Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!

Aller en bas 
+4
clandestinette
Marie
Elise
melodydu774
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:20

Sur les couvertures LN, toi et Cland me disent qu'il vaux mieux ne pas couvrir et Elise de couvrir un minimum... Pour je foin je suis OK avec vous toutes, il est primordial vu le froid de le donner a volonté !

Mais pour la couverture, j'ai peur de ne pas faire le bon choix... Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Icon_rolleyes Malgré que vos opinions soit très persuasif a toutes les deux(LN et Cland)!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:20

Oui je me souviens de ce post sur les couvertures, c'est très interressant du reste, mais bon je connais des chevaux qui vivent dehors sans abris avec des couvertures sans être tondu, et qui n'ont pas de probleme ni de santé ni autre... donc je reste septique quant a une bonne ou mauvais utilisation des couvertures... c'est vraiment au cas par cas !

De toute façon pour ma part, l'imper, c'est pour ce week end avec les températures largement inférieures, la semaine prochaine ça ira mieux, donc je demanderai a ce qu'elle soit découverte. J'ai pas l'intention de lui laisser pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:22

D'accord avec toi la dessu Elise, faut pas couvrir n'importe quand et comment... Maintenant moi ce que j'ai peur en la couvrant même que pour le week end c'est qu'elle prenne l'habitude d'être couverte et qu'en la découvrant elle attrape un rhume car plus l'habitude du froid ou autre...

Sinon LN c'est claire que le foin il n'y en a pas assez ... Il en ont donc matin et soir, mais c'est sur que c'est pas suffisant ! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:31

Je sais pas si en 3 jours ils ont l'habitude d'avoir la couverture Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Confused
En même temps si la température remonte au dessus de 0°C ya pas de raison... je sais pas
Je pense qu'il faut vraiment qu'on chop D. pour lui faire part de tout nos doutes, sinon on pourra jamais nous mettre d'accord, ça sera trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:47

De toute manière D nous dira de mettre la couverture c'est sur, elle pense pas comme nous tu sais... Elle est très classique donc bon a mon avis elle a des idées assez arrêtées...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:50

Toute façon tu fais ce que tu veux!

mais Elise, dire qu'il y a des chevaux qui vivent dehors avec une couverture et qui se portent bien... Oui bien sur, mais c'est pas pq les gens font qq chose qui faut le faire aussi, c'est ds les mentalités, als que les chevaux n'en ont pas besoin!

après si tu lui mets une couverture mets lui qd meme pas d'une imper, mets un peu de rembourage dedans, chaud quoi... sinon ca sert a rien et pour moi, juste une impert, ca peut faire plus de mal carrément!

Puis c'est qd meme, comme le dit cland, de l'esclavage pour toi, et des soucis, qd l'enlever, qd la remettre, etc etc... c'est super chiant, et j'en sais qq chose, une année j'avais couvert, flicka avait bien moins supporté l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:54

+1 avec toi LN les gens mettent des couvertures car pour eux c'est une question d'habitude ou de principe, on en revient a plein de choses du genre mettre des fers c'est normal, ou mettre un mors par exemple...

Bon je crois que je ne vais pas en mettre du tout comme ça l'histoire est réglé, je me dit que ma jument est quand même bien équipée par un gros poil d'hiver... Par contre je vais voir pour mettre plus de foin voir a volonté...

Et je vais la complémenter avec du fengurec et des graines de lins pour la maintenir en état le reste de l'hiver...

De toute manière si elle a déjà passé tout l'hiver sans couverture, commele dit LN c'est qu'elle a résisté des de gros froids depuis le début de l'hiver... Donc habituée a devoir se réchauffer...

Merci les filles vous avez bien éclairé ma lanterner! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:57

lol melody... franchement moi j'suis convaincue et j'pense pas qu'elle aura de soucis. après si la proprio te fais trooooop ch... revois peut etre, de toute façon elle ira bien j'en suis sure!

Sinon pour la bouffe, attention aux graines de lin qd meme, tu veux en donner ts les jours? non hein... quelle quantité? faut les cuire hein sinon toxique!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:00

Je suis tout a fait d'accord LN, on verra bien demain, pour une nuit ça changera pas grand chose !
T'inquiète LN les graines de lin sont toutes prêtes !
Mélody, c'est vrai que D. est très classique mais elle n'a pas l'esprit trop fermé, je la trouve très ouverte au contraire pour quelqu'un qui a une pension et qui est de formation classique (si t'avais vu là ou j'étais avant... Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Icon_rolleyes) , et elle respecte aussi beaucoup nos avis Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 943552
Bon allez à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:03

Alors je te montre ce que c'est comme mélange quand même LN. C'est ce que donne donc Elise a Blue pour la garder en état mélangé avec la moitié d'un goblet d'huile de tournesol.

http://www.hiltonherbs.fr/products/lin-fenugrec-vigueur-brillance/628

Apprement Elise donne 25 grammes par jours si j'ai bien compri.

Elise, c'est sur que D a pas encore l'esprit trop fermée sur certaines choses, mais bon elle reste classique quand même sur certaines choses comme pour soigner son cheval sois même comme j'ai fait pour la perte de poils de pretty qui d'ailleur évolue dans le bon sens ! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 937165 Elle voulait que j'appel le véto direct... moi je préfère essayer de soigner moi même et voir si la venue du véto est vraiment nécessaire par la suite..Enfin c'est pas grand chose Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:09

Ouais c'est sur ^^ moi je fais la meme chose.
Sinon D. m'a dit qu'elle donnait toute la mesure, donc ça fait 50g (il me semble, j'ai un doute tout de meme) ça 2 fois par jour, c'est écrit sur le seau de faire comme ça. Et apparemment Blue adore ça ! Quel soulagement ! je pense que Pretty aimera aussi alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:18

Ok merci Elise. Je vais commander un sac de 5Kg, donc je vais le donner a D. Es-ce que je lui dit d'utiliser ton sceau de 3kg pour nos deux jujus et dès que le tiens est finit elle prend le mien de 5 KG ? Car je sais pas quand je vais le recevoir et j'aimerai commencer rapidement... Et comme aussi elle auront les même quantitées, ce sera plus pratique pour D? Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:20

Oui c'est une bonne idée Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 637424 ça sera plus simple. Faudra juste bien compter 6 semaines (une cure normale). Blue a du commencer le week end dernier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:25

Ok pas de soucis et bien il y aura une semaine de décalage... Il en restera je pense mais bon tampis... J'espère que ça se garde pour l'hiver prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:33

On mettra le reste dans le seau qui ferme hermétiquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:42

OK ! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Icon_cheers

A moins que Amandine veuille aussi faire la cure a reine ! Faudra voir avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:44

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 637424 elle vient aussi demain ?

je viens de calculer, ça doit faire moins de 6 semaines en fait pour 3 kg... un mois je dirais. Faudra bien voir de combien on a besoin (si on est plusieurs), et combien de temps il leur faut au chevaux. Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:48

Oui oui!!! je lui en parle sur msn... Ce serait domage de laisser perdre ce qu'il restera de toute manière!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 20:32

du meme avis qu'LN et cland...moi, je ne mettrai pas de couverture...
elle a un bon poil ta belle, et elles ont 4...les chevaux trouvent toujours comment se rechauffer quand il fait froid...
y'a un vent de folie ici, il a jamais fait aussi froid depuis longtemps et il m'arrive chaque hiver d'avoir pitié et de me poser des questions...couverture ou pas?
et j'arrive toujours à me dire que si Wakan avait froid, ça se verrait, je pense...
il a la peche, il se porte bien, il ne maigrit pas (sauf l'hiver dernier ou là il a eu du mal à rster en état mais sale période)...et il avait pas un poil énormé y'a encore une semaine...tout ça pour dire qu'ils savent se gérer, je pense...il fait plus froid depuis quelques jours et hop, Wakan a fait un bon gros poil...et encore c'est pas bcp par rapport aux autres chevaux...c'est pour ça que ça confirme mon idée qu'il n'a pas besoin de couverture et qu'il se gère tout seul...
il faut juste qu'ils aient quelquechose à manger, comme disent les filles c'est ce qui les aide à se réchauffer...
d'ailleurs, le ratelier est vraiment tout petit pour 4....
on a aussi 4 chevaux et ils ont facil la quantité de ton ratelier chacun, si ce n'est plus, matin et soir...(quand on ne peut pas les amener à la parcelle pleine d'herbe, comme en ce moment)
il faudrait vraiment que vous voyiez avec la proprio de l'ecurie pour voir si y'a pas moyen de mettre un roudballer à volonté...
enfin, ne 'tinkiète pas Melody, ça ira pour ta juju...et les températures devraient regrimper un peu...le pire est passé. Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:02

Bon aller a mon tour Razz
Moi sa ma plutot mis furax que inquiete Razz
Car en aucun cas je veut couvrir Reine ! Sa fait 4 ans qu'elle vit dehors jour et nuit été comme hiver sans jamais rien sur le dos et c'est pas maintenant que sa va commencer Rolling Eyes
Ok elle a perdu de l'état mais elle est loin d'être vraiment maigre...
Ok elle a du poil d'hiver mais sans non plus faire un poil de poney...
Mais c'est qu'il y a des raisons a tout sa, si elle fait pas plus de poil c'est qu'elle en a pas besoins, elle est pas frileuse, sa dépend vraiment des chevaux...
Pour me rassurer j'ai quand même téléphoner a C. son ancienne proprio pour avoir confirmation et non elle n'a jamais ete couverte et elle a jamais fait énormément de poil mais c'est juste qu'elle est de nature pas très frileuse.

Sinon a part +1 avec le foin, il faut vraiment qu'elle en donne plus donc demain on voit sa les filles Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 943552
Elise j'ai changer de num Rolling Eyes c'est pour sa que tu as pas réussit a me contacter...
Sinon je vais faire la cure avec vous Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 937165

Bon voila en gros mon point de vue et ce qu'il en est du coté de Reine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 22:17

Lol on est toutes dans le même cas!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 937165

Mon père m'a fait un sketch hier soir quand je lui ais dit que je ramenais Roxane au pré, il m'a dit "mais tu vas la perdre, t'es folle avec le froid qu'il fait" etc etc genre elle va mourir!!
Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 801464

Je me suis demandée aussi si la couverture ne serait pas une bonne idée pour elle, vu qu'elle perd aussi de l'état facilement, et qu'elle vient de passer la semaine en box, j'avais peur du choc thermique. Mais au final je vais en priorité me pencher sur son alimentation, en changer (là elle a un floconné trop basique ça ne sert à rien), voire rajouter du Fenugrec si je ne vois pas une bonne évolution, et ensuite on verra.

De toutes façons nous on "souffre" du froid, mais il faut se dire que eux non!! Et pourtant je vous jure que des fois il faut que je me le répète en boucle, en plus ils n'ont pas d'abris en dur, donc des fois je me sens super coupable. Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 398811

Mais au final l'an dernier même maigrichonne, Roxane n'a pas été malade, et là LN a raison aussi c'est hard en ce moment mais ça va s'améliorer bientôt!

J'ai fait l'expérience aujourd'hui, si on bouge (même juste marcher) vu que le froid est sec on se réchauffe très vite et on est presque bien (-5 chez nous aujourd'hui). Eux c'est ce qu'il font, donc je ne m'inquiètes pas. Par contre le foin à volonté ça me paraît primordial que vous en parliez avec la gérante, surtout si vos juments perdent un peu d'état.


Allez bon courage les filles, entre proprios de juments maltraitées on se serre les coudes hein!!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptySam 9 Jan - 9:14

Ah ca fait plaisir d'avoir des proprios dans le même cas que nous, ça conforte dans mon idée de ne pas mettre de couverture... Bon j'ai beaucoupé douté hier suite au coup de fil de la pension... Mais c'est claire que le plus dur est passé ... Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Icon_rolleyes

Donc c'est décidé sinon pour le foin on en parle demain et on fait la cure de 6 semaines a BLUE, REINE & PRETTY. Je viens de commander le fenugrec et le lin et sac de 5 KG pour être sur que nous en aurons assez pour la période de cure! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptySam 9 Jan - 9:32

Voila le ratelier, donc il est rempli matin et soir. (Plus surprise a Amandine car quand je suis arrivée hier Reine était couchée) donc j'ai pris des photos! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Icon_razz

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Sl383924

Voila en gros pour vous montrer la réelle quantité qu'ils ont pour 4 et le petit ratelié montré plus haut est également rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptySam 9 Jan - 9:50

OOOhhh Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 757644 ma biquettteee elle est coucher Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 766288
C'est la premiere fois que je voit sa Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 19287
Merciii Mélo Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 EmptySam 9 Jan - 10:19

MDR!! Je t'enverrai les autres plus tard, j'en ai pris plusieurs!!! Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Icon_razz

En plus il était couchés sur le sol gelé, je me suis dit que ca devait pas être super confortable... C'est pour ca que de la paille dans l'abri ce serait pas du luxe non plus, si ça se trouve il irait plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!   Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!!
» Besoin de vos conseils pour Brownie
» Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull
» Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!
» conditions de vie d'un étalon (ou entier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: