Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!

Aller en bas 
+3
Elfik
idessaules
melodydu774
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 12:39

Voilà, ce matin, nous étions tranquillement dans le box, quand soudainement Kansas s'est tétanisé de tout son corps, la tête en l'air et les yeux presque révulsés ( du moins ça en donnait l'impression, en tout cas il avait le regard dans le vague!) et il reculait en tombant sur l'arrière main... Ensuite, il a commencé à se décaler sur le côté, et a finit par tomber de tout son long ( rattrapé par le mur ) en étant tout contracté ( pas de chutes sur les genoux, il est tombé comme un cheval en plastique qu'on pousse sur le côté! ) et il s'est relevé et est sorti du box au trot en henissant pour appeler Junon.
Une fois relevé, il était un peu chamboulé, pendant 5 min il a tourné un peu en rond au trot. Après ça, il était vraiment comme si de rien n'était, aucun signe de mal être.
Avant tout ça ( le "malaise" a duré 30 sec grand maximum en tout!), je tient à signaler que tout allait très bien, rien ne laisser envisager qu'il allait avoir un tel problème.


Je vais appeler le véto en début d'aprem, mais si vous avez des conseils, des avis ou si vous avez déjà vu ça, je suis preneuse!!!!!
Merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 12:43

Ah ba mince... Jamais vu un cheval faire ça Rolling Eyes Tu as du avoir une belle peur dit donc ^^ Mais ouais appel le véto pour avoir avis et conseils et pourquoi pas une tite visite de contrôle voir si il a pas quelque chose quand même ?!
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 12:45

outch la peur, peut pas dire ce qui c'est passé, mais c'est bizarre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 12:52

Epilepsie? je sais pas si ça existe chez le cheval remarque...
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 13:00

ça existe mais le cheval se met à trembler avant de tomber
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 13:08

Appelle le véto !!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 13:12

Epilepsie, possible, quand il reculait et qu'il était tout contracté, il tremblait vachement...

Oui t'en fais pas Elise, on attend juste la réouverture du cabinet ( je suis avec Ju'! )
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 13:23

Hé bah... ! Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! 813425
Tiens au courant dès que tu en sais plus !!
Et zen ML hein, va pas t'imaginer tout pleins de trucs! Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! 943552 T'hésites pas si y'a besoin! Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! 943552

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! 329298
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 13:38

Et sinon, tu l'as pas vu manger un truc spécial ? (plante ?)

C'est juste une hypothèse, je cherche, je cherche... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 13:42

Bon je viens d'avoir le véto!

il n'est pas du tout inquiet... Il m'a dit que ça pourrait venir du fait que ca pourrait venir d'une peur soudaine, ou d'un problème musculaire ou osseux... et il m'a dit que ça n'était surement pas neurologique parce que ça a été très soudain, court et qu'il n'y a eu aucune répercussion après ça et aucun signe avant.
Ça me stresse vachement! Il m'a dit de le faire voir à une ostéo ( la dernière séance était y'a quelques mois. ) Donc je surveille de très près, et aux moindres petits signes bizarres, je fait venir le véto en urgence!!

Nan joannou, pas de plantes spécial, et pis une plante lui aurait donné des coliques ou des troubles constants, pas une "crise de tétanie" aussi rapide et courte Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! 96550
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 13:46

Ok, j'avais vu ça sur le net, c'est pour ça que je te demandais! Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! 943552 Une juju qu'avait été empoisonnée je crois et du coup ça lui faisait des crises d'épilepsie ! Mais bon, c'était pas tout à fait le même truc non plus!

Bon, ouais, surveille bien, j'espère que c'était "juste" un petit malaise comme ça peut nous arriver parfois et il n'y aucune répercussion après!
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 13:46

Il sait pas en fait, tu peux pas avoir un deuxiéme avis?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 13:47

Ouais pas bête un 2ème avis, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 13:49

desfois qu'elle tomberait sur un véto qui a déjà eu ce cas et qui peut en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 17:19

C'est vraiment curieux quand même, Bein ouais si tu lui trouve un comportement bisare hésite pas a appeler le véto Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! 627548 Et pour l'ostéo du coup tu va rappeler le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 21:50

Bon alors un peu de news : j'ai passé tout l'après midi au côté de loulou à l'observer dans son pré et rien à signaler mais alors vraiment rien .... un loulou toujours aussi pot de colle, toujours aussi "chiant" (il faut toujours qu'il vienne m'embêter gentiment), bref un loulou parfaitement bien ....

Je n'ai pas pris d'avis d'un autre véto car je n'ai pas vraiment d'autres vétos à proximité de chez moi .... et qui pourrait venir faire des tests ...

Mais je vous assure que si Kansas ne vas pas bien, je vais lui faire bouger ses fesses au véto et il va venir l'examiner !!!!!

Et je vais appeler l'ostéo ça c'est sûr !!!

Mais franchement c'est vraiment horrible de voir son cheval ainsi ...

J'ai vraiment hâte d'être demain matin pour voir comment il va !

En tout cas il s'est bien blessé la cuisse en tombant ... mais la blessure est propre, j'ai nettoyé tout ça à la bétadine rouge et j'ai mis du baume cicatrisant à base de végétaux qui marche pas mal.

En tout cas je suis aux anges de l'avoir revu, ça faisait 6 semaines que je n'avais pas pu le voir (du à mes études ... ) qu'est ce que ça m'a fait plaisir de le revoir et lui était tout pot de colle aujourd'hui, ça fait plaisir ... mais par contre j'aurais préféré qu'il n'y ai pas de souci ...

En tout cas je surveille tout ça, et je vous tiens au ju !
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 21:56

enfin moi je pensais juste appeler un véto pour lui expliquer le cas et voir si il sait dire quelque chose.

C'est sur qu'aprés 6 semaines ça devait faire du bien de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 22:04

Eh ben ! J'ai jamais entendu parler de ça ! Très surprenant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 22:21

Ah pardon idessaules j'avais pas compris, oui j'aurais du le faire ! En tout cas là j'attends de voir comme se passe les choses, en espérant vraiment que tout aille pour le mieux ! Mon pauvre loulou .... :(
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptySam 16 Oct - 22:26

pas grave peut être pas trop claire.

J'espére aussi qu'il en aura plu parce que les choquottes quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptyDim 17 Oct - 1:14

J'ai envoyé pleins de mail à des gens calés et à la Clinique équine de Lyon, et la Mme m'a dit qu'elle prendrait connaissance de mon e-mail lundi et qu'elle me répondrait ce même jour.

Voilà j'aurais déjà peut être plus d'infos !

Mais je pense que je vais les appeler à la clinique de Lyon c'est mieux que les mails!

Bref, hâte d'être demain et de voir le lou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptyDim 17 Oct - 9:57

J'ai peut être trouvé quelque chose : HYPP : la paralysie pérdiodique hyperkaliémic ... en tout cas les symptômes ressemblent vraiment à ceux du lou.

Cette maladie touche les QH, les appalossas et mustangs en général, sachant que Kansas a peut être des origines de dadas américains ... c'est possible.

Pfiou ... bon allez je vais le voir !
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptyDim 17 Oct - 10:24

Ah ouais bonne idée d'avoir contacté la clinique de Lyon!
HYPP? Connais pas! J'vais aller voir sur le net ce qu'ils disent...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptyDim 17 Oct - 18:08

Des news : aujourd'hui tout alait très bien, T°C normale, muqueuses normales, pas déshydraté, et pas du tout raidouillle (j'aurais pensé après ce qu'il a eu hier !).
Bref nickel le lou.
Du coup, j'ai tenté la balade à pied avec les 2, on y a été tranquillou, enfin ... ça faisait 6 semaines qu'ils n'étaient pas sortis en balade (vu que je fais mes études dans le 63 je ne peux pas rentrer tout le temps et Ju' bah elle bosse du coup sont restés au pré un bon moment) alors là ils pétaient la forme !!! Pfiou ils m'ont creuvé !!! Lol
J'espère que ça va durer ainsi ...
Mais j'attends demain avec impatience afin de savoir ce qu'en pense la clinique équine de lyon ...
Je vous tiens au ju !
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! EmptyDim 17 Oct - 18:14

Bon, c'est rassurant quand même tout ça! Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! 627548

Yes moi aussi j'veux bien savoir ce qu'ils vont te répondre à la clinique!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!   Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!!
» Besoin de conseils : maladie de lyme et achat éventuel
» Besoin de vos conseils pour Brownie
» Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!
» Malaise ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: