Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rocker et Marie

Aller en bas 
+12
Sultanette
cam
Sakayawa
Napo
tiph
marion
lillipuce
elo
clandestinette
Maelyn
Amandine7702
joannou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 7:29

Il est magnifique ce cheval !! Ca fait plaisir de voir cette belle evolution !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 13:07

Oui c'est ça il est avec les chevaux de Nawal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 17:52

http://mila44000.skyrock.com/
Ca y est j'ai commencé un blog, il est pas encore nif, mais j'y ai mis plus d'éléments!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 19:55

COOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 13:06

si vous avez des conseils sur le début de travail avec un trotteur réformé je suis preneuse... On progresse très vite, mais le tout est de progresser dans le bon sens. Les difficultés que je rencontre à ce jour sont : curer les postérieurs, il se couche sur les cercles (monté), n'est pas immobile à l'atache (lors du pansage il bouge parfois dans tous les sens), et il n'est pas toujours immobile avant de monter en selle (on me dit qu'il faut le faire tourner sur lui même, c'est ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 13:37

Pour curer les postérieurs : d'abord désensibiliser au toucher sur tout le membre (extérieur + intérieur), ensuite demander le pied avec ton code (moi je tapote le paturon + "Donne"). Si il ne lève pas, le pousser légèrement avec ton épaule pour le déséquilibrer un peu. Dès qu'il y a report de poids sur le postérieur opposé, féliciter abondamment (voix + caresses + bonbon dans mon cas). Petit à petit il va finir par lever le pied (moi je tire doucement sur le fanon pour provoquer le levée). Au début tu récompenses juste quand il a levé, tu ne gardes pas le pied en main. Puis petit à petit tu le gardes, 1 ou 2 secondes, puis de + en + longtemps. Toujours reposer AVANT qu'il n'ait l'idée d'essayer d'ôter son pied. Si il essaye de l'enlever, essayer de la garder en main et lâcher tout quand il cède (mais c'est pas toujours évident). Et puis introduire ensuite le cure-pied quand il sait bien donner les pieds. Ensuite la râpe de maréchal etc ....
Si il botte fort, tu peux aussi utiliser une corde pour lui demander de lever, ça permet de rester à hauteur de son épaule donc plus en sécurité, mais il faut qu'il soit bien désensibilisé avant.

Pour l'attache, il faut y aller progressivement. L'attacher peu de temps au début et TOUJOURS le détacher quand il est CALME, donc le faire avant qu'il ne commence à s'énerver. Tu pourras rallonger la durée d'attache de + en + longtemps. Si possible l'attacher près d'un copain qui lui est calme.
Si c'est juste au moment du pansage qu'il est chiant, ne surtout pas arrêter ce que tu es en train de faire quand il commence à s'énerver, car sinon il associe je gigotte = elle arrête (tu le sensibilises). Donc tu continues ce que tu fais jusqu'à ce qu'il se calme (si il s'énerve vraiment tu ralentis tes gestes, tu te restreint à une petite zone) et là tu arrêtes IMMEDIATEMENT, tu félicites, tu attends quelques secondes et tu reprends. Il devrait vite comprendre.

Pour les cercles, ça doit être une histoire d'équilibre, mais les filles te répondront mieux que moi là-dessus Rocker et Marie - Page 4 943552

Pour le montoir, c'est ça : tu lui demandes une flexion d'encolure et tu ne relâches que lorsqu'il s'est arrêté. Il va certainement tourner sur lui-même effectivement.

Dans tous ces exos, l'important c'est le timing : tout relâcher dès qu'il donne la bonne réponse.

Bon courage Rocker et Marie - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 14:16

Merci Ptibou pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 14:19

De rien, tiens nous au courant des progrès Rocker et Marie - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 19:03

Je pense que je vais tout mettre sur mon blog, c'est plus pratique. En tout cas va savoir pourquoi aujourd'hui il a été calme à l'attache, et j'ai pû prendre les postérieurs. cheers encore une super journée pleine de progrès! Qui l'aurait cru il y a 3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 19:47

Tu vois les exercices marchent bien ! Il progresse, c'est super ! Continue de bien lui prendre les postérieurs progressivement comme on a fait et ce sera nikel avec le maréchal. Il faut que ce soit une routine pour lui !

Pour l'attache le message de Ptibou est très intéressant car c'est en effet de l'agitation d'impatience qu'il a, et non de crainte vis à vis de ce que Marie peut faire autour de lui.

Pour les cercles la miss, il est jeune et n'a dû être monté jusqu'à aujourd'hui qu'une dizaine de fois donc cet équilibre vient en travaillant progressivement, surtout au pas et au trot avec beaucoup de changements de direction. Le galop viendra plus tard sur un petit cercle car cela demande un très gros effort pour un jeune cheval. Tiens par exemple, Quézac commence tout juste a bien trouver sa place pour son dos et l'incurvation, et il a 5ans. Bon tout dépend aussi de la fréquence de travail mais t'inquiète ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 19:51

Le travail c'est tout les jours, pour qu'il n'oublie rien. On a fait un petit tour à pied en extérieur, il est trop marrant, un vrai bébé! il a peur de tout mais me fait confiance! tu vois, j'ai bien fait de le garder mon petit sauvageon!
Que penses tu du blog?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 12:08

Il est sympa ton blog Rocker et Marie - Page 4 943552

Mdr pour l'attache et les postérieurs. Il a du sentir que tu étais pleine de détermination Rocker et Marie - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 15:49

Ca doit être ça! Rocker et Marie - Page 4 Icon_smile Peut être a t il aussi un grand esprit de contadiction! lol. Il faut que tout soit au point avant le 28 (visite du maréchal)... On y croit!!! Rocker et Marie - Page 4 501105 En tout cas malgré son "petit" caractère, il est adorable, car il apprend vite... (mais il faut juste lui expliquer longtemps parfois!)
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 21:14

Il est blond Rocker et Marie - Page 4 137950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 21:53

lol!
super balade aujourd'hui, encore et toujours des progrès! cheers c'est le top du top!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 22:45

Sakayawa a écrit:
--- Ce cheval montre un comportement auquel je n'avais jamais été confrontée, mais peut-être était-ce un comportement normal ----:

C'est un peu normal que tu "patauges" si tu n'as pas l'habitude de ce genre de "recrue".
Mais sois zen, meme s'il t'impressionne, demandes conseils à des personnes ayant l'habitude de manipuler des entiers, ça évitera peut être des erreurs qui te feront perdre du temps dans sa rééducation.

Il y a aussi plein de choses à savoir sur la façon dont sont traités les TF, sur leur vécu et leurs habitudes (je dirais plustot du conditonnement)...après ça sera facile de continuer sur certaines lancées ou de prendre carrément le contrepied.
Il est jeune il désapprendra et apprendra vite !
bon courage Saka !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 22:48

marie44000 a écrit:
DiegoMulot je n'apprécie pas vraiment ce genre de message sur ma page et te prierais de ne plus y laisser ce genre de commentaires TRES MAL PLACES EUX!!!!

----

Le principe des forums est que chacun vienne s'y exprimer...tu veux changer les règles ????
Ce n'est pas "ta" page, c'est une page publique.
Et surtout pour moi c'est la page d'un jeune cheval qui aurait grand besoin d'être aidé et qu'il faudrait prendre avec modestie et humilité afin de ne pas le traumatiser d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 22:57

Ptibou a écrit:
----

Pour l'attache, il faut y aller progressivement. L'attacher peu de temps au début et TOUJOURS le détacher quand il est CALME, donc le faire avant qu'il ne commence à s'énerver. Tu pourras rallonger la durée d'attache de + en + longtemps. Si possible l'attacher près d'un copain qui lui est calme.
Si c'est juste au moment du pansage qu'il est chiant, ne surtout pas arrêter ce que tu es en train de faire quand il commence à s'énerver, car sinon il associe je gigotte = elle arrête (tu le sensibilises). Donc tu continues ce que tu fais jusqu'à ce qu'il se calme (si il s'énerve vraiment tu ralentis tes gestes, tu te restreint à une petite zone) et là tu arrêtes IMMEDIATEMENT, tu félicites, tu attends quelques secondes et tu reprends. Il devrait vite comprendre.

Pour les cercles, ça doit être une histoire d'équilibre, mais les filles te répondront mieux que moi là-dessus Rocker et Marie - Page 4 943552

Pour le montoir, c'est ça : tu lui demandes une flexion d'encolure et tu ne relâches que lorsqu'il s'est arrêté. Il va certainement tourner sur lui-même effectivement.

Dans tous ces exos, l'important c'est le timing : tout relâcher dès qu'il donne la bonne réponse.

Bon courage Rocker et Marie - Page 4 943552

Ptibou...les PS et les TF sont toujours attachés en deux points de chaque coté de la tête, ne pas respecter d'emblée cette habitude les conduit parfois à tirer au renard...

Ensuite le montoir.....keske tu appelles une "bonne réponse" ??? le fait de se laisser tirer sur le garrot sans dire qu'on a mal ???
La bonne réponse c'est au cavalier à la donner : "respecter le garrot" (surtout sur un poulain). Alors flexion d'encolure ok si vraiment le montoire te rebute, mais surtout pas "faire tourner sur lui meme"...pauvre petiot !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 23:11

Tout est Ok à ce jour, attache, curer antérieurs et postérieurs (sans outils de torture biensûr!), bref, tout va super bien, c'est un amour de cheval maintenant! plus rien à voir avec les premiers jours...
Un peu de patience et beaucoup d'amour, et le tour est joué! C'est pô plus compliqué en fait! Rocker et Marie - Page 4 501105

Et je peux affirmer que ce n'est pas du tout un pauvre petiot... Il est très heureux, on découvre tout plein de choses, c'est le top!

Si cela t'intéresse Diegomulot je te propose d'aller sur mon blog voir les progrès.

Je suis bien loin de manquer d'humilité, mais tu as parfois des façons de t'exprimer plutôt déplaisantes... et c'est cela que je te repproche... Si je suis là c'est bien pour trouver des conseils, et c'est tout! Cela prouve bien que je ne manque pas d'humilité...

Je gère très bien l'éducation de mon cheval, j'ai sû prendre les bons conseils, les appliquer, et à ce jour tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 8:57

ça serait peut etre bien d'ouvrir un journal, non ? car la ta page de présentation commence a prendre des ralonges Rocker et Marie - Page 4 501105
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 9:58

marie44000 a écrit:
T---

Si cela t'intéresse Diegomulot je te propose d'aller sur mon blog voir les progrès.

Je suis bien loin de manquer d'humilité, mais tu as parfois des façons de t'exprimer plutôt déplaisantes...---

mais pas du tout !
c'est vous les jeunes qui ne supportez pas la controverse....génération "j'ai tous les droits, je suis une petite personne" ....vous allez passer votre vie à vous rebiffer au lieu de tirer quelques bons enseignements des expériences d'autrui.

cool ! Rocker et Marie - Page 4 415713
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 11:41

Les bons enseignements et les expériences d'autrui j'ai beau les chercher mais je ne les vois pas dans TES messages... tu critiques beaucoup mais n'apportes ni conseill, ni expérience...

Ton âge ne te permet pas plus de placer au dessus des gens que moi...

OK tu as fais des supers choses avec ta mule, mais quelle expérience viens tu partager sur cette page?! Je ne vois pas... cette page n'est certes pas privée, mais il s'agit de mon sujet avec Rocker et je viens y chercher des conseils SAGES et BIENVEILLANTS, pas m'y faire envoyer bouler...

Il serait bon maintenant de cesser cette conversation, si tu veux PARTAGER ton expérience tu seras la bienvenue, mais si c'est pour aboyer laisse tomber... ce jeu est plutot pueril...

Pour en arriver où je suis avec Rocker il a bien fallut que m'appuie sur les conseils et expériences d'autres personnes...

La critique est bienvenue si elle est constructive...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 11:48

marion a écrit:
ça serait peut etre bien d'ouvrir un journal, non ? car la ta page de présentation commence a prendre des ralonges Rocker et Marie - Page 4 501105

Effectivement...

Mais j'ai crée un blog (sur lequel il n'y a aucune rallonge!), sur lequel on voit l'évolution depuis le début...
Je trouve ça plus simple d'utilisation qu'un journal...

Les commentaires/conseils bienveillants et constructifs sont évidemment les bienvenus.... Rocker et Marie - Page 4 501105
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 16:18

marie44000 a écrit:
---

Il serait bon maintenant de cesser cette conversation, ----

non mais je rève !!!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 16:52

comme tu me le disais par mp tu as l'âge d'être ma grand mère, mais malheureusement pas sa sagesse...

détends toi un peu...

Si nous les jeunes on a ceci où cela... vous les anciens êtes vraiment bornés parfois... notament toi!

si ton truc est de chicaner bah fais toi plaiz, mais ce genre de comportement est très dommage sur un site tel que celui ci...

C'est bien d'avoir du caractère, mais il y a des limites... j'ai le mien et pourtant je ne me permets pas ce que tu fais...

tu t'ennuies à ce point?

Il va falloir réintituler le sujet si tu continues... car on s'éloigne du sujet...

Rocker et Marie - Page 4 816798
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocker et Marie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Marie   Rocker et Marie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocker et Marie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ici Pam et Marie
» Garry & Marie
» Vardenne et Marie
» Marie et Tango
» Marie, Neptune & Fructis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: