Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 boiterie, au secours !!!

Aller en bas 
+7
cam
Marie
melodydu774
claire
PetiteKoba
clandestinette
Laurette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 9:51

Si c'est un abcès, hepar sulfur en homeo, bain de javel pour faire murir, ou sinon pansement aux graines de lin.

Tu peux lui donner de l'arnica pour le soulager, du Traumeel si t'en as (20 gouttes par jour dans la ration ou l'eau de boisson).

T'inquiète pas c'est super impressionnant, Fakir n'a pas bougé de plus de 2 mètres pendant une semaine, il était grave engorgé du coup et finelement une fois l'abcès vidé ya plus rien.

bisous et courage!

boiterie, au secours !!! - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 9:15

Alors des news de Baptistou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 9:43

Ptibou a écrit:
Bains de pied avec un bouchon d'eau de javel, ça aide aussi boiterie, au secours !!! - Page 2 943552

boiterie, au secours !!! - Page 2 42990

J'espère que ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 11:49

Il va mieux, mais il boite toujours. Hier je lui ai donné son traitement et il est venu en trottinant, il avait du mal mais il a couru, c'est quand même bon signe !

Le véto est revenu et il a écarté la these de l'abcès. Pour lui c'est un claquage tendineux, style mauvaise réception en faisait le zouave ... C'est plausible.

Donc il m'a redonné des anti-inflammatoires.

boiterie, au secours !!! - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 13:29

Oki.
Il ne t'as pas demandé de l'immobiliser un peu du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 14:33

Si ton véto est plus chient/chat peut être devrait tu faire venir ton maréchal lui il pourra vraiment te dire si il y a un abcès ou pas.
Parfois il doive "creuser" par contre donc un moment son pied sera plus très beau mais sa peut permettre de bien soigner si abcès il y a, et si c'est pas possible qu'il y ai un abcès le maréchal te le dira direct et ne fera rien.
Tu es dans quel région?

Sinon je te conseil en plus de ce que t'a donné le véto de l'homéopathie comme Arnica (tu sais les petites billes qu'on prend quand on se fait mal tu met dans une carotte et le tour est joué), traumacedyl (je suis pas sur que sa s'écrit comme sa, c'est à mettre dans la boisson), ..etc des choses innnoncente qui leur font mine de rien beaucoup de bien !


En tout cas je compatis à cause d'une boiterie j'ai eu 6 mois de rien avec mon poney ...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:22

J'espère qu'il ira mieux avec les anti-inflamatoires.. S'il est venu te voir en trotinant c'est surment que ça va mieux! boiterie, au secours !!! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 20:02

L'arnica c'est vrai que c'est efficace, mais par contre faut le donner de suite, et c'est plutot pour les hematomes.

Je suis dans la region toulousaine sinon boiterie, au secours !!! - Page 2 943552

Le marechal doit venir bientot de toute facon, j'attends d'avoir des horraires moins chargés pour pouvoir etre présente.

J'ai aussi encore un petit doute sur le diagnostic ... d'autant plus que marguerite avait aussi vu un véto qui avait zappé l'abces Rolling Eyes En fait le veto m'a dit que c'était un claquage parce que dejà ca allait mieux avec les anti-inflamatoires et aussi par rapport à la façon dont Baptistou pose son pied, membre flechi pour ne pas tendre justement.

Pour le moment le principal est qu'il aille mieux, mais je verrai tout de même avec mon maréchal boiterie, au secours !!! - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 15:24

Déjà les anti inflammatoires ça va de toute façon le soulager boiterie, au secours !!! - Page 2 943552

Grosses caresses à Baptistou boiterie, au secours !!! - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 13:30

Mon âne a les mêmes symptômes ! Est-ce que tu as su ce que c'était finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptySam 30 Juil - 10:51

Marguerite mon ânesse m'a fait 2 fois le coup :
- première fois j'ai paniqué, véto qui n'a rien su me dire et c'est passé tout seul au bout de quelques jours.
- seconde fois mon maréchal passait le lendemain. Il a creusé un peu la sole sans rien trouver de probant et le lendemain elle galopait comme une gazelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 EmptySam 30 Juil - 13:50

Ah d'accord !! Oui je pense pas appeler le véto pour l'instant parce que je le trouve pas très compétent pour les chevaux (et les maréchaux autour non plus) Razz
J'espère que ça va passer comme pour les tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie, au secours !!!   boiterie, au secours !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie, au secours !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître une boiterie ?
» Premier secours
» Invasion de tiques, au secours!!!
» Origine d'une boiterie ?
» Boiterie : appeler le véto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: