Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rocker et Marie

Aller en bas 
+12
Sultanette
cam
Sakayawa
Napo
tiph
marion
lillipuce
elo
clandestinette
Maelyn
Amandine7702
joannou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:38

il n'a pas la croupe aussi haute, c'est le terrain... Rocker et Marie - Page 2 501105

Aujourd'hui on a progressé, monsieur se calme au pré, il se laisse attraper et même tripoter! Que c'est agréable... Rocker et Marie - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 21:00

Je le trouve aussi très joli. C'est sûr qu'il a beaucoup de charme. Bon, Marie, y'a plus qu'à aller lire de bons bouquins, prendre de bons conseils, et y aller tout doucement, calmement... ça va le faire, tu vas l'apprivoiser, ce sauvageon ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 20:25

Aaah une belle présentation ! Contente de voir que ça évolue doucement dans le bon sens....et que tu n'es pas blessée cheers , hum. Est-ce que tes anciens moniteurs sont venus le voir ?

En tout cas, en continuant comme ça à aller le voir avec récompenses et compote de pomme, lol, il va t'associer à du confort à fond. Attendons de voir pour la castration et je viendrai autant que possible en mai (un piti peu plus de temps) pour t'aider .... si j'y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 20:48

et bien ça se passe super bien avec Rocker, il commence à me suivre au pré, il s'intéresse, se laisse prendre au licol, découvre le plaisir des friandises Rocker et Marie - Page 2 Icon_smile c'est une grande nouveauté pour lui! La peur disparaît, autant pour lui que pour moi...

Les avis des gens qui l'ont vu sont favorables, et après la castration (mercredi), monsieur ira voir le dentiste pale !il a un souci à une dent.

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 20:56

Ah oui Nawal m'avait dit pour les dents ... Neutral Décidément les trotteurs sont bien les plus mal lotis au niveau des embouchures. C'est impressionnant tout ce que les éleveur sont capables de leur mettre pour les obliger à garder le trot !!!

Cool pour tout ça alors...

Pour moi cette réaction extrême de cheval qui nous charge sans prévenir, c'est l'expression de sa peur ... mais dans ce cas, comment réagir et savoir si on fait ou pas un faut pas ou un faut geste qu'il va alors mal interpréter, c'est tout le soucis.

En tout cas bravo pour ta persévérance et ce que tu lui apportes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 21:04

Ce qui a marché avec lui c'est une approche ferme et franche (en oubliant la peur face à ses réactions), vu que c'est un jeune, ENTIER surtout, et peu éduqué il profite des faiblesses de l'Homme pour tenter de le dominer, il nous a juste testé, et maintenant j'inverse les rôles et ça marche! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptySam 18 Avr - 1:30

Bienvenue!! Rocker et Marie - Page 2 627548
hate de suivre vos aventures Rocker et Marie - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptySam 18 Avr - 16:43

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptySam 18 Avr - 17:35

Bienvenue Marie ! Il est magnifique ce petit cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:34

Bienvenue à toi Marie Rocker et Marie - Page 2 627548

Sarah c'est le petit cheval dont tu me parlais ? Razz Il est magnifique Rocker et Marie - Page 2 747407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:41

Merci pour vos messages, pour l'instant je peux pas mettre de photos (j'ai perdu le câble...)

En tout cas il progresse à une vitesse folle, ce n'est plus le petit cheval sauvage de ses début, il ne charge plus, suis au pré, court me voir (des fois...)...

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 0:10

castration réussie!
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 0:16

Rocker et Marie - Page 2 35569
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 10:17

Aaaah cool que ça se soit bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 10:48

ah bien!!! Bon rester vigilant quant à la cicatrisation, doucher et bien chasser les mouches et tout ira bien! Rocker et Marie - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 11:31

aaaaaaaaaah Rocker et Marie - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptySam 9 Mai - 14:10

Alors je vous mets des ptites news de Rocker....car Marie n'a plus de PC pour le moment. Marie a passé beaucoup de temps avec lui au pré, à aller le voir pour le nourrir à la main ou lui donner des calins et il y a eu des progrès dans son comportement.

Toutefois elle craignait toujours de le sortir du pré toute seule ou de le monter (car 1ère monte et baaam le cheval part en coups de cul......sympa le débourrage, hum !).

Du coup je lui ai proposé un re-débourrage et le vrai travail commence. J'avoue franchement qu'au début, j'avais encore jamais vu ça et je me suis dit clairement "on est mal barrées, lol" ! Un cheval qui a tellement peur et qui préfère attaquer plutôt que de fuir, hum hum, j'avais encore jamais fait, donc j'y allais vraiment avec des pincettes. Marie a beaucoup pris sur elle pour passer du temps avec lui au pré, 1baton dans une main, et les carottes dans l'autre, MDR !!

En premier lieu, il fallait re-instaurer une hiérarchie pour pouvoir le mener en main et qu'il soit à sa place, pour pouvoir le panser ou lui administrer des soins (ne serait-ce que surveiller ses coucougnettes et virer les tiques qui arrivent !). Donc première chose, apprendre à Rocker où est sa place par rapport à son bipède. On est allées sur route, passée devant des chiens, derrière des poubelles (lol), dans des passages étroit, un ruisseau, etc.

Depuis qu'on a repris sérieusement le boulot, Rocker s'avère être un cheval très sensible et réfléchi donc plutôt agréable à travailler. Je préfère quand même garder en tête que devant une situation inquiétante, il préfère figer et attaquer...bon même si c'est mieux.

Les 7 jeux sont évidemment au programme. Marie se débrouille maintenant très bien avec lui à pied. En ce moment on insiste sur le don des postérieurs où il est un peu brutus mais pas de défense donc en bonne voie.

Jusqu'à aujourd'hui on a eu 3 séances montées. Toujours selon les principes de réflexion du cheval. On insiste énormément sur l'immobilité au montoir et le respect de l'arrêt. On a commencé par lui apprendre les allures à la voie sur le cercle puis on s'aide de ces indications pour les demandes montées. Il progresse pas mal.

Là hier à la 3è séance, j'ai dit à Marie qu'il était prêt pour sortir accompagné en extérieur. On est donc parties avec un autre cheval accompagnant. J'ai commencé en selle sur Rocker puis Marie ensuite. Rocker regarde, normal, mais n'a pas de réactions excessives. L'apprentissage du bouton "calme dada" l'y aide beaucoup. En fait comme il se fige très vite, je lui apprends à baisser la tête dans une situation qui l'inquiète pour qu'il puisse réaliser qu'elle est sans danger. Cela le motive et le tranquilise beaucoup.
Alternance de pas et d'un peu de trot (mais vu qu'une de nous 2 était à pied à chaque fois.......bah il fallait courrir, lol !).

On va continuer sur cette voie et bientôt on sortira avec les autres chevaux. Ya du boulot mais c'est un bon élève.......................................qui l'aurait cru il y a 3 semaines............................................heureusement pour lui que les trotteurs ont bonne réputation !

J'essaierai de récupérer des photos à vous mettre.


Dernière édition par Sakayawa le Sam 9 Mai - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptySam 9 Mai - 14:23

merci pour les info Rocker et Marie - Page 2 937165
Il progresse vite c'est bien! Vivement les photos alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptySam 9 Mai - 23:16

Citation :
Ya du boulot mais c'est un bon
élève.......................................qui l'aurait cru il y a 3
semaines............................................heureusement pour
lui que les trotteurs ont bonne réputation !

Heureusement surtout qu'il a eu un petit coup de pouce... c'est sympa de ta part. Cas très intéressant en tout cas. Je vais en parler à ma belle Gamine, voir ce qu'elle en pense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 0:51

il est trop beau !!!

mais par pitié arretez de colporter ce genre de sornettes "peu éduqué il profite des faiblesses de l'Homme pour tenter de le dominer, il nous a juste testé, et maintenant j'inverse les rôles et ça marche!"

ça c'est typiquement de l'antropomorphisme mal placé !!!

rappelez vous simplement qu'il a connu ça, et ne l'oubliez JAMAIS !
et reflechissez en vous mettant 5 minutes à sa place ok !
et que le bon dieu des TF le protège



Rocker et Marie - Page 2 3446651563_e4c5bd9dff_o
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 10:47

Cette photo est horrible Shocked pauvre bete...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 18:23

DiegoMulot a écrit:
mais par pitié arretez de colporter ce genre de sornettes "peu éduqué il profite des faiblesses de l'Homme pour tenter de le dominer, il nous a juste testé, et maintenant j'inverse les rôles et ça marche!"

ça c'est typiquement de l'antropomorphisme mal placé !!!



Je veux bien prendre note mais j'ai pas tout compris à ta remarque Rolling Eyes . Ensuite là j'explique juste une situation que je découvre. Le cheval a été éduqué .... chacun entendant par éducation ce qu'il veut. Ce cheval montre un comportement auquel je n'avais jamais été confrontée, mais peut-être était-ce un comportement normal vis à vis de son nouvel environnement et de ce qu'il connaissait jusqu'alors. Après pour y remédier, on essaye des choses, des attitudes à adapter à chaque réponse qu'il peut donner. On lui montre ce qu'on attend de lui au fur et à mesure pour que nous ne soyons pas en danger......et du coup lui non plus Rocker et Marie - Page 2 450873
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 20:51

mais c'est quoi cette horreur ? c'est pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:01

Ca c'est pour empècher le cheval de mettre sa langue où il souhaite et donc de prendre les appuis nécessaire au départ au galop. Que je sache, aucun enraînement empèchant le cheval de prendre le galop n'est interdit alors c'est le grand n'importe quoi chez les trotteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:23

OO le povre!! comment peut on réussir a mettre se dans la bouche dans cheval! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocker et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocker et Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici Pam et Marie
» Garry & Marie
» Vardenne et Marie
» Marie et Tango
» Marie, Neptune & Fructis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: