Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+7
lillipuce
clandestinette
cam
tamtam
naiade29
joannou
TifN
11 participants
AuteurMessage
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 20:23

Bon, dans un élan de motivation, je me lance dans ma présentation, pas facile à faire d'ailleurs Razz
Je m'appelle Tiphaine, j'ai 16 ans, j'habite donc en Auvergne (mon ancien pseudo était Rainbow, précisons tout de même !).

Suite à une visite dans un cirque à l'âge de 8 ans, je décide de devenir une "poneyteuse" et vais donc m'inscrire dans un grand club près de chez moi (trainant par la même occasion Chloë... Et voui c'est grâce à moi qu'elle a commencé Petite présentation 937165 ). J'aimais beaucoup les chevaux, mais j'en avais peur, aussi les premières années, je ne monte pas régulièrement, et sans grande motivation.
En 2001, du haut de mes 10 ans et de mon galop 1, je rencontre Meddy, 1m42 de muscle tendrement enrobé de... hum, peau, des crins cachant une jolie frimousse de poney (jsuis gaga...tsss) et tombe sous son charme ! Très coquin, il me faisait souvent tomber, mais il était adorable en box, alors je passais des heures à le panser, et j'ai développé quelque chose de sympa avec lui, chose nouvelle pour moi.
Deux ans passent, je prend confiance, je passe mes galops, et me tente même à faire des petits concours avec lui. Puis décembre 2004, le rêve se réalise, mes parents m'achètent Meddy ! On poursuit alors tranquilement notre route en club.
Eté 2005, Chloë, ma grande soeur, part du club avec Isatis, car elle ne supporte plus l'ambiance club, et après mures réflexions, je pars la rejoindre avec Medmed printemps 2006 ! Là, on rencontre Sandie (Tamtam ici), qui nous présente une nouvelle sorte d'équitation Petite présentation 637424
Seulement, c'est là que les choses se corsent avec Poney... calme et respect, lui, connait pas ! Et 15 ans de mauvaise éducation, ça ne s'oublie pas si vite ! On en bave pas mal tous les deux les premiers temps, particulièrement en balade, où je me fais de belles frayeurs, et où je me prend une belle chutte !
Mais aujourd'hui, tout cela est derrière nous, en partie grâce aux stages à la Cense que mes parents m'ont offert, et l'aide de Sandie et Chlo ! Petite présentation 627548 Petite présentation 855110

D'autre part, Isatis et Meddy étant très très copains, je les prend toujours tous les deux ensemble : il y a un petit paddock spécial à côté de la carrière, et en balade, mon papa en prend un des deux en mains ! J'ai aussi commencé à travailler Isatis, qui est la gentilesse incarnée, donc cela se passe très bien avec elle !

Donc avec mes deux tonneaux on fait pas mal de balades, mais aussi du travail en carrière, j'essaie d'alterner ! J'aime beaucou faire du "cirque" avec Meddy, et ce que je préfère est le travail en liberté !


Quelques photos :

Meddou, version hiver :
Petite présentation 01511


Puis, plus à son avantage, en été :
Petite présentation Dscf1510



Isatis :
Petite présentation Seance10

Petite présentation 027re10
Voilà ! Pour me présenter, fallait bien que je fasse un roman non ? Sinon ca ne reflèterai pas mes posts habituels Petite présentation 855562

En tous cas, je suis très contente de vous retrouver sur ce forum, c'est chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 20:25

Bienvenuuuuuue !
Revenir en haut Aller en bas
naiade29
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
naiade29


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 405

Localisation : Bretagne

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 20:30

bienvenue !! j'adore ton avatar!

le portrait de Med et la photo d'Isatis au galop sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 20:35

Bienvenue!!!!

Moi c'est le tien que j'aime beaucoup Naiade Razz
Revenir en haut Aller en bas
naiade29
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
naiade29


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 405

Localisation : Bretagne

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 20:36

lol merci julie ^^
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 20:49

Bienvenue minette!!! J'adooooooore ton avatar!!!!!

Remarquez niveau avatar, je trouve que la plupart ici en ont de très jolis!! Ou alors c'est la nouveauté qui fait que je les regarde plus...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 21:26

Bienvenue TifN!!!
et trop beau tes 2 lous comme d'hab!! Petite présentation 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 21:28

Bienvenue !! Va falloir nous en mettre plein la vue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 22:00

Bienvenue Tifn Petite présentation 401272

J'aurais peut-être besoin de tes conseils par moment. J'ai démarré la méthode La Cense avec ma biquette.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 23:07

Bienvenue !
C'est chouette d'avoir une nouvelle présentation de tout le monde, je ne savais pas que tu avais connu ton Meddy en club.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 23:17

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 23:17

Ca c'est de la présentation!!! Petite présentation 937165


Bienvenue Petite présentation 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Juin - 23:39

bienvenue!! Petite présentation 627548 (enfin !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 25 Juin - 8:05

lillipuce a écrit:
Bienvenue !
C'est chouette d'avoir une nouvelle présentation de tout le monde, je ne savais pas que tu avais connu ton Meddy en club.

Et si tu avais vu comment il était Shocked Ils reviennent de loin tous les 2 et Isatis aussi!!!! C'est magnifique ce qu'elle a fait notre TifN, et si je puis me permettre... du haut de ses 16 ans, je trouve ça encore plus admirable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 25 Juin - 8:43

Bienvenue!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 25 Juin - 9:40

Petite présentation 854657
Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 27 Juin - 20:58

Merci !!! Petite présentation 77222 (raaah j'adore !!)
Ca fait plaisir d'être acceuillie comme ça ! Et merci Sandie, ça me touche et m'encourage beaucoup ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 27 Juin - 21:06

Ah oui, et si je suis en mesure de t'aider Ptibou, avec plaisir ! J'ai vu que tu avais démarré le e-learnng (cékomsa que ça se dit lol ?) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 27 Juin - 21:07

Oui c'est ça. Toi tu as fonctionné avec les DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 27 Juin - 21:20

Oui ! En fait, mes parents m'avaient offert des stages à la Cense (pour les 10 prochains Noëls à venir... Petite présentation 819915 ) et en "cadeau" j'avais eu la méthode du premier cycle de la Cense, qui est je trouve, très bien faite.
J'ai donc commencé seule avec les dvd, puis j'ai approfondi avec les stages !

Alors ce elearning, tu en es contente aussi ? J'avais vu l'exercice de l'espace personnel sur le site je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 27 Juin - 21:42

Oui pour l'instant ça me va très bien. C'est surtout le fait d'avoir accès aux vidéos qui est top. Ca permet vraiment de voir comment procéder ce qui n'est pas le cas sur les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 27 Juin - 22:11

Ouais, d'accord avec toi Petite présentation 943552 Ca débloque pas mal de choses de voir les vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 27 Juin - 23:49

Bienvenue tes lous sont superbes Petite présentation 19287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~*~petite presentation~*~
» Petite présentation ...
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: