Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La pension prairie idéale?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 10:33

Quelle est pour vous la pension prairie idéale voire de luxe?

Point de vue infrastructures, alimentation, soins apportés, entretien de la prairie, superficie, troupeau ou pas etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 11:18

Plusieurs hectares vallonés traversés par au moins un ruisseau ou alimentés par une mare ou étang.
Un groupe de max une dizaine d'individus hongres et juments suitées ou pas puisqu'on parle de pension.
Une carrière à dispo ou mieux un manège ou rond de longe couvert. Des chemins de balade à proximité.
Une sellerie. Quelques box au cas où souci véto.
Surveillance journalière. Compléments distribués 2 fois par jour si besoin. Evenetuellement du foin l'hiver.
Pour l'entretien de la prairie, je sais pas trop. Un chaulage de temps en temps p-ê ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 11:26

Bon ben moi jvais prendre note de tout ce que vous dites ici La pension prairie idéale? 819915 Razz

Palombou, tu veux monter une pension??? La pension prairie idéale? 627548

Ptibouuuuuuu.... jsuis pile dans tes critères Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 11:39

Et bein Ptibou ca c'est la pension idéale Razz Mais pour réunir tous ces critères ca doit pas etre facile !!! En principe faut toujours faire des concessions sur certaines choses et trouver un juste milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 11:42

chez mouaaaaa ça sera comme ça Razz (bon sauf le ruisseau ou la mare ça c'est gros coup de bol La pension prairie idéale? 937165)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 11:45

La pension prairie idéale? 994315 Ba ta de la chance Cam parce que c'est pas facil de réunir tous ces critères Rolling Eyes mais clair que ca donne envie et fait rêver une pension comme ça La pension prairie idéale? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 11:45

Oh, ben tu peux faire une mare artificielle hein ...
Sinon, je suis d'accord avec tout le monde !

Et ++++ Pour la surveillance journalière. Et pourquoi pas une organisation en paddock paradise aussi pour les chevaux et aussi pour la gestion des parcelles (gestion de l'herbe).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 11:47

Je ne vais pas monter une pension dans l'immédiat mais pourquoi pas plus tard La pension prairie idéale? 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 11:49

Bein si tous ces critères sont réunis c'est clair qu'on peu dire que c'est LA PENSION IDEALE La pension prairie idéale? 937165
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 11:50

loool Melo on verra bien si j'y arrive en réalisation... (d'ailleurs en en parlant jferais mieux de filer mettre le nez dans mon dossier....)

Sultanette, jsuis pr l'organisation Paddock paradise, genre empierrement et rallonger les trajets, mais pas forcément les minis couloirs et tout... pas forcément gérable en + à mon avis qd t'a 10 chevaux ou + qui passent plusieurs fois par jour....

j'ai d'autres idées +++ mais jveux pas tout dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 11:59

Moi je suis pour stabiliser les endroits avec divers revêtements mais pas trop pour les couloirs... sauf dans le cas des fourbsu ou obèses.

ça pourrait être bien d'avoir plusieurs groupes sur des prés différents comme au Plessis: chevaux difficiles à garder en état, normaux, trop gros, etc.

Et pour distribuer les grains au pré vous pensez que c'est quoi le meilleur système?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 12:04

vouiiiiiiii moi j'avais penser à ça.... au début on met tous ensemble puis après, en fct on fait des groupes... quitte à faire des groupes au printemps et remettre ensemble après..... ou alors même faire un couloir dans le pré pr les fourbus et les autres dans le pré "normal"... bref, ya plein de possibilités, pr moi c'est hyper important de pas être fermé et de proposer des choses en accord avec les besoins de proprios... dans la mesure du possible of course Razz

Pr distribuer le grain, moi j'ai pensé créer des minis boxes, mais dans le pré.... juste en cloture en fait! comme les pens à la cense, je sais pas si tu a vu, dc t'ouvre à l'heure de la bouffe, on rentre les chevaux dedans, et ceux sans ration reste dans le pré ...
comme ça, le tps qu'il mange, on peut remettre du foin, de l'eau etc... et on rouvre qd chacun a finit La pension prairie idéale? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 12:09

cam a écrit:

Pr distribuer le grain, moi j'ai pensé créer des minis boxes, mais dans le pré.... juste en cloture en fait! comme les pens à la cense, je sais pas si tu a vu, dc t'ouvre à l'heure de la bouffe, on rentre les chevaux dedans, et ceux sans ration reste dans le pré ...
comme ça, le tps qu'il mange, on peut remettre du foin, de l'eau etc... et on rouvre qd chacun a finit La pension prairie idéale? 943552

On fait comme ça chez nous pour les chevaux qui n'ont pas de box ... sunny Pas mal du tout comme système !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 12:13

Pas mal du tout l'idée des box en bordure Cam.

Melo > Ben Palombou demande la pension idéale donc lol

Et pour les entiers, vous accepterez ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 12:16

Ben moi entier non... La pension prairie idéale? 96550
j'aurais aucun paddock pr mettre les chevaux tout seuls, que des prés "en bloc" donc ça le fera pas.... Rolling Eyes

après si c'est par exple pr un mois ou autre, on arrange le truc et tout, mais dans l'absolu jpense pas....
celà dit, dans mes propositions, jpréciserais que plein de choses sont possibles, à voir avec le proprio, pr amener tout de même les gens à me demander, et dans ce cas-là, on voit La pension prairie idéale? 943552

mais bon pré en troupeau, c'est pas vraiment des infrastructures prévues pr des entiers quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 12:52

Vous auriez des photos des "boxes" à la Cense?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 13:21

yes, j'ai mis la photo dans mon dossier La pension prairie idéale? 943552

La pension prairie idéale? Pens10

et j'ai fait un schéma du coup La pension prairie idéale? 943552 nb de "pens" à faire en fct du nb de chevaux qui ont une ration... facile d'en rajouter un autre quoi La pension prairie idéale? 627548

La pension prairie idéale? Pen10
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 13:26

ça a l'air top. C'est du métal? Le sol c'est du sable?

Et les mangeoires elles sont fixées comment?

La Cense a l'air d'être un bon modéle!!! lol Vous auriez d'autres photos des install là-haut (prairie)?
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 13:28

Je crois que Ptibou a cité tous les critères de la pension idéale (je rajouterais un coin de forêt dans le parc pour faire un abri naturel).

Après je suis à fond pour la répartition "chevaux gras"/chevaux qui ont du mal à prendre pour gérer au mieux leurs besoins.

Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyDim 17 Oct - 13:30

oui c'est du métal et en espèce de sable effectivement La pension prairie idéale? 943552

perso, ça sera dans le pré, dc clôtures rajoutées en basta jpense La pension prairie idéale? 943552
à la cense, les chevaux sont sortis dedans en fait, ou genre ceux qui sont remontés pr les stages restent dedans la journée La pension prairie idéale? 943552

la cense c'est des grands prés, un troupeau ju, un troupeau hongre, mais rien de spécial sinon!!
après pr moi c'est pas forcément LE bon modèle parce que ya aussi des paddocks indiv et jcomprend paaaaaaas pr un truc "étho" d'avoir des chevaux qui ne sont pas en groupe scratch breffff Razz
doit y avoir des photos sur le site peut être!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? EmptyMer 20 Oct - 13:45

Sinon, vous utlisez les filets mailles serrées rectangulaires qu'on remplit par le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pension prairie idéale? Empty
MessageSujet: Re: La pension prairie idéale?   La pension prairie idéale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pension prairie idéale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la pension idéale !! Chez ma pareuse ??
» Dimension prairie
» Prairie avec peu d'herbe
» bareme location prairie
» stabilisation du sol devant abri de prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: