| bonjour ! | |
|
+6Laurette *A-h* Napo Khalissah Virginie arlesian 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arlesian poulinou
| Sujet: bonjour ! Mer 31 Déc - 10:39 | |
| Bonjour, Je découvre le forum suite à ma recherche "mise en main sans bride" Propriétaire d'une jeune jument de 3 ans, je trouverai sûrement pleins d'infos utiles ici ! Bon réveillon ! |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour ! Mer 31 Déc - 11:10 | |
| Bienvenue Tu peux nous présenter ta fifille ? |
|
| |
Khalissah poulinou
| Sujet: Re: bonjour ! Mer 31 Déc - 11:44 | |
| |
|
| |
arlesian poulinou
| Sujet: Re: bonjour ! Ven 2 Jan - 11:33 | |
| Bonjour et bonne année, La fifille en question est une SF que j'ai achetée à 9 mois, qui m'a appris l'éthologie après 25 ans de monte classique en club, ou sur les chevaux "des autres". Un rêve, ou plutôt une obsession depuis mes 14 ans, merci la vie Très tôt et dans la limite de ses possibilités, travail des 7 jeux que j'ai eu l'occasion de découvrir lors d'un mini stage de 2h avec une personne formée à la Cense (à ce sujet, je lis beaucoup dans les posts l'abréviation "EDC" c'est bien Ecole de la Cense ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de cavalier illustre avec ces initiales...) Je l'ai débourrée l'été dernier avec l'aide de sa "nounou" de pension, une vraie femme de cheval qui élève des chevaux de couleur dans le Jura. Je la recommande à tous ceux qui cherche un cheval facile et "super bien dans ses baskets". Et depuis septembre de retour dans ma région, on travaille tranquille, elle commence le galop en carrière, balades ok avec un autre cheval ou avec mon mari en vélo devant (et mes chiens qui la sécurisent beaucoup aussi, puisqu'elle les a eus dans les pattes depuis toute petite !) Lol illumination en tapant mon mail : Elisabeth de Corbigny Je ne suis pas du tout connaisseuse de sa méthode, c'est une des seules que je n'ai pas encore lues, ça doit être pour ça Je crois et j'espère que je trouverai pleins de conseils avisés sur votre forum qui me semble bien intéressant. |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour ! Sam 3 Jan - 15:48 | |
| |
|
| |
*A-h* Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bonjour ! Sam 3 Jan - 16:32 | |
| Bienvenue Elle a 3 ans, a été débourrée l'an dernier et vous travaillez sur le galop en ce moment, c'est bien ça ? |
|
| |
arlesian poulinou
| Sujet: Re: bonjour ! Sam 3 Jan - 18:48 | |
| Elle va sur ses 4 ans, et travailler le galop, c'est un bien grand mot, on va dire qu'elle a fait ses premières foulées montée récemment On y va tranquille, d'autant plus que c'est une jument panarde de devant. Ma priorité pour le moment c'est plutôt de lui apprendre à partir seule en balade car elle s'ennuie vite en carrière et que j'aime beaucoup travailler en extérieur. Après avoir lu le forum en tout sens je découvre qu'elle est plutôt LBI, même si je soupçonne que c'est la fatigue de la croissance qui explique son flegme actuel (chez son éleveur c'était une petite bombe mais elle vivait en box... maintenant au pré à plein temps) |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: bonjour ! Sam 3 Jan - 19:39 | |
| Bienvenue Après effectivement, ici on tique sur les débourrage précoces comme ça... Ton compte est validé, donc n'hésite pas à nous en dire plus sur ta façon d'aborder le travail avec elle |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour ! Sam 3 Jan - 21:21 | |
| Bienvenue à toi, J'espère que tu trouvera plein d'infos pour l'évolution de ton travail avec ta jeune louloutte |
|
| |
arlesian poulinou
| Sujet: Re: bonjour ! Dim 4 Jan - 11:17 | |
| Merci
Je vois beaucoup de références aux horsemen qui vous inspirent, mais suis étonnée de ne jamais entendre parler de Véronique de Saint Vaulry. Que pensez-vous de ses écrits ? |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour ! Dim 4 Jan - 11:34 | |
| Il y a certainement des posts à son sujet sur le fofo On est plusieurs à beaucoup l'apprécier aussi. |
|
| |
Khalissah poulinou
| Sujet: Re: bonjour ! Dim 4 Jan - 12:58 | |
| |
|
| |
*A-h* Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bonjour ! Dim 4 Jan - 13:46 | |
| Tout à fait, je viens même de commander encore un de ses bouquins |
|
| |
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Re: bonjour ! Mar 13 Jan - 22:38 | |
| |
|
| |
arlesian poulinou
| Sujet: Re: bonjour ! Dim 18 Jan - 20:14 | |
| Bonsoir, Je ne peux pas encore ouvrir de posts, et me demande dans quelle rubrique le faire... Aussi je pose la question déjà ici : Existe-t-il des adeptes de la Cense sur le forum, voire des personnes ayant effectué des stages là bas ? Si vous êtes "contre", votre avis est bienvenu aussi Merci et bonne soirée, PS : très intéressante la réflexion sur l'âge du débourrage, sujet à développer mais il me semble avoir déjà vu un post y référant... |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour ! Dim 18 Jan - 20:22 | |
| On est pas mal à connaître la méthode la cense et bien d'autres également, l'idéal c'est de fouiner dans les journaux de bords de chacuns pour se rendre compte de comment bossent les chevaux des uns et des autres.. Il y a sûrement aussi des posts "exos" qui peuvent te donner des idées, tu peux taper un mot clef dans le moteur de recherche du forum, ça permet de faire le tri plus rapidement |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 19 Jan - 10:05 | |
| Bienvenue à vous 2 |
|
| |
arlesian poulinou
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 19 Jan - 19:11 | |
| Je ne peux toujours pas poster malgré ma présentation et charte signée. Manque quelque chose ? |
|
| |
Jiji cheval actif
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 19 Jan - 19:17 | |
| Bienvenue ici |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour ! Mar 20 Jan - 9:00 | |
| Il faut que ton statut soit validé par Laurette, l'administratrice. Elle a aussi ses occupations externes au forum. Patience ça ne devrait plus tarder |
|
| |
arlesian poulinou
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 26 Jan - 9:18 | |
| |
|
| |
arlesian poulinou
| Sujet: Re: bonjour ! Jeu 29 Jan - 17:48 | |
| Ayé merci ! Pleins de nouveaux salons en plus, chic ! |
|
| |