| Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 7:29 | |
| Bonjour,
Alors voilà, je voulais savoir quel "entraînement" il faut pour un cheval de 13 ans qui est monté toute les semaines, sur tout type de terrain, avec un peu de dénivelé,
Je compte faire la semaine prochaine peut etre 25 kms avec Alderby, sachant que le maximum qu'on a du faire était dans les 15kms et que ça c'est toujours bien passé, elle a jamais été "fatiguée", elle manque encore d'endurance au trot par contre, mais ça serait beaucoup de pas..
Je veux bien vos avis, comment je peux savoir si elle est prête? |
|
| |
yuna cheval actif
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 10:46 | |
| Quand tu dis "monté toutes les semaines" c'est combien de fois par semaine?
A mon sens, 25km, avec un cheval adulte normalement constitué (pas un poney au bord de la fourbure ou un cheval qui sort de convalescence) si tu fais beaucoup de pas en plus, et qu'il n'y a pas de gros dénivelé, ça ne nécessite pas d'entraînement particulier. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 11:22 | |
| Alors elle est montée une fois par semaine régulièrement depuis qu'on la ( Novembre) au début sur des petits parcours car elle était pas endurante du tout,
Maintenant on part bien 15 kms sans soucis, au pas au trot tranquillement, mais elle revient ni mouillée ni fatiguée, je pense qu'on pourrait faire plus...
Je crois qu'il y aura un peu de dénivelé dans les 25 kms, mais ça sera principalement des chemins de forêt en sable et terre, et du plat sur la plupart du parcours..
Ma seule crainte est qu'elle est au pire mal au pieds si y'a du sol plus dure sur lequel elle serait moins à l'aise...
On m'a toujours dit qu'une cheval non entraîner peu faire des endurances de 20 kms sans soucis.. Donc je me dit 25 kms principalement du pas un peu de trotting et sûrement deux trois galops avec une pause de midi en plus dune bonne heure... Ça devrait aller non ? |
|
| |
Suleil c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 11:49 | |
| Si elle sort toutes les semaines, une rando de 25km surtout avec beaucoup de pas, je ne pense pas qu'il te faille un entrainement particulier 25km c'est plutôt facile pour un cheval. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 11:53 | |
| J'allais dire comme Suleil, pas d’entraînement particulier pour faire 25km avec un cheval qui sort déjà régulièrement tu peux y aller ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 12:14 | |
| Merci pour vos avis, bein vous me rassurez du coup, j'avais l'impression que ça ferait beaucoup d'un coup, mais c'est vraie que pour un cheval 25 kms ce n'est pas énorme, je dirai même que c'est une "mini rando" Bon bein s'il fait beau je pense que je ferai cette rando avec mes copains cavaliers de la pension ça va être top |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 12:25 | |
| Comme les filles, je pense qu'elle peut le faire sans problème vu qu'elle est sortie régulièrement |
|
| |
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 12:56 | |
| Merci pour vos avis faut que je me trouve des sacoches pour ma selle western du coup, sinon je dois prendre le sandwich dans un sac à dos ... |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 13:26 | |
| A Décath ils font des fontes qu'on peut mettre sur une western il me semble. Elles sont grandes et on peut y mettre gourde + repas de midi |
|
| |
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 14:16 | |
| - Ptibou1.3 a écrit:
- A Décath ils font des fontes qu'on peut mettre sur une western il me semble.
Elles sont grandes et on peut y mettre gourde + repas de midi +1, les fontes de Décathlon sont tops, avec une des deux isotherme Je trouve ça mieux que des sacoches car ça ne "ballote" pas contre les flancs! Et il y a un trou au milieu si tu as une corne |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 14:52 | |
| Je les ai pour ma selle western les fontes de chez decath, en effet le pic nic + gourde rentrent très bien dedans et ça ne gène pas du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 18:23 | |
| Merci pour vos avis, mais au décath du coin y'a rien, faut que je commande sur le site internet sinon... Vous pensez que deux pic nique ça rentre ? car en fait par la suite on partira a la journée avec mon homme, donc je préférerai investir dans des grandes sacoches de suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 18:25 | |
| ça dépend du picnic |
|
| |
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 19:10 | |
| Sandwich, chips, gourde d'eau... pas évident de tout caser ... |
|
| |
yuna cheval actif
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 21:27 | |
| ben vous prenez une paire de fontes par cheval!
Je les ai aussi (sur ma selle anglaise) et elles sont effectivement très bien!
Tu peux aussi prendre un tapis à poche, si ce que tu mets dedans est léger et ne ballote pas (genre les chips), ça ne gènera pas le cheval.
Mais ne t'inquiète pas, 25km c'est une balade, une rando ce serait la même chose, mais répété sur plusieurs jours! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? Jeu 9 Avr - 22:56 | |
| Merci alors pour les fontes, je peu en mettre juste sur la selle western, donc pour la sans arçon j'ai des sacoches "classiques arrière", mais je pense qu'on devrait réussir à emporter deux Pic nique dedans pour dans quelques mois la les 25 kms je fait avec Alderby, donc comme je n'ai pas encore les fontes, faut que je prenne un sac à dos, car j'ai aucune sacoches pour le moment qui va aller sur la western... Ok pour les 25 kms, je me stressais pour rien en faite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? | |
| |
|
| |
| Quel entraînement pour une rando de 25Kms ou plus ? | |
|