Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fruits, légumes et autres

Aller en bas 
+7
Marie
Nuts
chokyem
Amandine7702
melodydu774
Doubi
Cavalcadour
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 14:22

Mes loulous raffolent des endives, des bananes, des pommes, carottes, chou rouge, salade, maïs (en petite quantité hein) euh aprés j'en oublie surement mais là pas moyen de mettre le doigt dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 22:32

C'est marrant mais depuis que les chevaux sont à la maison, je leur donne nos restes de légumes, et ils se pretent au jeu !

Tous les soirs je sors avec mon seau, et je dispatche dans le paddock des morceaux, le premier jour ils ont fait la tete, et ont boudé mes offrandes, maintenant ils testent ce que je donne et je ne retrouve jamais rien. Comment n'ai-je pas pensé plus tot à ouvrir l'horizon culinaire de mes gros ...

Deja testé : le céleri en branche, les broccolis. Plus les traditionnelles carottes et pommes.
Je pensais meme leur filer mes épluchures, propres bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 23:54

Doubi a écrit:
Bon je ferai mon message plus tard mais en attendant :

L'eau

Tu connais tout ça, toi ? Tu t'intéresses aussi à ces histoires de pH et de rH² dans l'eau et les aliments ? J'suis allée voir hier une mini une station d'épuration en sortie d'une exploitation agricole (chèvrerie), avec vortex et filtres végétaux, si ça te dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 20:02

Napo a écrit:
Tu connais tout ça, toi ? Tu t'intéresses aussi à ces histoires de pH et de rH² dans l'eau et les aliments ? J'suis allée voir hier une mini une station d'épuration en sortie d'une exploitation agricole (chèvrerie), avec vortex et filtres végétaux, si ça te dit quelque chose...

Je m'y intéresse beaucoup oui. Surtout que j'ai toujours aimé la chimie et les sciences en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 20:53

Moi c'est pareil j'avais essayé, tomate, banane elle aime pas Razz en faite je pense que c'est le fait que sa soit mou qui la gène Razz car elle mâchouille sa d'un air Fruits, légumes et autres - Page 2 994315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 21:37

C'est marrant, en feuillettant le Cheval Pratique de ce mois-ci je suis tombée sur un petit article sur le fait de donner des fruits et légumes à nos chevaux.

De ce que j'en ai retenue, tous les fruits sont bons à donner, mais pas trop car beaucoup de sucre. Côté légume, éviter la pdt crue qui n'est pas digeste pour le cheval, les courgettes et les tomates car trop d'eau et de fibres qui irritent les intestins. En revanche l'artichaut est recommandé pour les fonctions rénales et hépatiques, et tous les choux qui apparemment sont bénéfiques pour les sujets ayant de l'arthose (tiens ça m'intéresse ça)
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 21:44

Ils ont du lire le mag, ils ont boudé les tomates ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 23:50

Intéressant, Tootsy !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 21:36

Ils ont adoré la salade !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 12:49

Attention ça donne la diarrhée Fruits, légumes et autres - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 20:42

Pas 4 feuilles chacun quand meme j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 13:25

Nooon lol mais faut éviter d'en donner trop et trop souvent Fruits, légumes et autres - Page 2 943552
Attention aussi aux betteraves qui sont bourrées de sucre...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 20:44

Ils aiment pô les betteraves !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 20:55

tiens, c'est bizarre, j'aurai jamais osé donné des bananes, ... à Mj, j'ai toujours cru que c'était mauvais! A part des carottes des pommes et du pain sec, je lui ai jamais rien donné d'autre! Je testerai aussi alors!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 22:01

Testé ce soir les noix, elle adore et elle couchait les oreilles quand j'en prenais pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 13:24

Chez moi tout le monde se bât pour les noix:

Les chiens vont les piquer quand elles tombent dans le pré des chevaux, les chevaux couchent les oreilles aux chiens... les poules suivent les chiens à la trace, les chiens font casse noix, et dès que la coque de la noix est ouverte, se jette dans la gueule des chiens pour manger! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:06

lol! lol! lol! C'est comique chez toi Cavalcour !!!

MOi il aime pas de trop ! par contre maintenant il aime l'ail alors qu'avant il le mangeait que dans la ration !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 17:21

Moi Reine aussi adore les noix et surtout les gland aussi Razz c'est normal? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 18:14

Je grogne à chaque fois que Polish mange des glands vu que c'est toxique à haute dose... mais je crois qu'elle aime quand ça craque sous la dent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 19:18

Moi elle les repère de loin, je sais pas on marche normal et dès qu'il y en a pouf en 2sec elle a le nez dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 20:25

Moi Hidalgo il repère le craquement d'une pomme sous la dent à grande distance, si je la mange en selle il se déboite le cou pour m'en réclamer Fruits, légumes et autres - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 20:34

Chez moi c'est pareil ! j'peux jamais la finir entière, je résiste pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits, légumes et autres   Fruits, légumes et autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits, légumes et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les fruits, légumes et céréales pour les chevaux.
» légumes? Crimson
» Kefir de fruits et cheval
» Certains me connaissent.. d'autres pas!
» Chloé & Indy ( & les autres... ^^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: