nov - 13:01 | |
| Bienvenue! Il est sublime ton cheval ! J'adore Vraiment fan des paysages ! |
|
| |
Quito
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mer 19 Nov - 17:46 | |
| Merci à tous pour vos mots de bienvenue. J'habite à Cordon, le balcon du Mont-Blanc une des plus belles vues qu'il existe . Elise, je ne vois pas qui tu es sur le forum. Pour la permaculture je vais vous faire un sujet! j'avais cela en projet |
|
| |
Quito
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mer 19 Nov - 17:50 | |
| Juste impossible par contre de publier ailleurs que la présentation ici, donc pour la permaculture pas possible
|
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mer 19 Nov - 17:53 | |
| Mon pseudo sur l'autre forum je crois que c'est Narika Oui normal que tu ne puisses pas encore écrire ailleurs, il faut que ton compte soit validé après ta signature sur la charte. |
|
| |
Quito
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Mer 19 Nov - 17:56 | |
| la signature c'est fait, je patiente donc |
|
| |
lsgb Jeune cheval
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Jeu 20 Nov - 15:34 | |
| Bienvenue à toi ! J'avoue que moi aussi je me questionne sur ton projet de parcs pour chevaux autonomes en permaculture, je n'arrive pas bien à visualiser. Hate de te lire sur le sujet ! |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Ven 21 Nov - 8:14 | |
| Coucou Et bienvenue ici ! J'avais pas encore trouvé ton post de présentation. C'est vraiment magnifique chez toi dis-donc. Et puis c'est vraiment passionnant cette histoire de PP en permaculture Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'intéressent à ce genre d'approche, c'est chouette ! |
|
| |
Quito
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Jeu 4 Déc - 10:17 | |
| Bonjour!
Bon j'ai finis un super texte sur la permaculture et les l'associations avec les chevaux. Par contre impossible de mettre quoique ce soit en ligne j'ai toujours pas été validé .... :( |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| |
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie Ven 5 Déc - 9:09 | |
| Magnifique Quito et bienvenue à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Haute-Savoie | |