Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Travail à pied avec un cheval lourd

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyMar 29 Juin - 20:50

J'avais posé la question à Naiade par mp mais je pense qu'elle n'a pas trop de temps donc je reposte mes questions ici.

Voilà j'aide une jeune fille à travailler sa jument trait de 3 ans, à pied pour l'instant, lui apprendre les 7 jeux et tout ça.

La première séance s'est super bien passée, la miss est très gentille, comprend très vite et est très fine pour certains exercices! Pas de gros souci de respect non plus (tant mieux vu sa taille, elle doit faire pas loin d'1m60 et 600 kg... Travail à pied avec un cheval lourd 937165 ), elle est assez réactive aussi, enfin un vrai plaisir. A priori elle a dû se prendre quelques torgnoles avant d'arriver chez elle parce qu'elle avait un peu peur des gestes amples, mais après avoir un peu insisté sur la désensibilisation elle était tranquille.

Bref, le souci c'est qu'elle a beaucoup de mal à céder à la pression (jeu du porc-épic surtout). là par contre c'était vraiment pas évident! Donc je voulais avoir des conseils là-dessus; Je sais qu'il faut que je monte au max mon énergie, et peut-être que je décompose plus, mais j'ai vraiment l'impression d'être devant un mur! Donc si vous avez des "trucs" pour les chevaux de ce genre ça serait top. Travail à pied avec un cheval lourd 627548

Encore une chose, sur le cercle au trot (avec la longe de 4m), elle a tendance à "tracter" dès qu'on passe au trot, j'ai dû pas mal insister pour qu'elle me fasse 2-3 foulées avec la longe pas tendue ; ensuite bien sûr désengagement et pause mais pfiou pas facile. Travail à pied avec un cheval lourd Icon_rolleyes En plus on bossait dans le pré donc dur pour moi de rester les pieds vissés au sol! Est-ce qu'à votre avis ça peut être mieux de lui apprendre dans un rond de longe pour ça? Je pensais le faire la prochaine fois mais à voir, si c'est mieux qu'elle sache le faire même dans un contexte pas évident ou commencer facile???

Et dernier truc, pour le jeu du passage étroit, là elle se transforme en bulldozer... déja elle a tendance à pas mal trébucher mais là avec une barre au sol ou juste un peu relevée sur un côté elle était pas aidée la pauvre!! Donc est-ce qu'il serait plus intéressant de peut-être bosser ça avec plus d'impulsion (faire des envoyers au trot sur la barre au sol peut-être? mais en sachant qu'au trot elle monte vite en pression, cf ci-dessus) ou plutôt travailler lentement la mobilisation des pieds, en la faisant bouger pied par pied au-dessus d'une barre? Ou les deux lol Travail à pied avec un cheval lourd 96550

Voilà, bon là ça concerne un vrai cheval de trait (lol) mais je pense que ce genre de comportement peut se produire aussi chez des chevaux froids, poneys lourds etc, donc si vous avez des suggestions... je prends Travail à pied avec un cheval lourd 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyMar 29 Juin - 21:01

Ah !! C'est rôle que tu parles de ça parce qu'on en a parlé tout le week end avec Sakayawa, à propos de ... Sultane.

Nous on a plus parlé de cheval froid, qui se contient, qui intériorise et qui choisit la position statique quand il se sent en difficulté.

On voulait justement appeler Pauline pour lui demander conseil pour embarquement mais pas eu le temps.

Saka, elle disait (j'espère que je ne vais pas dire de bêtises) qu'il faut bien décomposer en phases, quitte à en rajouter une. Avoir un rythme régulier dans le passage des phases. Penser à faire baisser la tête quand le cheval est trop tendu. Créé du mouvement quand la position statique arrive.
Rester exigeant sur le respect (passage étroit dans ton cas) et favoriser le mouvement en avant.

Sultane, elle se sent mieux quand on est proche d'elle et quand on l'encourage.

Jvais faire le montage de la méthode pour passer sur la bâche, ça t'aidera peut être en observant ...

D'après ce que tu décris, je retrouve bcp bcp Sultane Travail à pied avec un cheval lourd 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyMar 29 Juin - 21:24

Ok merci!! je m'attendais pas à retrouver ta jument comme comparaison Travail à pied avec un cheval lourd Icon_scratch Travail à pied avec un cheval lourd 627548

Après pour le principe du passage étroit elle a bien compris c'est juste qu'elle casse tout parce qu'elle a des grosses papattes Travail à pied avec un cheval lourd 937165 mais je veux bien voir le montage ça me donnera peut-être des pistes!

Le gros souci c'est vraiment céder à la pression des doigts, SAUF sur le poitrail là elle est super légère Travail à pied avec un cheval lourd Icon_eek (sa proprio l'a mise au débourrage chez un "éthologue" et ça il lui a bien appris.. le reste par contre c'est à voir Travail à pied avec un cheval lourd 813425 ). Pour le coup des phases ok, en fait j'avais lu quelque part que pour faire bouger un cheval difficile comme ça on pouvait se servir d'un truc dur, genre manche de cure-pied par exemple... parce que garder une phase 4 avec ma petite main contre un gros cheval de trait heu j'ai pas les doigts assez musclés Travail à pied avec un cheval lourd 930738 donc je ne sais pas ce que vous en pensez, ça peut peut-être être une idée pour rajouter une phase justement, vu que j'ai tendance à céder dans mes doigts avant elle!

Citation :
Sultane, elle se sent mieux quand on est proche d'elle et quand on
l'encourage.

Ca c'est marrant, Tanja justement a tendance à un peu se rapprocher de moi quand quelque chose la perturbe (même si en général c'est moi qui la perturbe Travail à pied avec un cheval lourd 96550 ) et à être parfois envahissante de ce côté là (donc je la repousse systématiquement à ces moments-là, vu sa taille, si elle apprend à "sauter dans les bras" dès qu'elle flippe, sa proprio peut prendre un abonnement à l'hopital Travail à pied avec un cheval lourd 424533
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyMar 29 Juin - 21:53

Peinture a écrit:

Bref, le souci c'est qu'elle a beaucoup de mal à céder à la pression (jeu du porc-épic surtout). là par contre c'était vraiment pas évident! Donc je voulais avoir des conseils là-dessus; Je sais qu'il faut que je monte au max mon énergie, et peut-être que je décompose plus, mais j'ai vraiment l'impression d'être devant un mur! Donc si vous avez des "trucs" pour les chevaux de ce genre ça serait top. Travail à pied avec un cheval lourd 627548

Bon les jeux c'est pas trop mon truc, peut être qu'elle n'y voit pas d'intérêt? peut être en mettant du mouvement dans tes demandes à toi? au lieu de lui faire bouger ses hanches par pression, tu pourrais par ex avancer vers ses hanches? pour qu'elle comprenne le mouvement?

Peinture a écrit:

Encore une chose, sur le cercle au trot (avec la longe de 4m), elle a tendance à "tracter" dès qu'on passe au trot, j'ai dû pas mal insister pour qu'elle me fasse 2-3 foulées avec la longe pas tendue ; ensuite bien sûr désengagement et pause mais pfiou pas facile. Travail à pied avec un cheval lourd Icon_rolleyes

Et au pas ça donne quoi? c'est vraiment acquis?
Après 4m c'est court pour un lourd... surtout si elle n'est pas très souple. J'essaierai avec une longe plus longue... si au pas c'est ok.

Peinture a écrit:

Et dernier truc, pour le jeu du passage étroit, là elle se transforme en bulldozer... déja elle a tendance à pas mal trébucher mais là avec une barre au sol ou juste un peu relevée sur un côté elle était pas aidée la pauvre!! Donc est-ce qu'il serait plus intéressant de peut-être bosser ça avec plus d'impulsion (faire des envoyers au trot sur la barre au sol peut-être? mais en sachant qu'au trot elle monte vite en pression, cf ci-dessus) ou plutôt travailler lentement la mobilisation des pieds, en la faisant bouger pied par pied au-dessus d'une barre? Ou les deux lol Travail à pied avec un cheval lourd 96550
Je ferai un passage étroit moins étroit au début et rendre le passage plus étroit quand elle gagnera en finesse...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyMar 29 Juin - 22:06

Citation :
au lieu de lui faire bouger ses hanches par
pression, tu pourrais par ex avancer vers ses hanches? pour qu'elle
comprenne le mouvement?

