| | Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 11:39 | |
| Voilà, ce matin, nous étions tranquillement dans le box, quand soudainement Kansas s'est tétanisé de tout son corps, la tête en l'air et les yeux presque révulsés ( du moins ça en donnait l'impression, en tout cas il avait le regard dans le vague!) et il reculait en tombant sur l'arrière main... Ensuite, il a commencé à se décaler sur le côté, et a finit par tomber de tout son long ( rattrapé par le mur ) en étant tout contracté ( pas de chutes sur les genoux, il est tombé comme un cheval en plastique qu'on pousse sur le côté! ) et il s'est relevé et est sorti du box au trot en henissant pour appeler Junon. Une fois relevé, il était un peu chamboulé, pendant 5 min il a tourné un peu en rond au trot. Après ça, il était vraiment comme si de rien n'était, aucun signe de mal être. Avant tout ça ( le "malaise" a duré 30 sec grand maximum en tout!), je tient à signaler que tout allait très bien, rien ne laisser envisager qu'il allait avoir un tel problème.
Je vais appeler le véto en début d'aprem, mais si vous avez des conseils, des avis ou si vous avez déjà vu ça, je suis preneuse!!!!! Merci beaucoup d'avance! |
|
 | |
melodydu774 Equin'éthique attitude!

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 11:43 | |
| Ah ba mince... Jamais vu un cheval faire ça  Tu as du avoir une belle peur dit donc ^^ Mais ouais appel le véto pour avoir avis et conseils et pourquoi pas une tite visite de contrôle voir si il a pas quelque chose quand même ?! |
|
 | |
idessaules Equin'éthique attitude!

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 11:45 | |
| outch la peur, peut pas dire ce qui c'est passé, mais c'est bizarre quand même |
|
 | |
Elfik Equin'éthique attitude!

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 11:52 | |
| Epilepsie? je sais pas si ça existe chez le cheval remarque... |
|
 | |

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 12:00 | |
| ça existe mais le cheval se met à trembler avant de tomber |
|
 | |
Elise Equin'éthique attitude!

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 12:08 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 12:12 | |
| Epilepsie, possible, quand il reculait et qu'il était tout contracté, il tremblait vachement...
Oui t'en fais pas Elise, on attend juste la réouverture du cabinet ( je suis avec Ju'! ) |
|
 | |
joannou Equin'éthique attitude!

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 12:23 | |
| Hé bah... ! Tiens au courant dès que tu en sais plus !! Et zen ML hein, va pas t'imaginer tout pleins de trucs!  T'hésites pas si y'a besoin! |
|
 | |

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 12:38 | |
| Et sinon, tu l'as pas vu manger un truc spécial ? (plante ?)
C'est juste une hypothèse, je cherche, je cherche... ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 12:42 | |
| Bon je viens d'avoir le véto! il n'est pas du tout inquiet... Il m'a dit que ça pourrait venir du fait que ca pourrait venir d'une peur soudaine, ou d'un problème musculaire ou osseux... et il m'a dit que ça n'était surement pas neurologique parce que ça a été très soudain, court et qu'il n'y a eu aucune répercussion après ça et aucun signe avant. Ça me stresse vachement! Il m'a dit de le faire voir à une ostéo ( la dernière séance était y'a quelques mois. ) Donc je surveille de très près, et aux moindres petits signes bizarres, je fait venir le véto en urgence!! Nan joannou, pas de plantes spécial, et pis une plante lui aurait donné des coliques ou des troubles constants, pas une "crise de tétanie" aussi rapide et courte  |
|
 | |

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 12:46 | |
| Ok, j'avais vu ça sur le net, c'est pour ça que je te demandais!  Une juju qu'avait été empoisonnée je crois et du coup ça lui faisait des crises d'épilepsie ! Mais bon, c'était pas tout à fait le même truc non plus! Bon, ouais, surveille bien, j'espère que c'était "juste" un petit malaise comme ça peut nous arriver parfois et il n'y aucune répercussion après! |
|
 | |

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 12:46 | |
| Il sait pas en fait, tu peux pas avoir un deuxiéme avis? |
|
 | |

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 12:47 | |
| Ouais pas bête un 2ème avis, on sait jamais! |
|
 | |

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 12:49 | |
| desfois qu'elle tomberait sur un véto qui a déjà eu ce cas et qui peut en dire plus |
|
 | |
melodydu774 Equin'éthique attitude!

| Sujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Sam 16 Oct 2010 - 16:19 | |
| C'est vraiment curieux quand même, Bein ouais si tu lui trouve un comportement bisare hésite pas a appeler le véto  Et pour l'ostéo du coup tu va rappeler le tiens ? |
|
 | |
| | Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! | |
|