| QC : sangle western | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emir35 cheval actif
| Sujet: QC : sangle western Ven 13 Fév - 19:29 | |
| Bonjour à tous, Avis aux westerners. J'ai actuellement une sangle Billy Cook Mohair Roper mais Emir la déteste. Monsieur doit être un brin sensible et les boucles à même la peau il n'en veut pas. Du coup je recherche une nouvelles sangle top confort pour le noiraud.
The question is, which one?
Une pro choice SmX en mouton ?
La nouvelle Weaver Leather AirFlex ?
Ou carrément une Le Tixerant ?
Quelles sangles avez vous ? Qu'en pensez vous ?
Merci à tous !
|
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : sangle western Ven 13 Fév - 19:32 | |
| Olala je n'y connais pas grand choses en selle western, j'en ai une (pool's) mais loin d'être grande westerneuse, et plutôt axée cavalière de balades... Peut etre que Dinou pourra t'aiguiller ?! Je crois qu'il a une Billy Cook |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: QC : sangle western Sam 14 Fév - 14:20 | |
| J'ai une mohair à brins, mais je vais suivre tes recherches parce que je songeais à changer... Bonny ne l'aime pas trop non plus, elle a tendance à faire des petits boutons par temps lourd, et c'est chiant à entretenir!
Je partirais bien sur de l'agneau, mais d'une c'est chiant à entretenir, et puis j'aime pas du tout le rendu "moumoute"... Bon, ça au pire, je m'y ferai! |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: QC : sangle western Sam 14 Fév - 18:42 | |
| En tout cas, j'ai une Le Tixerant classique (la GP) et elle est top, Mad a l'air d'en être très contant je sais pas si ça peut vous aider. |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : sangle western Sam 14 Fév - 19:02 | |
| Merci koyuki !
Bah voui dinou, je vois qu'on a la même vision du mouton. On m'a dit du bien de la airflex mais ça reste du Néoprène .... Je vais continuer mes recherches, je vous tiens au jus ! |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : sangle western Jeu 23 Avr - 10:18 | |
| Si dinou passe par là, j'ai commandé la airflex finalement, je vous tiendrai au courant des essais quand elle sera arrivée. |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: QC : sangle western Jeu 23 Avr - 13:47 | |
| Je n avais pas vu ce post: pour Damz je n ai pas trop le fois, vu quelle sangle tres sur l avant, et le neoprene/plastique lui cree des echauffements (comme juste derriere les coudes ca bouge pas mal) j ai investi dans une MATTES en peau de mout'mout, ergonomique, specificquement pour les "ventres ronds" (si elle n avait que le ventre de rond :-)) http://western-saddler.co.uk/product/mattes-contoured-western-cinch/ Je me demandais justement pour essayer une sangle en mohair, si ca ne passerait pas avec sa conformation car par temps tres chaud la sangle trempee de sueur a gerer entre deux sceances, c est pas terrible, mais sinon le reste de l annee j en suis tres contente: l entretien en soit est assez simple, comme j ai la chance d avoir un seche linge elec, ca seche vite. a chaque fois elle ressort comme neuve. Tixerant et weaver ici on connait pas (mais j ai jet un oeil sur la weaver elle a l air pas mal c est pas du neoprene, un gros plus! mais droite de chez droite... dommage ca aurait pu me plaire) |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: QC : sangle western Jeu 30 Avr - 20:22 | |
| Je n'ai plus que des pro choice pour mes gros, western et classique. Ça colle au poils donc aide à la stabilité pour mes ronds. Pas de bobos ou échauffement. |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : sangle western Sam 9 Mai - 21:44 | |
| Bon j'avais commandé la weaver, elle est arrivée et j'adore la matière, à la fois ferme et confortable, bien pensée pour laisser l'air circuler et optimiser la répartition de la pression.
Essai à cheval demain, je vous dirais ce qu'en a pensé le noiraud !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QC : sangle western | |
| |
|
| |
| QC : sangle western | |
|