ça elle l'a bien compris quand je le fait avec le stick, c'est vraiment la cession à la pression au niveau des épaules surtout qui est très dure; le reste encore ça va pas trop trop mal Travail à pied avec un cheval lourd 96550 (c'est le début quoi)


Citation :
Et au pas ça donne quoi? c'est vraiment acquis?
Après
4m c'est court pour un lourd... surtout si elle n'est pas très souple.
J'essaierai avec une longe plus longue... si au pas c'est ok.

Pour le cercle oui au pas elle a super bien pigé! mais c'est vrai que j'hésitai à essayer avec la 7m, autant avec la 4m je peux récupérer sans trop de souci mais la 7 heu, c'est moins évident à manipuler, donc je ne voulais pas lui apprendre de bêtises. Mais j'essaierai la prochaine fois dans ce cas Travail à pied avec un cheval lourd 943552



Citation :
Je ferai un passage étroit moins étroit au début
et rendre le passage plus étroit quand elle gagnera en finesse...

Pour le passage étroit, en fait c'est le jeu qui s'appelle comme ça je me suis mal exprimée (on envoie le cheval tout seul sur une difficulté, passage étroit ou obstacle ou bâche ou ce qu'on veut). Mon passage étroit au début c'est la faire passer entre un arbre et un bidon (environ 1m50 entre les deux pour pas y aller trop fort au début) pour ça aucun souci elle a un peu bloqué au début et elle a capté.
Ensuite j'ai rajouté une barre au sol et là ça a commencé à être plus galère pour elle! Donc c'est vraiment la barre qui a posé souci. Après elle a juste un peu shooté dedans quand elle était au sol, donc je l'ai surélevée sur un côté de ptetre 20cm, histoire qu'elle lève les pieds, et là la barre n'a pas survécu plus de 30 secondes! Travail à pied avec un cheval lourd Icon_twisted au deuxième antérieur elle était par terre.

Après c'est pas un gros souci hein, d'un côté plein de chevaux ne regardent pas où ils mettent les pieds et sont un peu patauds, mais là c'est super poussé d'où ma question de plus ou moins d'impulsion Travail à pied avec un cheval lourd 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyMar 29 Juin - 22:13

Je dirai que tout ça n'est pas de la mauvaise volonté donc de ne pas forcer les choses.

L'impulsion peut aider oui... mais bon si elle ne respecte pas la pression du licol au trot, faut commencer par ça... alors je t'aiderai pas, je suis nulle à ces "jeux" là mdr
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyMar 29 Juin - 22:22

Ah mais c'est clair c'est pas de la mauvaise volonté... elle est top cette pouliche, elle comprend super vite, et elle a un super caractère. Travail à pied avec un cheval lourd 766288
Je pense que son souci de pression c'est plus dû à son "physique" ou a sa condition en gros... c'est en quelque sorte dans a nature d'être stoïque comme ça!

Citation :
L'impulsion peut aider oui... mais bon si elle ne respecte pas la
pression du licol au trot, faut commencer par ça...

Oui dans tous les cas je compte pas la lancer au trot alors qu'elle est limite en longe. Mais merci, c'est juste que mécaniquement je savais pas trop si ça allait l'aider ou au contraire la mettre dans la m*rde. A la limite je me contenterais de varier plus les difficultés la prochaine fois avant de passer la vitesse supérieure! Travail à pied avec un cheval lourd 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyMar 29 Juin - 22:25

Si ça devrait l'aider (Lazz défonçait tout aux petites allures aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyMar 29 Juin - 22:27

Tu pourrais nous montrer ? Ce serait plus facile pour te conseiller Travail à pied avec un cheval lourd 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyMar 29 Juin - 22:33

Heu je peux vous montrer une photo mais pas de vidéo, et je ne sais pas trop quand j'y retourne (elle est assez loin de chez moi) c'est pour ça j'essaye de prendre les infos avant Travail à pied avec un cheval lourd 627548

mais allez une petite photo :

Travail à pied avec un cheval lourd Getattachmentxeg


Un beau ptit bébé!! Travail à pied avec un cheval lourd 766288 Et non ce n'est pas un effet d'optique, elle a bien le c*l pas loin de 10 cm au dessus du garrot. Je précise donc que sa proprio ne souhaite pas la monter tout de suite hein, elle la laisse grandir tranquille pour l'instant (bien qu'elle ait été débourrée). Elle fait juste un peu de travail à pied et des balades en main Travail à pied avec un cheval lourd 637424


Dernière édition par Peinture le Jeu 1 Juil - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyMar 29 Juin - 22:35

Vois pas la photo :'(
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyJeu 1 Juil - 0:07

ça marche là? Travail à pied avec un cheval lourd 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyJeu 1 Juil - 18:48

Attention ne pas confondre chevaux froid et la condition de lourd, j'ai un gypsy cob de 3 ans, il doit peser dans les 650kilos en gros et il est super sensible malgré un tempéramment de paté en croûte! Je pense qu'à cet âge la le but est de la sensibiliser, de l'intéresser! Sans oublier que les "lourds" sont souvent plus patauds dans leurs pieds, le mien a pris son temps pour apprendre la longe, il n'avait pas d'équilibre, se marchait dessus et s'énervait tout seul et il lui arrive encore de s'emmeler les pinceaux! En longe commence à demander à la belle de tourner marcher autour de toi, tout doux puis au fur et à mesure que le rond soit bien rond lol, repousse la un peu en lui donnant de la longe, ne met pas de distance dès le départ!

Il faut les aider à prendre conscience de leur corps! Le mien par contre malgré son air lourd est super léger, une pauvre pression il est déjà rendu ailleurs, je suis obligée de me poser dans mes demandes mais ayant déjà eu un autre lourd, je sais que des fois pas simple! De plus il faut pas oublier que les lourds ont un instinct de contradiction plus fort que les chevaux de selle, c'est comme ça et donc, il faut trouver un point bien plus sensible et s'y fixer!

Perso j'adore travailler des lourds! Et avec mon zou c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyJeu 1 Juil - 18:51

Peinture a écrit:
Heu je peux vous montrer une photo mais pas de vidéo, et je ne sais pas trop quand j'y retourne (elle est assez loin de chez moi) c'est pour ça j'essaye de prendre les infos avant Travail à pied avec un cheval lourd 627548

mais allez une petite photo :

Travail à pied avec un cheval lourd Getattachmentxeg


Un beau ptit bébé!! Travail à pied avec un cheval lourd 766288 Et non ce n'est pas un effet d'optique, elle a bien le c*l pas loin de 10 cm au dessus du garrot. Je précise donc que sa proprio ne souhaite pas la monter tout de suite hein, elle la laisse grandir tranquille pour l'instant (bien qu'elle ait été débourrée). Elle fait juste un peu de travail à pied et des balades en main Travail à pied avec un cheval lourd 637424

C'est une trait poitevin? J'en suis fana mais ce sont des chevaux très très tardifs! Ils restent bébé très longtemps dans leur tête mais j'adore et cette robe!!! Travail à pied avec un cheval lourd Herz
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyJeu 1 Juil - 18:55

Super bien résumé, c'est exactement ce que je voulais dire! Malgré le tempérament "froid" ça ne l'empêche pas d'être réactive! Et exact aussi pour l'instinct de contradiction Travail à pied avec un cheval lourd 937165

C'est une trait belge! Brabançon pour être exact! Oui là elle fait toute claquette (enfin pour un cheval de trait Travail à pied avec un cheval lourd Icon_rolleyes je pense qu'adulte et éclatée elle va être impressionnante Travail à pied avec un cheval lourd 637424 mais pas avant 6 ans facile vu comment elle est à 3 ans!
En tous cas merci pour les conseils les filles! Travail à pied avec un cheval lourd 943552 Vous me donnez des bonnes pistes là! Travail à pied avec un cheval lourd 265424
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyJeu 1 Juil - 18:58

Elle est belle comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyJeu 1 Juil - 18:58

Jveux bien suivre votre évolution en tout cas! Ca m'intéresse! Le mien est déjà éclaté à 3 ans mais après dépend de chaque cheval!Sorry pour le trait Brabançon elle ressemble vraiment à un poitevin mais ouah elle va être superbe!

Et grande!!!!

Travailler un trait c'est tout autre chose en fait qu'un cheval de selle, il faut penser différemment, leur poids quand ils sont jeunes c'est soit je défonce tout ou je bouge pas car peur de pas bien faire lol

Mais que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyJeu 1 Juil - 19:01

Citation :
Travailler un trait c'est tout autre chose en fait qu'un cheval de
selle, il faut penser différemment, leur poids quand ils sont jeunes
c'est soit je défonce tout ou je bouge pas car peur de pas bien faire
lol

encore une fois exact Travail à pied avec un cheval lourd 937165

Enfin c'est clair que ça va être très intéressant pour moi, de passer de ma
petite fofolle à cette grande calme! Mais je pense que ça va beaucoup m'apporter, et surtout en travail sur moi-même, pour savoir doser mon énergie. Travail à pied avec un cheval lourd 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyJeu 1 Juil - 19:21

Oh oui j'en sais quelque chose avec mon mien! J'ai du apprendre à me canaliser, à reprendre à zéro si ça passait pas..

par exemple si jle pousse trop ça donne ça mdr

Travail à pied avec un cheval lourd Dsc04411
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyJeu 1 Juil - 23:26

Un truc que j'ai essayé aujourd'hui: la pensée positive.
Faudra que je retrouve le nom de l'éducateur qui s'en réclame.
Faut se rappeler de l'utiliser, mais le fait de penser très fort à ce que tu veux obtenir donne la détermination et la posture nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyVen 2 Juil - 7:53

Oui mais souvent à pied, on a pas forcément l'idée précise de ce quiva se passer, et la pensée positive est plus réservée à un loulou connaisant déjà son travail à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyVen 2 Juil - 8:00

Menthos moi j'y crois à fond... J'avais déjà expérimenté quelques trucs d'ailleurs flower

Firewalk, non c'est pas plus réservé à un cheval qui connait qu'à un cheval qui ne connait pas. C'est un travail sur toi que tu fais... Le cheval sait tout faire c'est à nous d'apprendre à lui demander... Travail à pied avec un cheval lourd 116820
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyVen 2 Juil - 10:48

Mdr c'est vrai c'est vrai! Mais je reste persuadée qu'il n'y a pas de méthode universelle dans les dadous! A nous de voir ce que le loulou comprend et de s'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyVen 2 Juil - 12:37

T'inquiète, je pense comme toi qu'il n'y a pas de méthode universelle.

Tu vais expérimenté quoi Emeline?

Moi c'était pour la faire reculer. Le fait de penser très fort "recule", je mesuis redressée et ai regardé derrière elle au lieu d'être penchée sur son poitrail. Ah et un truc de Tom Dorrance: visualiser mentalement(ou plutôt ressentir) le déplacement de chaque pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd EmptyVen 2 Juil - 14:30

menthos a écrit:
T'inquiète, je pense comme toi qu'il n'y a pas de méthode universelle.

Tu vais expérimenté quoi Emeline?

Moi c'était pour la faire reculer. Le fait de penser très fort "recule", je mesuis redressée et ai regardé derrière elle au lieu d'être penchée sur son poitrail. Ah et un truc de Tom Dorrance: visualiser mentalement(ou plutôt ressentir) le déplacement de chaque pied.

A cheval le ressenti est vraiment important!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à pied avec un cheval lourd Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec un cheval lourd   Travail à pied avec un cheval lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à pied avec un cheval lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied
» Le cheval aveugle et le travail à pied
» Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)
» [Rééducation] Cheval monté rencontrant des problèmes : solutions par le travail à pied ?
» Travail avec un cheval LBI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: