Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Autre membre de la bande à Titoune!

Aller en bas 
+6
Naja
tequila-dunkan
doudie
melodydu774
Napo
Agathe
10 participants
AuteurMessage
Agathe

Agathe


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 2

Localisation : Savoie

Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! EmptyDim 13 Nov - 13:30

Bonjour à tous!
Je suis Agathe, 27 ans et originaire de Bretagne (Lorient). J'ai monté pendant une dizaine d'années dans un club faisant essentiellement des balades (bilan: beaucoup de plaisir et une bonne assiette mais pas beaucoup de technique! ^^) Après les études je suis partie travailler dans le Lot où j'ai décidé de sauter le pas et d'avoir et mon premier cheval! C'est donc près de Cahors, chez Christian Cazor (horsemanship) que j'ai rencontré mon coup de cœur, Mélisse, et que j'ai commencé à appréhender toute l'approche "éthologique" en suivant son débourrage "façon western". Depuis 9 mois maintenant je suis arrivée en Savoie pour le travail. J'ai donc fait la connaissance de plusieurs personnes, entre autres de Joanna (Joannou ici Autre membre de la bande à Titoune! 943552 ) qui m'ont proposé de partager leur projet de PP. Et donc voilà comment Mélisse, a rejoint la Bande à Titoune! Autre membre de la bande à Titoune! 943552


Mélisse: à l'époque de notre rencontre elle avait 5 ans (7 aujourd'hui, que ça passe vite!). Elle est issue d'un croisement Quarter Horse (le papa) et Mérens (la maman, morte quand Mélisse avait 5 mois). C. Cazor qui était propriétaire de l'étalon mais pas de la Mérens (un voisin) à alors récupéré Mélisse pour la mettre avec ses poulinières. Mélisse à un caractère bien à elle ^^ Elle teste beaucoup et sent très vite la faiblesse du bipède en face d'elle! Ce qui nous a amené à de multiples situations difficiles (morsures, coup de sabot...). Je ne dirais pas qu'aujourd'hui tout est résolu, loin de là (surtout en liberté), mais les choses ont quand même bien évolué et dans le bon sens. Au pré, avec les 6 autres chevaux, c'est elle qui domine ce qui la rend particulièrement mal aimable au moment des repas! ^^ Mais Mélisse est avant tout une jument extrêmement attachante I love you Elle est très curieuse, joueuse, assez stressée mais tout en faisant face à ses peurs. Ce que je recherche avec elle c'est avant tout de créer une véritable relation de confiance. Côté équitation, mes objectifs sont de nous balader, randonner en toute sécurité et sérénité. Très motivée pour être à la hauteur de la Mélissette, je suis très intéressée de pouvoir parcourir ce forum et d'échanger avec des personnes qui ont les mêmes questions/problématiques et surtout la même approche pour tenter d'y répondre.

PS: j'ai vu que Mélanie (de la bande également) c'est aussi inscrite sur le forum il y a qqes jours. Pardon pour l'invasion! Je veux pas dénoncer, mais il me semble que Joanna y est pour quelque chose... Autre membre de la bande à Titoune! 943552
Et je n'arrive pas pas à joindre de photos depuis le PC donc ce sera pour plus tard...

A bientôt!
Agathe
Fichiers joints
Autre membre de la bande à Titoune! Attachment13393263_10209590107300359_256716153_n.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(102 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Re: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! EmptyDim 13 Nov - 14:44

Bienvenue :-)
Bon, ça va, on n'en veut pas trop à Joannou :-)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Re: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! EmptyDim 13 Nov - 18:37

Bienvenue Autre membre de la bande à Titoune! 627548
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Re: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! EmptyDim 13 Nov - 21:41

Bienvenue !

J'attends avec impatience des photos de Mélisse. Mérens x Quarter, ça doit être joli !
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Re: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! EmptyMar 22 Nov - 22:01

Bienvenue ! Autre membre de la bande à Titoune! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Re: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! EmptyMer 23 Nov - 10:15

Bienvenue !! Quarter x Mérens, ça doit envoyer du lourd ^^ je connais 2 croisements de Mérens avec d'autres races et en général, ça claque bien. D'ailleurs le caractère... C'est pas côté Mérens, qu'elle a pris ça ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Re: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! EmptyMer 23 Nov - 10:16

Bienvenue Autre membre de la bande à Titoune! 627548
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Re: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! EmptyMer 23 Nov - 11:52

Autre membre de la bande à Titoune! 13393210

j'ai réussi à mettre ton image ici. Elle est Wouaouw ! Je veux voir le reste !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 5

Localisation : Savoie

Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Re: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! EmptyDim 27 Nov - 21:58

Ahah on fait invasion dans le forum!! Oui je crois aussi que jojo y est pour quelque chose! Razz
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Re: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! EmptyLun 28 Nov - 9:39

Oh qu'elle est belle ta Mélisse Autre membre de la bande à Titoune! 757644

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Re: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! EmptyVen 2 Déc - 1:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre membre de la bande à Titoune! Empty
MessageSujet: Re: Autre membre de la bande à Titoune!   Autre membre de la bande à Titoune! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre membre de la bande à Titoune!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QC : Bande ou pas bande au travail ?
» Et une membre de plus, une !
» Nouvelle membre du 77!
» membre qui "claque"
» Une autre belge parmis vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: