Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vidéo pour mieux adapter nos selles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Vidéo pour mieux adapter nos selles... Empty
MessageSujet: Vidéo pour mieux adapter nos selles...   Vidéo pour mieux adapter nos selles... EmptyDim 18 Avr - 18:51

J'ai trouvé cette video sur un autre forum et je la trouve vraiment pas mal pour mieux comprendre pourquoi et comment une selle doit être adaptée au dos de notre loulou!


https://www.youtube.com/watch?v=lLeYm0WzAtk&hl=fr

Je trouve que ça fait pas mal réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Vidéo pour mieux adapter nos selles... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo pour mieux adapter nos selles...   Vidéo pour mieux adapter nos selles... EmptyDim 18 Avr - 19:00

Très intéressant, je comprend pourquoi on se sens souvent loin du cheval avec certaines selles... D'après ce que j'ai compris c'est pour protéger le dos du cheval et que le cavalier ne soit pas directement en contact pour pas enlever le mouvement du dos du cheval... (compliqué Vidéo pour mieux adapter nos selles... 930738)

Mais bon quand on monte a cru on est bien directement en contact avec le dos du cheval...

Edit: Je sais pas si j'ai bien compris ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo pour mieux adapter nos selles... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo pour mieux adapter nos selles...   Vidéo pour mieux adapter nos selles... EmptyDim 18 Avr - 19:29

Quelques liens :

http://www.equimetric.ch/
http://videos.cavadeos.tv/comweb/comres/cavadeos/#Player:157251/action=alone&listing.page=1
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Vidéo pour mieux adapter nos selles... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo pour mieux adapter nos selles...   Vidéo pour mieux adapter nos selles... EmptyDim 18 Avr - 19:47

Ta video Fouinix présente la même personne et la même explication que celle que j'ai mise non?

Je ne sais pas si tu as bien saisi en fait Melody, du moins on ne comprends pas de la même façon... En ce qui concerne le fait de se sentir proche ou non de son cheval, je pense que cela provient du siège en lui même, de la profondeur de celui-ci, de l'épaisseur des "zones de confort" situées en dessous et qui sont directement en contact avec le dos du cheval... Idem je ne pourrais t'aider déjà que je ne comprends pas bien tout le mécanisme non plus...
Ensuite pour la monte à crue je me suis posé exactement la même question! Et du coup je me suis rappelé qu'on m'avait déjà dit de ne pas abuser de cette monte car la selle était plus confortable pour le dos du cheval grâce à ses fonctions amortissantes (heu ça se dit ça? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo pour mieux adapter nos selles... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo pour mieux adapter nos selles...   Vidéo pour mieux adapter nos selles... EmptyDim 18 Avr - 20:01

Oui oui c'est la même personne, c'était une conf donnée au salon du cheval. JE ne sais pas laquelle des deux est la plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo pour mieux adapter nos selles... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo pour mieux adapter nos selles...   Vidéo pour mieux adapter nos selles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo pour mieux adapter nos selles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur selles DASLO?
» Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?
» Questions de selles?
» Ecuries de Zou + vidéo panoramique pour Coco
» Recensement de selles dites "ajustables"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: