Bonjours...
Je me pose des questions!
Voila, j'ai une Bardette, Kenzo porte toujours ce modèle, pas de problèmes de dos, je n'ai fait qu'en racheter une neuve...
Seulement, apparemment cela me bloquerais dans ma futur progression et ne serais pas génial pour le poney!
Les selle "normal" j'en ai vu, utilisé et...
Franchement, elles m’ôte toute envie de monté, c'est confortable oui, c'est stable, oui, c'est beau oui!
Mais, je ne me sent absolument pas en sécurité dedans!
Devant moi je me retrouve avec un beau trou qui aboutis sur l'encolure de petit poney, si il pile j'ai qu'une frayeur : me retrouver sur son cou et tombé!
Ah, et accessoirement le blessé gravement...
J'aime savoir qu'en cas d’imprévus, j'ai un pommeaux ou me tenir, la sur ces choses, rien, juste le vide!
Et si je glisse vers l'arrière le dossier d'une bardette empeche cela, car sur ces truc juste une pente pour skatebord...
J'exagère, mais je veux que vous compreniez ce que je ressent sur une selle classique!
Ce que j'aimerais vraiment beaucoup, c'est une selle adapté a mon poney et aussi a moi, qui permettent de sauter de temps a autres de petite truc de 20 centimètre et de faire quelques figures, une selle avec une assise profonde, un dossier bien sécurisant et un pommeaux bien présent...
Les ibériques et les andalouses me séduisent énormément de par leurs forme bien sur, les western aussi, mais je connais mal tout ces types de selles...
Des conseils?