Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trekker pour gros poney ?

Aller en bas 
+2
doudie
la_mouette
6 participants
AuteurMessage
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Trekker pour gros poney ?  Empty
MessageSujet: Trekker pour gros poney ?    Trekker pour gros poney ?  EmptyMar 26 Nov - 11:34

Bonjour bonjour,

Je suis décidément bien pipelette ces jours ci..
J'ai besoin de vos avis et éclairages, j'envisage le débourrage de ma comtoise dans l'hiver (elle aura 4 ans en avril). Du coup se pose la question de la selle. Vu le gabarit, le dos plat comme une table, la colonne noyée, le garrot vaguement dessiné et la longueur d'un timbre poste ça s'annonce complexe.
Je ferai venir ma SF mais en gros, les possibilités ce sera sans doute Wintec XL ou Thorow cob. Ce sont 2 selles que j'ai déjà eu et que j'aime pas vraiment, je ne me sens pas spécialement bien dedans.

Donc apres moults heures à écumer le net j'ai pensé aux Trekker dont j'ai finalement entendu plutôt du bien. Le hic c'est que j'en ai jamais essayé, Galaxie n'étant pas débourré je ne pourrais pas le faire avant ça... Je suis preneuse de vos avis et conseils à ce sujet, même si j'ai déjà relu tous les topics du fofo à ce sujet (mais ils datent un peu, vos avis ont pu évolué ?).
Au niveau des modèles je ne sais pas quoi choisir, je ne trouve pas vraiment d'infos sur les différences. Et niveau commercial je suis en haute-savoie (proche Geneve, 40 km) mais je crois qu'il n'y a personne dans mon coin..

Pour celles qui en ont eu, quid de l'adaptation sur vos poneys aussi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Trekker pour gros poney ?  Empty
MessageSujet: Re: Trekker pour gros poney ?    Trekker pour gros poney ?  EmptyMar 26 Nov - 17:39

Je connais pas les trekker (enfin pas en vrai quoi) mais j'ai une jument avec un dos qui correspond pas mal à ta description (l'eau stagne carrément dans la gouttière sur le dos quand il pleut Razz )

Pour elle j'ai trouvé deux fois mon bonheur en allemagne, du côté des selles pour Haflinger. La première, je l'ai achetée sur directement sur ebay allemagne (60 euros port compris, pour le débourrage elle était super) et la deuxième en France sur leboncoin.

Trekker pour gros poney ?  P1010914
Trekker pour gros poney ?  P1010913
Trekker pour gros poney ?  Photo049

J'arrive pas à trouver une photo avec la selle... C'est le bazar dans mes dossiers !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Trekker pour gros poney ?  Empty
MessageSujet: Re: Trekker pour gros poney ?    Trekker pour gros poney ?  EmptyMar 26 Nov - 18:24

melody pourra peut etre te dire : il me semble qu'elle en a eu une !
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Trekker pour gros poney ?  Empty
MessageSujet: Re: Trekker pour gros poney ?    Trekker pour gros poney ?  EmptyMar 26 Nov - 18:37

J'en ai acheté une cet été pour Titoune si tu veux venir l'essayer (sur Titoune ou sur un autre cheval du pré si sa proprio est ok et qu'elle est là aussi) pendant une balade pour te faire un avis n'hésites pas Trekker pour gros poney ?  943552 J'ai la true talent!

Je suis encore mitigée, en ce moment j'essaye une western en parallèle qui a pas l'air trop non mal aussi sur elle!

Mais sinon la trekker est super confortable, surtout après la wintec! Vraiment le siège est super confort ! Je l'ai pris avec des fenders mais ils sont un peu longs pour moi, faut que je refasse des trous pour mieux essayer car en balade ça va mais en cours ça me fait trop long! Elle est plus stable que la wintec quand même, elle tourne moins mais j'attends de mieux l'essayer pour me faire un vrai avis!
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Trekker pour gros poney ?  Empty
MessageSujet: Re: Trekker pour gros poney ?    Trekker pour gros poney ?  EmptyMar 26 Nov - 18:54

Doudie je note pour les selles pour haflinger, c'est une chouette idée. Par contre niveau gabarit c'est peut être plus adapté sur un mérens qu'un comtois. ^^

J'ai lu le témoignage de Mélody en entier à ce sujet, c'était pas tres positif du coup. Razz Mais c'est bien d'avoir ce genre d'avis aussi.

Joannou, pourquoi tu es mitigée ? Que trouves tu de différent ? Mais oui niveau confort apres la wintec je veux bien te croire que ça change. Pas de sommer alors finalement ? Razz
Il faut carrément que je vienne vous voir à l'occasion... ou alors si tu as envie de venir une fois quand j'ai cours avec L. pour voir et j'essaie ta selle sur un de mes chevaux pour me faire une idée par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Trekker pour gros poney ?  Empty
MessageSujet: Re: Trekker pour gros poney ?    Trekker pour gros poney ?  EmptyMar 26 Nov - 19:10

Je pense que tu peux aussi demander à Tayci qui a eu une Trekker pendant un moment ! Je crois d'ailleurs qu'elle l'utilise encore sur son demi-trait Vinci. Trekker pour gros poney ?  814577
Perso j'ai jamais essayé parce que l'esthétique me rebute carrément Trekker pour gros poney ?  96550
En tout cas si tu pèses + de 50 kgs je te déconseille très fortement la gamme Barefoot.
Pour mon gros j'ai une Thorowgood T8 compact et j'y suis comme dans un chausson Cool
Comme quoi on a tous des ressentis différents ! Y a pas, faut tester pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Trekker pour gros poney ?  Empty
MessageSujet: Re: Trekker pour gros poney ?    Trekker pour gros poney ?  EmptyMar 26 Nov - 19:27

Mitigée parce qu'il y a des jours où je suis bien dedans et d'autres non... Mais bon, sur Titoune j'ai jamais eu de selle où je me sentais toujours bien dedans ! J'ai presque toujours l'impression qu'il y a un truc qui va pas et c'est jamais la même chose qui me gêne!

Les 1ères fois où je l'ai essayé je me suis vraiment dit que j'avais bien fait, j'étais mieux dedans que dans la wintec! Quand j'ai pris un cours, limite je me disais qu'en fait la wintec était pas si pire (mais c'est juste parce je m'y étais faite et j'avais des étrivières à la bonne longueur ^^), là j'essaye la western où je me sens quand même bien stable dedans, quand je repasse à la trekker derrière j'ai l'impression que tout bouge, surtout en l'essayant juste avec des étrivières à la place des fenders (trop grandes aussi décidément Trekker pour gros poney ?  867681 )... Mais si ça se trouve dans un mois j'aurais trouvé la bonne combinaison pour la trekker et elle m'ira bien ! Peut-être que je peux trouver une meilleure position pour les matelassures, peut-être qu'il faut que je rechange un peu l'ouverture etc... Bref, Titoune et les selles quoi Razz

Et non pas de sommer, celle que m'avait conseillé C. le modèle se fait plus finalement et les autres modèles seraient trop long...

Oui carrément pour venir voir un cours avec L. et te la prêter à ce moment-là Trekker pour gros poney ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Trekker pour gros poney ?  Empty
MessageSujet: Re: Trekker pour gros poney ?    Trekker pour gros poney ?  EmptyJeu 23 Jan - 18:47

Je reviens un peu sur ce que j'avais dit en Novembre sur la Trekker! Après 2 mois d'utilisation "intensive" (pour nous Razz ), j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place dans la trekker! J'ai changé un peu l'ouverture qui était devenue un peu trop large, je mets le collier de chasse et j'ai reculé la position des fenders et... pour le moment je me sens bien à chaque fois dedans! A voir dans quelques mois en la testant sur une rando Trekker pour gros poney ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Trekker pour gros poney ?  Empty
MessageSujet: Re: Trekker pour gros poney ?    Trekker pour gros poney ?  EmptyJeu 23 Jan - 19:27

Ben moi ma jument a enfin (!) perdu du poids et pris un peu de garrot et sa selle est trop large pour elle maintenant... Donc peut-être irait-elle à une comtoise de 4 ans ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Trekker pour gros poney ?  Empty
MessageSujet: Re: Trekker pour gros poney ?    Trekker pour gros poney ?  EmptyLun 27 Jan - 11:46

J'avais 2trekker, une pour mon demi trait (avec un garrot et +/- rond selon les saisons) j'en suis ravie ... une pour mon QH qui ne convenait plus, je suis repassée à de l'arçon.

A mon avis, pour un cheval rond, sans garrot, je te conseille pas. J'ai déjà mis la trekker de Vinci sur Caline (cheval de selle, rond, sans garrot), bah ça tourne les matelassures glissent , la gouttière tu as beau adapter au mieux, c'est pas idéal, elle a tendance à s'effondrer.
Après chaque cheval est différent, mais pour un rond rond, j'ai peur que la selle ne se tienne pas et que tu te retrouves dans l'inconfort ...

je suis un peu loin de toi pour te faire essayer ... Neutral c'est dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trekker pour gros poney ?  Empty
MessageSujet: Re: Trekker pour gros poney ?    Trekker pour gros poney ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trekker pour gros poney ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Saguenay , Québec , Canada
» selle pour gros garrot
» paddock pour poney fourbu
» Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)
» Quelles aides pour le poney qui tourne sur lui-même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: