Voilà, mon "soucis"
Silko va être monté en demi pension par une jeune fille qui va prendre des cours pour le mettre à niveau. Il ne connait pas grand chose donc je dirais que cela m'arrange un peu. Elle souhaite le retravailler et n'a pas peur de la charge de travail. De plus suivie par son prof, elle pourra le faire évoluer +- rapidement.
Cependant, je vais le remonter moi aussi avant qu'elle ne commence les cours. Mais je ne vois pas trop par ou commencer.
Je pensais organiser ses semaines de travail afin de ne pas toujours faire la même chose et de au final l'ennuyer. Il a besoin de varier son travail.
Donc, je me demandais par ou je pourrais commencer pour le remettre en route histoire qu'il ne soit pas dégouter après sa première leçon. Au début, il ne fera pas de galop car il n'est pas sur de lui et ne maitrise pas encore son équilibre (il n'a jamais galoper monter)
Moi, je pensais le monter 2X 30min au début : avec des séances au pas et au trot. Lui faire voir et comprendre les "figures" de base afin qu'il ne soit pas trop perdus en début de leçon.
Donc lui apprendre, les cercles, les diagonales, les doubler, ... en gardant son rythme car il à tendance à ralentir très fort durant ces "figures". D'abord revoir tout cela au pas, avec des cônes pour lui montrer le chemin, on va dire. Puis quand cela sera maitriser au pas, passer au trot.
Qu'en pensez vous?
Vous voyez d'autres choses que je dois remettre en route avant?
Histoire que la jeune fille ne soit pas trop perdue face à mon gros qui n'aime pas trop travailler...