Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Garder l'eau propre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptySam 22 Aoû - 20:51

J'ai un grand bac pour l'eau qui, quoi que je fasse, verdit en 3/4 jours.

Je cherche quelque chose de naturel qui pourrait empêcher çà. Il existe des pastilles, mais bien chimique, j'ai entendu parler de l'argile blanche, j'ai voulu tester avec de l'argile en poudre pour les animaux, sans grand effet...

Connaissez-vous quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptySam 22 Aoû - 20:58

Le vinaigre de cidre. On met ça dans la piscine et dans les abreuvoirs. Garder l'eau propre 937165 C'est dans quoi comme bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité




Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptySam 22 Aoû - 21:02

merci pour le tuyau Doubi ! quelle quantité mets tu ? moi j'ai un abreuvoir de 1000 l en plastique bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptySam 22 Aoû - 21:09

Moi un 1000L en plastique vert de chez Equip'horse...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptySam 22 Aoû - 21:31

Ca dépend. Faut essayer. Moi je peux en mettre beaucoup d'un coup, elles continuent à boire l'eau mais je sais que certains chevaux n'aiment pas et qu'il faut les habituer doucement.

Sinon la moyenne c'est 1 tasse/150 litres. Mais faut tester car ça dépend de la qualité de l'eau, du temps, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptySam 22 Aoû - 21:38

ah ouai ça m'interesse aussi!!
j'ai un bac de ce type coupé en 2...et évidemment impossible de bien nettoyer, vu qu'on peut pas le bouger...

Garder l'eau propre M_111813554_0
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptySam 22 Aoû - 21:38

oups on s'est croisée...
bon ben on va essayer ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptySam 22 Aoû - 23:45

Cavalcadour, as-tu essayé les vieilles baignoires ? C'est pas très esthétique, mais c'est en métal. L'eau s'y conserve mieux que dans le plastique. L'eau a aussi tendance a développer des micro-algues vertes quand elle est en plein soleil, donc chercher à mettre les bassines d'eau à l'ombre, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptyDim 23 Aoû - 10:12

Euh non j'ai pas essayé les baignoires, j'ai pris ce modèle, car en hiver on enlève la pompe du puis pour ne pas qu'elle gèle, et donc plus de tuyau d'arrosage, donc il faudra remplir au bidon. Et comme au moment où j'ai acheté tout çà, il était prévu qu'il y ait 3 chevaux, la contenance me permettait de partir mes semaines de formation sans que personne n'est à se faire chi** à remplir l'abreuvoir.

Par contre l'abreuvoir est à l'ombre quasiment toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptyDim 23 Aoû - 14:27

Voilà, une heure de nettoyage au vinaigre blanc pour enlever algues et tartre. J'ai rempli le tiers du bac, avec 1/4 de bouteille de vinaigre de cidre. J'ai régulièrement gouté l'eau et je me suis arrêté quand je trouvais qu'elle n'avait plus trop le goût de vinaigre. Rendez-vous dans 3 jours pour voir si les chevaux la boivent, et si çà reste propre!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptyMar 25 Aoû - 22:13

J+48h, l'eau est toujours nikel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptyJeu 27 Aoû - 12:02

Alors ? Verdict aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité




Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptyJeu 27 Aoû - 14:14

chez moi je dois faire tremper le foin Rolling Eyes donc changement de l'eau tous les 2 jours!l'été ca va mais j'apprehende l"hiver pale
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptyVen 28 Aoû - 19:32

Voilà aujourd'hui J+5 et zéro algues!

Par contre je ne pourrais pas tester plus longtemps car j'ai voulu remplir l'abreuvoir et comme à chaque fois, j'ai oublié le tuyau, donc le bac s'est rempli en entier et a débordé, j'ai bien du rajouter l'équivalent de 1000L donc le vinaigre va être drôlement dilué, et je n'en ai plus pour compléter. J'irais en acheter demain pour continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptyVen 28 Aoû - 19:43

alex07 a écrit:
chez moi je dois faire tremper le foin Rolling Eyes donc changement de l'eau tous les 2 jours!l'été ca va mais j'apprehende l"hiver pale
Pour le groupe d'Apache, qui a besoin de foin trempé, on a deux bacs : un pour boire, qu'on garde bien propre, et l'autre pour tremper le foin, qui se salit plus vite, du coup. D'ailleurs, c'est là qu'on se rend compte de la quantité de poussière qu'il y a dans le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptySam 29 Aoû - 13:18

c'est ce que je fais aussi j'ai deux bacs pour le foin et un pour l'eau que je change en même temps que les autres donc tous les 2 ou 3 jours du coup

c'est vrai qu'en 2 jours de temps c'est hallucinant la couleur de l'eau Neutral et l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptyJeu 10 Sep - 11:11

Après 15 jours, j'ai été obligée de vider le bac pour le changer de pâture... Il n'y avait pas d'algues, un simple dépot beige, parti en un simple coup d'éponge! Plus de calcaire, plus d'algues! Quel gain de temps! Super astuce!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre EmptyJeu 10 Sep - 13:24

Contente que ça marche bien chez toi aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Garder l'eau propre Empty
MessageSujet: Re: Garder l'eau propre   Garder l'eau propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder l'eau propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de toute notre troupe
» La deconnexion
» Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)
» besoin d'aide pour garder ma jument en état en hiver, je suis un peu perdue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: