Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 résumé stage bodywork avec april battles

Aller en bas 
+2
clemss
marion
6 participants
AuteurMessage
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyMer 24 Juin - 13:19

voici le lien vers le compte rendu d'une de mes copines de formation shiatsu qui comme moi à suivit le niveau 1 de la formation avec april battles.

http://alter-equus.org/on-a-teste-pour-vous-la-formation-de-bodywork-avec-a-battles/

si vous avez des questions je tacherai d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyMer 24 Juin - 21:48

vachement intéressant! Je veux bien les liens ou noms des DVD et bouquins que vous deviez avoir lu en pré-recquis! Et il faut avoir une formation shiatsu j'imagine pour ce genre de stage?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyMer 24 Juin - 22:35

non la formation shiatsu n'est pas un pré requis. dans mon stage il y avait 2 parreurs, un ostéo, une gérante d'écurie, et une propriétaire lambda.

les pré requis sont les 2 dvd d'april (travail craniosacral + travail sur le corps du cheval) le dvd de golob.
ils sont sur le site d'isabelle dorand en sous titré français:
http://www.horsespirit.ch/#!-propos1/c59w

il y avait aussi un livre sur l'acupressure en anglais (que je n'ai pas acheté car je ne maitrise pas bien l'anglais et que j'ai la formation shiatsu)

le livre de donna eden medecine énergétique, que j'avais deja qui traite surtout de la kinésiologie.

et un livre sur "the émotion code" qui est en anglais aussi, j'ai trouvé un résumé de la méthode sur internet pour savoir de quoi ça parlais. c'est de la libération émotionnelle en fait et on utilise la kinésiologie pour cette méthode, mais ça peux se faire avec un pendule aussi par exemple.

Jil à mis en liens le site du résumé de la méthode de the émotion code.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyDim 28 Juin - 20:30

Isabelle Dorand vient voir certains de mes chevaux et des chevaux d'élèves en juillet, j'attends avec impatience sa venue!

Je veux avoir du recul là-dessus avant d'enclencher mais je suis très intéressée par cette formation, ce qui me fait un peu peur c'est la courte durée du stage surtout ; est-ce qu'en sortant de là on a assez d'infos et de bases pour pratiquer correctement en autonomie? Qu'apporte le niveau 2 par rapport au niveau 1?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyDim 28 Juin - 20:47

tu me racontera sa venue.
le niveau 3 il me semble que c'est sur le cranio sacral. et le niveau 2 on va plus loin dans la recherche des déséquilibres en minéraux etc en kinésiologie et autre méthode de libération émotionnelle (eft) (si tu peux demander à isabelle le contenu du niveau 2 qd tu la verra je veux bien, lol).

au début j'avais la meme inquiétude que toi, est ce que c'est suffisant ? etc.
alors je ne sais pas si j'aurais eu la meme réponse sans ma formation shiatsu au préalable qui permet d'avoir déjà un regard sur l'observation du cheval et le touché.
mais en tout cas je suis capable de faire une séance de bodywoork sur mes chevaux.
et j'ai vu la différence sur ma jument. elle était mécontente au sanglage et lors du resanglage monté aussi (elle levait le postérieur). elle avait une attitude mécontente lors de la mise du mors (comme si elle le croquait pour le prendre).

et maintenant elle ne fais plus ça du tout. (il faut dire que c'est habituellement une jument qui voit l'ostéo tous les trimestres car elle est tous le temps en vrac, malgrès le shiatsu, je pense qu'il y a une zone fragile quelque part qui fout en l'air tout le reste).

la dernière fois qu'elle a vu l'ostéo c’était fin janvier donc la je touche du bois, lol.

et isabelle dorand à suivit le meme cursus il y a 1an, donc je pense que si on fait ça sérieusement on a des résultats.

en tout cas vu le prix de la formation niveau 1 je ne suis pas déçut.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyDim 28 Juin - 22:20

Ok merci beaucoup sur ton retour! Je me dis qu'en effet avec mes chevaux ça me permettrait peut-être d'économiser des séances ostéo et éventuellement d'aider certains chevaux de mes élèves résumé stage bodywork avec april battles 627548

Je ferai un CR de sa venue oui!! J'ai vraiment très hâte qu'elle vienne! résumé stage bodywork avec april battles 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyLun 29 Juin - 7:41

Oui si tu est deja pro ds le schevaux tu pourra rentabiliser derriere
Revenir en haut Aller en bas
les poneys plume

les poneys plume


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 12

Localisation : joncy

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: stage en France   résumé stage bodywork avec april battles EmptyJeu 7 Jan - 21:52

Bonsoir à tous,

April sera en France pour une semaine de stage niveau 1 et niveau 2
il reste une place praticien pour le niveau 1 et le niveau 2 est complet,

il reste des dispo pour y assister en auditeur résumé stage bodywork avec april battles 627548
quelques places d'hébergement sont aussi dispo...

le stage a lieu à chevagny les chevrières (71960)

n'hésitez pas à vous renseigner si vous êtes intéressés!

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesponeysplume.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyJeu 7 Jan - 22:02

Je relis le compte-rendu d'Alter Equus posté plus haut par Marion.
Citation :
En observant ceux catégorisés comme « chevaux à problèmes », elle a remarqué que tous présentaient un inconfort physique ou une douleur.
C'est fou ce que ça me parle, ça...
Revenir en haut Aller en bas
les poneys plume

les poneys plume


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 12

Localisation : joncy

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyJeu 7 Jan - 22:24

On a mis en place le stage pour nos chevaux aux Poneys Plume avant tout résumé stage bodywork avec april battles 627548

Ils ont une belle mission que d'accompagner les cavaliers à plus de légèreté mais ça ne se fait pas toujours sans compensation, qu'on espère soulager au mieux ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesponeysplume.com
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyVen 8 Jan - 20:22

et bien les stages avec april sont tres demandés !
elle vient aussi en belgique en février faire niveau 1 et 2 j'ai une amie qui le fait.

je ne fait pas le niveau 2 pour le moment car j'ai pas mal de projet à coté. j'ai 2 copines de shiatsu qui vont faire le niveau 2 donc comme ça j'aurais des retours.

en tout cas ça m'a bien aidé sur mélissa, car je touche du bois mais à la fin du mois ça fera 1 an sans ostéo contrairement à avant ou c'etait tout les trimestres.

peinture avait fait la formation au final ? car elle n'a pas mis de compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
les poneys plume

les poneys plume


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 12

Localisation : joncy

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyVen 8 Jan - 21:35

on espère bien qu' on pourra accompagner nos cas patho ... où l'ostéo n a rien donné! au plaisir de vous le faire partager résumé stage bodywork avec april battles 943552


Dernière édition par les poneys plume le Sam 9 Jan - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesponeysplume.com
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3844

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptyVen 8 Jan - 23:26

Stage je ne sais pas mais Isabelle Dorand est venue chez Peinture ça c'est sûr résumé stage bodywork avec april battles 627548
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles EmptySam 9 Jan - 9:56

ha ok c'était peut etre ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé stage bodywork avec april battles Empty
MessageSujet: Re: résumé stage bodywork avec april battles   résumé stage bodywork avec april battles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé stage bodywork avec april battles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR du stage de bodywork
» CR stage saddle fitting avec Elfik !
» Stage avec Ludovic Fournet (théorie)
» Stage de dressage avec Philippe Limousin
» Stage avec Mickey Wanzenried, Instructeur Parelli 5*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: