Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bareme location prairie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bareme location prairie Empty
MessageSujet: bareme location prairie   bareme location prairie EmptyMer 29 Avr - 12:24

les bareme de ma regions a titre d'exemple


bareme location prairie Img07310voila



bareme location prairie Img07410



bareme location prairie Img07510


bareme location prairie Img07610


bareme location prairie Img07710


et si je suis moi meme une ptite paysane rassurez vous on s'arnaque entre nous aussi lol donc faut etre au courant!!

apres chaque departement a son bareme car chez moi il y a l'AOC les montagnes tout ca rentre en compte a mon avis dans une region ou c'est tout plat ca doit etre moins compliqué!!

car nous en plus on chipotte sur la definition de "pente raide" et si oui ou non on peut aller en tracteur... hhaa que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

bareme location prairie Empty
MessageSujet: Re: bareme location prairie   bareme location prairie EmptyMer 29 Avr - 12:29

bareme location prairie 637424 merci bareme location prairie 943552
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

bareme location prairie Empty
MessageSujet: Re: bareme location prairie   bareme location prairie EmptyMer 29 Avr - 12:54

pour moi, quand on loue une prairie, il n'y a rien d'anormal a se faire une com dessus, faut rester dans les limites, mais ca n'a rien de choquant!

si je devais loué un pré, donc mobiliser un pature qui pourrait servir, sur laquel on paie une taxe aussi, je ne le ferais pas a prix sacrifié, au contraire, je tacherais de le rentabiliser dans la limite de maximum.

De toute facon, faut etablir un contrat et que les parties soient en accord au départ!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


bareme location prairie Empty
MessageSujet: Re: bareme location prairie   bareme location prairie EmptyMer 29 Avr - 13:00

c'est sûr!
mais quand tu vois qu'une pension pré avec installations, surveillance, foin et clotures en état coute dans les 150 euros, j'ai du mal à voir plus de 80 euros pour une situation sans installation ni cloture ni surveillance :smrik
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


bareme location prairie Empty
MessageSujet: Re: bareme location prairie   bareme location prairie EmptyMer 29 Avr - 13:03

Merci heidi c'est très intéressant!
Donc les tarifs sont pour un hectare.
On voit qu'il y a d'énormes différences de prix selon les régions!
En général les prés c'est catégorie 1 ou 2 non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bareme location prairie Empty
MessageSujet: Re: bareme location prairie   bareme location prairie EmptyMer 29 Avr - 13:41

Zazette a écrit:
Merci heidi c'est très intéressant!
Donc les tarifs sont pour un hectare.
On voit qu'il y a d'énormes différences de prix selon les régions!
En général les prés c'est catégorie 1 ou 2 non?

les tarifs sont pour un ha a l'année!!

mon exemple n'est pas bon car c'est la montagne donc les categorie 1 ou 2 yen a pas beaucoup!!! sur un autres departement les categories ne serait pas les meme... comme les landes par exemple il vont pas mettre une categorie "si le terrain est pentu" pisque tout est plat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bareme location prairie Empty
MessageSujet: Re: bareme location prairie   bareme location prairie EmptyMer 29 Avr - 13:46

PetiteKoba a écrit:
pour moi, quand on loue une prairie, il n'y a rien d'anormal a se faire une com dessus, faut rester dans les limites, mais ca n'a rien de choquant!

si je devais loué un pré, donc mobiliser un pature qui pourrait servir, sur laquel on paie une taxe aussi, je ne le ferais pas a prix sacrifié, au contraire, je tacherais de le rentabiliser dans la limite de maximum.

De toute facon, faut etablir un contrat et que les parties soient en accord au départ!

les taxes , tu veux parler de ce que le paysans paie a la MSA? mais ils ont aussi les dpu sur leur terres... alors soit le locataire paie les taxes mais prend aussi la dpu soit il ne loue que le pres et au maximum du bareme, et le proprio paie la MSA et empoche la dpu.
c'est souvent la seconde option plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bareme location prairie Empty
MessageSujet: Re: bareme location prairie   bareme location prairie EmptyMer 29 Avr - 15:18

Alors moi j'ai appris que mon agriculteur n'était pas propriétaire des terres qu'il me louait c'est encore mieux ça... il me semble que ce n'est pas légal de sous-louer ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bareme location prairie Empty
MessageSujet: Re: bareme location prairie   bareme location prairie EmptyMer 29 Avr - 15:23

mdr escuse moi je rigole pas de toi hein mais du paysan il m'etonneront toujours!!!

effectivement il n'as pas le droit!! ca voudrais dire que soit

-il paie la msa touche les dpu et EN PLUS il loue
-il paie le loyer un peu plus cher a son proprio et te relou plus cher mais sans payer la MSA ni les toucher la dpu

dans tout les cas s'il au depart il te l'a loué 150 euros par an c'est bien ce qu'il tas dit hein a ton avis combien il le paie a son proprio pour que ce soit rentable pour lui??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bareme location prairie Empty
MessageSujet: Re: bareme location prairie   bareme location prairie EmptyMer 29 Avr - 15:29

celine j'ai trouvé ton departement pffiouu encore plus compliqué que le mien y a 22 pages!!!

http://www.jura.pref.gouv.fr/bibliotheque/Doc_juridique/Fermage/AP_2007_251_statut_fermage.pdf


j'ai pas tout lu hein mais en diagonale et vers la 5eme pages par la tu as les baremes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bareme location prairie Empty
MessageSujet: Re: bareme location prairie   bareme location prairie EmptyMer 29 Avr - 15:40

Merci !! Donc moi je suis considérée dans la Bresse : mini 12,20 euros/hectare et maxi 134,16. Ok OK . Je n'avais jamais vu ce genre de document mais c'est assez intéressant (complexe quand même !).
Merci encore en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bareme location prairie Empty
MessageSujet: Re: bareme location prairie   bareme location prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bareme location prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension prairie
» La pension prairie idéale?
» Prairie avec peu d'herbe
» stabilisation du sol devant abri de prairie
» Gestion d'une prairie pour le cheval de loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: