Quand j'y ai pensé, je me suis dit que c'était une réflexion qui irait bien sur ce forum, alors je ne résiste pas à l'envie de vous la faire partager.
Récemment Binou a fait de saisissants progrès, on travaille d'une façon beaucoup plus fluide, plus agréable, on parvient plus vite à nos fins et bref on fait tomber des barrières qu'on pensait infranchissables il y a peu de temps...
Mais on m'a fait la réflexion qu'il n'était pas le seul à avoir fait des progrès. Apparemment ma "façon de bouger" a changé et c'est plus esthétique, mais ça doit être aussi plus intelligible pour Binou, et du coup on fait deux fois plus de progrès !
Un colleur en maths m'a dit il n'y a pas longtemps "Dans tout ce qui est logique, les maths en particulier, il faut se laisser guider par la beauté des choses." et je trouve que ca s'applique bien dans le travail à pied, les gens "gracieux" font souvent du bon travail...
Bref, c'est drôle de s'apercevoir que le cheval ne nous fait pas faire que des progrès psychologiques pendant le travail à pied, mais il opère aussi sur nous des changements physiques, il fait de nous de meilleurs danseurs !