Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 promenade à pied avec poulain

Aller en bas 
+7
Admin
Sultanette
tiph
cam
Lam
chokyem
IDN59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 20:34

Bon ça me turlupine un peu donc j'ouvre un ptit post là dessus, j'ai cherché mais à priori y'a pas eu de post ouvert la dessus.

J'ai l'intention d'emmener bébé à la découverte du monde le plus tôt possible, après le plus tôt sera quand? je ne veux pas parce que je suis impatiente d'aller me balader (même 15 minutes) avec poulinou précipiter les choses.

Je me disais que j'attendrais le moment ou il passerai en pré intégral avec les gros là haut au printemps (vers ses 1 ans) mais je me dis qu'aller se promener en main lui ferai peut être du bien, il ne joue pas du tout, reste tout le temps sous l'abris en général (le temps n'aidant pas et ayant un poulain chochotte jamais mouillé même quand il pleut dehors! promenade à pied avec poulain Icon_razz )

Bref je me dis que pour ses petons ce serait bien d'aller marcher un peu, pour sa locomotion d'une manière générale mais j'ai peut être tord? promenade à pied avec poulain Confused

Vous en pensez quoi?

poupou a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 20:39

A mon avis, maintenant j'ai peut-ete (sans doute?) tord mais à 7 mois c'est peut-être encore un peu jeune! Personnellement j'attendrais plutôt les 1 an voir 1 an et demi!
Maintenant tu as peut etre commencer à "travailler" à pied avec lui? peut-etre est-il respectueux en main? dans ce cas pourquoi pas! promenade à pied avec poulain 855110
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 20:41

moi j'en pense que tu devrais aller te balader !! comment se comporte til en main ? il a tendance à vouloir te sauter dessus ou à vouloir partir à fond la caisse? a til peur des voitures ? car cest vrai que pour sortir de la ferme ca circule pas mal.
au début, tu pourrais te faire accompagner d'un plus vieux qui le guiderai.
Lautre jour je suis allée me balader avec la proprio de ulthan et un autre plus grand cheval, (un trotteur alezan). Cécile m'expliquait qu'elle avait quelques soucis avec ulthan en balade solo car il avait tendance à stoper net. Et la il sest tres bien comporté, il a suivi son grand pote. elle me l'a filé à un moment et son défaut était de vouloir te pousser et à passer devant, du coup j'ai expliqué à cécile comment faire pour le tenir à distance derriere, en faisant la "poule" et bien je te garanti cela à tres bien marché !
mais à 07 mois, cest le moment de commencer à sortir ! tenessee j'ai commencé à un peu pres le meme age et il a découvert l'extérieur et s'est intéressé aux diverses choses. je pense que cest bien de les sortir de leur environnement habituel et leur montrer autre chose. Ca évitera certainement des surprises plus tard
en tout cas, bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 20:44

Perso avec la pouliche de ma ju' on l'a sortie vers 4 mois il me semble...
Comme ça elle faisait ses premières sortie avec la sureté de sa môman promenade à pied avec poulain 627548
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 20:44

et surtout qu'une fois passé la route devant la ferme, tu peux monter par la grande rue et etre en limite des bois. C'est tranquille la haut. Mais au début, fais toi accompagner d'un cheval aguerri.
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 20:46

+ 1 pour l'accompagnement d'un cheval + vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 20:46

Le Ulthan de chez Gladys? si oui c'était Minos le trottou alezan promenade à pied avec poulain 627548

Je me disais que ce serait bien d'aller avec un autre cheval. bébé ai habitué à marcher en main, il connais les voitures et tracteurs (dans la cours du moins). Sa première sortie en main pour aller chez mme L. au sevrage s'est bien déroulé du coup je me dis que ce serait pas mal.

merci Chokyem promenade à pied avec poulain 943552
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 20:49

oui ulthan de chez gladys ! et oui voila cétait minos avec nous promenade à pied avec poulain 937165
Poupou est pas à la ferme actuellement?
donc tu peux aller balader avec minos, il est tres sage et montre l'exemple au petit branleur !
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 20:54

Friese a écrit:
Citation :
Le Ulthan de chez Gladys? si oui c'était Minos le trottou alezan promenade à pied avec poulain 627548

Je me disais que ce serait bien d'aller avec un autre cheval. bébé ai habitué à marcher en main, il connais les voitures et tracteurs (dans la cours du moins). Sa première sortie en main pour aller chez mme L. au sevrage s'est bien déroulé du coup je me dis que ce serait pas mal.

merci Chokyem promenade à pied avec poulain 943552

dans ce cas oui faite vous plaisir tous les deux!!!! promenade à pied avec poulain Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 20:54

Fonce... promenade à pied avec poulain 747407

Petit à petit bébé sera surement heureux de découvrir le monde! c'est super curieux à cet âge là, c'est pas trop bêbéte, c'est l'âge quoi!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 21:04

+1 promenade à pied avec poulain 627548

il s'agit pas de faire plusieurs sorties d'1h par semaine, mais faire qqs ptites baladesd par ci pas là, de 15-30 minutes c'est chouette pr commencer, puis je sais pas ce que tu fais au quotidien avec lui, mais moi j'hésiterais pas à "juste le sortir" pr aller brouter + loin et voir tout plein de trucs bizarres, quitte à ramener toi des trucs extravagants Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 21:12

pareil, je pense que c'est le bon moment! et après toutes ces choses bizarres de l'extérieur vont être pour lui de simples formalités!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Invité
Invité




promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 22:29

Sisi poupou est à la ferme promenade à pied avec poulain 627548

Bon j'en parle à Dorothée quand je la croise et j'essai d'organiser ça au vu de nos emplois du temps tarabiscotés, elle part souvent à ballade à pied ça devrait pas poser de problème. promenade à pied avec poulain 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 22:35

+1 avec Cam, Emeline et Tiph !!

J'ai commencé à me baladouiller avec Sultane dès qu'elle m'a suivi en longe c'est à dire vers 7-8 mois, parce que je l'ai eu à 6.

On sortait du pré, elle broutait, on allait faire 50m sur un chemin, on revenait, on papotait beaucoup ... promenade à pied avec poulain 937165

Juste le plaisir de sortir du pré, tu vas voir, c'est bonheur !!! Puis on est allées de plus en plus loin. On a eu quelques mésaventures mais toujours formatrices. Rien qui ne l'ait mise en danger ou en difficulté.

Je pense que le plus tôt est le mieux pour sortir du pré et commencer à construire votre relation hors du pré.

Fooooonce et raaaconte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 22:41

Et je ne veux pas non plus qu'il n'arrive plus à se séparer de son pote, gamin ça posera pas de problème mais avec Vivaldi c'est assez fusionnel alors leur apprendre à se séparer ne sera pas un mal je pense, que ce soit naturel de voir son pote partir en vadrouille et pas un drame insurmontable. Le fait qu'il y ai Gaminou dans le pré sera un plus, Vivaldi ne sera pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 22:52

oui ça semble être une très bonne idée promenade à pied avec poulain 627548
Donc tu passes pas une demi-heure sur une paquerette qui fait peur hein! promenade à pied avec poulain 994315 promenade à pied avec poulain 411610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 22:57

promenade à pied avec poulain 930738 pas de risque en cette saison, plutôt sur une feuille morte!!!!!! promenade à pied avec poulain 819915 promenade à pied avec poulain 943552
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyMer 2 Déc - 23:52

Hey! Chokyem! Je savais pas que tu connaissais Cécile!
Elle est arriver y a peu de temps!
Son petit loup est super sympa! promenade à pied avec poulain 627548
Faut que tu passes un de ces jours avec Cecile, on est voisine, autant qu'on se rencontre un de ces 4!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyJeu 3 Déc - 0:10

promenade à pied avec poulain 42990
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyJeu 3 Déc - 9:58

oui, je connais cécile depuis un petit moment (enfin sur le net), car son poulain vient du meme endroit que le mien ! donc l'autre jour je l'ai récupéré à esbly et elle m'a présenté ulthan ! promenade à pied avec poulain 937165
mais je dois revenir un de ses 4 la voir, donc je vous en parlerai, si vous etes la promenade à pied avec poulain 637424
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyJeu 3 Déc - 12:38

ouais, ca serait chouette!
j'aime beaucoup l'abord qu'elle a de son poulain, c'est pas si souvent qu'on voit un orphelin élévé par l'homme et qui a un vrai respect, des vrais notions de cheval aussi!
les autres élévés par leurs mères sont a la limite moins respectueux que son poulain! LOLLLL
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyJeu 3 Déc - 13:23

bah si tu veux gladys, tu pourras passer voir tenessee 1 de ses 4, il est orphelin aussi.
Oui ulthan est assez sympa et assimile super vite ! je pense qu'en travail à pied, elle va s'éclater avec lui .
Bon revenons à nos moutons... enfin à friese et à la balade avec son poupou promenade à pied avec poulain 77222

alors friese on a réussi à te motiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyJeu 3 Déc - 14:41

Ouai grave!!!!!! j'suis super motivée, je m'organise ça dès que je peux! promenade à pied avec poulain 223100

Faut que je contacte la proprio de Minos, y'aura aucun souci je pense. promenade à pied avec poulain 627548

Déjà on va de nouveau faire promprom dans la cour dans un premier temps, qu'il redécouvre son chez lui, on va faire des tites étapes promenade à pied avec poulain 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyJeu 3 Déc - 14:55

Si tu pars sans cheval de tête, l'important c'est de partir dans le calme et de rentrer dans le calme. Se contenter de très peu au début comme tu comptes le faire, et élargir l'horizon petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain EmptyJeu 3 Déc - 23:20

J'ai croisé très brièvement la proprio de Minos (le trottou alezan) elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci et que si je trouvais quelqu'un pour prendre Minos en main, ça ne la dérangeais pas que je l'embarque avec titi même si elle n'est pas là!
On va mettre ça au point promenade à pied avec poulain 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade à pied avec poulain Empty
MessageSujet: Re: promenade à pied avec poulain   promenade à pied avec poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade à pied avec poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail de cirque avec un poulain
» Problème de contact et de licol avec un poulain de 10 mois
» Education du poulain
» Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)
» Travail à pied avec un cheval lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: