Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand sonne l'heure de la retraite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand sonne l'heure de la retraite Empty
MessageSujet: Quand sonne l'heure de la retraite   Quand sonne l'heure de la retraite EmptyMar 24 Mar - 8:12

Voilà c'est décidée, Kenya est à la retraite, à la veille de ses 12 ans j'ai décidé de lui foutre la paix, finit les balades montées, finit les délires à cru dans le pré, la belle aura des vacances vertes à vie, ce moment là j'y songeait de plus en plus depuis quelques mois déjà, sauf que ce week end m'a ouvert les yeux, Kenya n'est plus faites pour ça, trop raide, mal au garrot et au dos à peine on pince un poil, je l'as sent zen et bien plus heureuse dans son pré, ou même avec quelques sorties quotidiennes à pied, ça va me faire bizarre, ma première jument déjà en retraite, pour son bien.

Voilà un poste peut être de trop, Kenya sera à la retraite également de poulinage, elle a trop souffert suite à ça, si d'autres ont des chevaux pareil qui ont été mis à la retraite prématurément vos témoignages m'intéresse Quand sonne l'heure de la retraite 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand sonne l'heure de la retraite Empty
MessageSujet: Re: Quand sonne l'heure de la retraite   Quand sonne l'heure de la retraite EmptyMar 24 Mar - 10:25

Ah ben Dédé, Isa est en retraite depuis août 2007, l'année de ses 11 ans, et comme tu le sais pour l'instant ça se passe très bien pour elle. Quand sonne l'heure de la retraite 943552
Mais je n'aime pas ce mot de retraite, qui a une connotation "fin de vie" un peu péjorative, moi je dirais que c'est la vraie vie de cheval qui commence pour eux, là, et franchement tu verras, mais ils apprécient! Quand sonne l'heure de la retraite 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand sonne l'heure de la retraite Empty
MessageSujet: Re: Quand sonne l'heure de la retraite   Quand sonne l'heure de la retraite EmptyMar 24 Mar - 10:27

C'est sur que tranquillité je préfère, je n'aime pas non plus ce mot, je savais pour Isa, j'attendais en plus ta réponse, tu m'étonnes que suite à ça ils aient la belle vie Quand sonne l'heure de la retraite 627548
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Quand sonne l'heure de la retraite Empty
MessageSujet: Re: Quand sonne l'heure de la retraite   Quand sonne l'heure de la retraite EmptyMar 24 Mar - 10:45

Je ne savais pas Kenya avait tous ses petits soucis :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand sonne l'heure de la retraite Empty
MessageSujet: Re: Quand sonne l'heure de la retraite   Quand sonne l'heure de la retraite EmptyMar 24 Mar - 10:53

Elle a pas eu une vie très rose, née et élevée en Andalousie, premier poulain à 3 ans, débourrée à la sauvage, 2 ans en montagne à faire des randos, 4 mois seule dans un pré, puis depuis 5 ans avec moi, second poulain il y a 2 ans, elle a perdue près de 50 kg suite à ça, et devenue fragile niveau du dos Quand sonne l'heure de la retraite 96550
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Quand sonne l'heure de la retraite Empty
MessageSujet: Re: Quand sonne l'heure de la retraite   Quand sonne l'heure de la retraite EmptyMar 24 Mar - 18:25

Ah ben voilà, je tombe sur le topic aprés notre discussion.

ET bien belle retraite à Kenya, elle a été généreuse et grace a toi ça n'aura été que du bon Quand sonne l'heure de la retraite 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand sonne l'heure de la retraite Empty
MessageSujet: Re: Quand sonne l'heure de la retraite   Quand sonne l'heure de la retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand sonne l'heure de la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver de l'eau quand y'en a pas ...
» Quand y en a plus, y en a encore !
» Quand on a l'impression de regresser
» Vermifuge, quand le donner?
» Quand le cheval ne comprend pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: