Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Balade à pied: la peur de ma vie

Aller en bas 
+4
Napo
Maelyn
Sultanette
Cavalcadour
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyJeu 23 Juil - 20:47

Ce soir je pars avec Rampéu me promener, au début je tenais la longe, puis je fais une paire de rênes et le tient comme çà.

Tout allait bien, je tentes de le lâcher, il me suit, il est connecté, je récompense avec des bonbons, et je le reprends...

Quelques pas plus loin, on s'arrête, je le laisse brouter et en profite pour faire des papouilles à mon chien.

Et là je le vois qui me regarde droit dans les yeux, (du même regard qu'il prenait ce printemps quand il se barrait au pré quand je voulais l'attrapper), prend le galop et disparait ddans les vignes. Disparu, je ne l'entend plus, je ne le vois plus, je cherche une dizaine de minutes, rien de rien, je vais sur la route rien non plus.

Je repars vers chez moi espérant le retrouver, rien non plus. Mon portable m'ayant lâché en route, je fais une pause charge et appel gendarmerie, et deux connaissances pour m'aider à le chercher.

On part à deux voitures le chercher, rien! Portable qui sonne, on a retrouvé mon cheval, on me guide jusque chez eux.

Je le retrouve attaché à un arbre chez les gens chez qui il est rentré (ils mangeaient dehors et il est allé piquer dans les assiettes) il a un peu transpiré mais sans plus, il est un peu anxieux. Et de retour à pied vers la maison sur 2/3 kilomètres.

Là il n'a pas bronché sur le retour...

Qu'est ce que j'ai encore raté pour mériter çà? Ce cheval va me rendre dingue, je vous le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyJeu 23 Juil - 20:56

Rolala !! J'imagine ta peur !! Tu as dû tout imaginer ... !! pale
Heureusement que tu l'as retrouvé rapidement !!

Ne t'inquiète pas pour ce que tu as louper mais pense plutôt à tout ce que tu as réussi. Il n'est pas prêt à être lâché en pleine nature, c'est tout ... Balade à pied: la peur de ma vie 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyJeu 23 Juil - 21:16

Balade à pied: la peur de ma vie 42990
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyJeu 23 Juil - 21:24

Ben brouter à pied à côté de moi, je l'ai toujours fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyJeu 23 Juil - 21:24

Comme sultanette, ne t'en fais pas, il a dû avoir peur de quelque chose ou autre, on ne sait jamais ce qui se passe dans leurs têtes, surtout quand ils sont jeunes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyJeu 23 Juil - 21:27

Non il n'a eu peur de rien, il m'a regardé, est parti au pas, puis dès qu'il a été hors de portée, tayo! Exactement comme il ne voulait pas se laisser attrapper!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyJeu 23 Juil - 21:42

Ben voilà... attends-toi à en vivre d'autres du même goût... t'as juste un petit entier camargais qui veut savoir jusqu'où il peut aller. Ajoute à ça le petit grain de folie, la fantaisie des camargues... C'est pas le genre de petits chevaux à avoir besoin de leur piéton pour se rassurer en balade. Ils sont plutôt du genre : "Peur de rien besoin de personne et je peux même y aller tout seul si je veux". Il me rappelle Sangui, le petit camargue qu'on avait accueilli pendant un stage étho à l'écurie. Il était tout à fait capable de ce genre de folie, et pourtant quelle crème, ce cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyJeu 23 Juil - 22:04

Fakir m'a fait la même un bon nombre de fois... Enfin pas au galop, mais parfois au trot.
Je laisse toujours la longe trainer au sol quand je le lâche pour brouter, et comme ça il finit toujours par marcher dessus et m'attendre.
Quand il me fait ça en général c'est qu'il a une frustration.

Il vit au box ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyJeu 23 Juil - 22:17

Non au pré 24/24H depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyJeu 23 Juil - 22:49

Une belle frayeur avec Pablo aussi un jour qui se dirigeait droit vers un grand axe pale

S'il a sué et que tu l'a recupéré bien aprés, autant esperer qu'il ait eu suffisement la frousse pour ne pas recommencer...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyJeu 23 Juil - 23:01

Twisted Evil hou le vilain !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 0:47

je fais comme zazette moi la longe qui traine... d'une il se gère qd il marche dessus, et a appris comme ça, et ensuite, ben vi, ça freine s'il veut aller trop vite, et tant pis si ça lui tire sur le nez Balade à pied: la peur de ma vie 96550

sinon, je pense comme Napo, ton loulou est jeune + entier, dc qd même c'est pas à négliger je pense, il doit être encore + attentif aux odeurs genre phéromones etc... qui se baladent dans le vent...
ensuite, ben la liberté totale, il connait vu cmt il a grandit, et j'imagine que partir dans la nature vadrouiller, il connait et ça lui fait pas peur... c'est pas comme un cheval qui connait 4 clotures Balade à pied: la peur de ma vie 943552

ne soit pas trop pressé, et laisse le tps à votre relation d'être + stable pr avancer vers ce genre de chose Balade à pied: la peur de ma vie 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 8:45

amen cam Balade à pied: la peur de ma vie 937165
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 9:02

Oui enfin la nature il a bien aimé, mais il est quand même rentré dans la première maison qu'il a trouvé pour chercher des êtres humains à qui se confier...

Vu l'endroit où il est arrivé, c'est à l'opposé de la direction dans laquelle il est parti, donc à mon avis il a eu peur une fois tout seul pommé, et a fait demi tour pour me retrouver, et ne me trouvant pas, est rentré dans le premier lieu habité.

Enfin encore une fois, depuis un an je fais comme çà, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à hier, donc bon je comprends pas..

Napo: oui je pense aussi, il a voulu testé comme dans le pré pour "voir", mais je crois qu'il s'est fait prendre à son propre jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 12:01

Arf, si ça peut lui servir de leçon, ça serait chouette !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 12:28

lool zazette!

ben oui, il a surement flippé, mais au début, il a cru pouvoir faire le malin justement!! d'un air "pfff la liberté ça me connait".... pi "oulalaaaa, mais jsuis tout seul, ya pas mes frères là.... Balade à pied: la peur de ma vie 77612 elle est oùùùù maman, ah tiens des gens...."
Enfin, moi j'imagine bien ça comme ça, sans trop d'anthropomorphisme Razz

pr le fait que tu fais ça depuis un an... il est jeune, et dans un bonne phase de test (cf sujet sur la crise d'ado chez le cheval...) dc ben des fois, ils vont tenter un truc sur qqch qui posait 0 pb avt Balade à pied: la peur de ma vie 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 14:04

Napo a écrit:
Arf, si ça peut lui servir de leçon, ça serait chouette !

et pourquoi ça serait pas l'inverse ????? Twisted Evil

Un entier c'est un mec, un macho, avec des couilles....l'obliger à suivre comme un toutou c'est castrateur (mentalement) et surtout infantilisant (c'est pas moi qui l'invente ce sont les ethologues équins).

Un entier ne se manipule pas comme un hongre, avec eux il faut dialoguer d'égal à égal, mais sans complexe de supériorité : Je te respecte et toi aussi tu me respecte, je te traite en adulte responsable et toi tu ne me prends pas pour une bille....

En gros et très shématisé, c'est ça les rapports harmonieux avec ces messieurs.....sinon, comme dirait l'aboniffreux moustachu "c'est quand on enlève la longe que la vérité jailli" (en gros ? Balade à pied: la peur de ma vie 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 15:48

Diegomulot: Toujours le même tact, je me suis fait la peur de ma vie, j'ai pas tellement besoin qu'on m'enfonce encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 15:57

On s'y habitue, Cavalcadour ;-)
Mais ceci dit, je suis assez d'accord... un entier, c'est quand même pas pareil, ça demande pas mal de politesse et de respect de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 16:08

beuh, elle était gentille coco là!! Balade à pied: la peur de ma vie 937165
Ne te froisse pas Cavalcadour Balade à pied: la peur de ma vie 627548

mais je suis d'ac, c'est encore pas la même approche Balade à pied: la peur de ma vie 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 16:08

Ben je suis polie avec mon Loulou, tout simplement parce que je l'ai testé et que je sais qu'on obtient rien sinon. Et je l'ai toujours considéré comme mon égal... donc bon.

Est ce impoli de proposer à son cheval gourmand de brouter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 17:57

il voulait retrouver sa camargue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptyVen 24 Juil - 20:04

Apparement non, vu qu'il s'ets dirigé vers la première maison où il a vu du monde.

SUr ce point, je peux au moins me féliciter de l'avoir bien habitué à l'Homme, en bon cheval, ex-sauvage, il aurait pu préférer la pampa, où retrouver d'autres chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptySam 25 Juil - 0:34

Cavalcadour a écrit:
Diegomulot: Toujours le même tact, je me suis fait la peur de ma vie, j'ai pas tellement besoin qu'on m'enfonce encore plus...

alors ne recommences pas !
en tout cas pas maintenant.

Moi je te passe pas de la pommade, j'espère juste que toi et ton cheval éviterez les accidents, pour celà il faut prendre du recul (encore ) et refléchir calmement, pas à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie EmptySam 25 Juil - 11:27

c'est important de savoir se remettre en question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade à pied: la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Balade à pied: la peur de ma vie   Balade à pied: la peur de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à pied: la peur de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade à pied en liberté
» Peur des chevaux en sens inverse
» Elle a peur des vaches...
» peur "dangeureuse" et "soudaine"
» Peur panique soudaine et (plus ou moins) inexpliquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: