Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?

Aller en bas 
+14
Maelyn
Sultanette
Amandine7702
clems
Diabolo
clandestinette
DiegoMulot
Laurette
Tetelle77
Admin
TifN
tamtam
Marie
lillipuce
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyVen 20 Juin - 12:01

Tout est dans le titre :
Vous avez quoi comme selle(s) ? Pour quelle utilisation ?

C'est un sujet qui me préoccupe parce qu'avec mon tonneau j'en ai eu un paquet.
On fait surtout de la balade et un peu de plat, j'aimerais arriver à faire quelques petits TREC, rallyes plus tard.

J'avais une super selle de rando, genre selle d'arme, jamais vue ailleurs, achetée d'occas' > pas assez ouverte.
J'ai tenté la Podium (ce qu'elle avait chez son ancien propriétaire) > pas assez ouverte
J'ai testé une western Décatruc achetée d'occas' une fois de plus > ça tournait et je n'étais pas à l'aise dedans
j'ai fait faire une Guichard mais il y a eu un malentendu, la selle n'était pas assez ouverte et même après modif tournait beaucoup > revendue
J'ai trouvé une selle mixte pour cheval rond d'occas', c'est celle que j'utilise aujourd'hui. Elle ne va pas mal mais c'est vraiment de la mauvaise qualité et je suis quand même obligée de la sangler très fort pour que ça ne bouge pas.
Aujourd'hui je dois faire un essai avec une JMS, sinon j'en commanderai une sur-mesure. J'espère que ce sera enfin la bonne mais je n'arrive pas à y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyVen 20 Juin - 12:27

Ah les selles toujours le même problèmes quand on a des chevaux qui sortent de la normal.
Alors moi pour mon hafli, j'ai tester 5 selles avant de lui en trouver une super, la Wintec XL Cair mixte, je l'ait depuis 1 an, et j'en suis ravie sur tous les points de vue, confortable, on peut changer l'arcade, ne tourne pas, s'adapte super bien au dos de mon blond, en plus je me sens calée dessus, enfin bref je ne lui trouve que des avantages.

Après pour ma juju, jusqu'à présent j'avais une Terry's Francis que j'adorais, sauf que il y a un mois, vu que mon osthéo trouvais toujours un pb au dos de ma jument, on s'est rendu compte que ma selle été trop étroite pour elle, du coup j'ai commandée une wintec dressage 500 cair, je dois l'as recevoir lundi, mais vu comment je suis convaincu par celle de mon blond, je pense que ça ira impec, juste à changer l'arcade pour Kenya.

Sinon d'ici un an ou deux, je pense acheter une Forestier Extrème sur mesure pour Quinto, car il aura 5-6 ans d'ici là et vu que ce sera la relève de ma jument pour le TREC, je pense que ça sera aussi le mieux adapté pour lui et pour moi, mais à y réfléchir, pour le moment les wintec, je garde et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyVen 20 Juin - 12:36

J'ai essayé pas mal de selles aussi sur Géérie. Rien qui convenait jusqu'à présent mais pas les moyens d'investir dans du haut de gamme.
Là j'ai acheté d'occase une Wintec Isabell Werth (Dressage) que je devrais recevoir d'ici peu. Niveau activité ce sera d'abord du plat et ensuite de la ballade.

Tételle a la même que moi et apparement elle en est très contente et la proprio du papa de Suerte monte aussi avec ça : dressage et longues ballades. J'espère que je ne serais pas déçue. Bon après, il faut aimer le synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyVen 20 Juin - 13:17

J'ai une selle typée obstacle, je ne sais pas trop ce que c'est comme marque, je fais tous avec elle, balades, plat et j'ai deja sauté avec.

Je l'ai parce que c'est la selel qu'on m'a vendu avec Iris. Mais j'aimerais me trouver une selle de dress, apres tous depend le prix que je veux y mettre.

J'ai aussi une selle de rando qu'on m'a donné recemment, mais je ne suis pas trop sur qu'elle aille a Iris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyVen 20 Juin - 18:32

J'avais une selle Ronzon type selle anglaise en cuir, siège mi-creux. Bref une selle on ne peut plus classique, mais elle était hyper comfortable!! J'adorais la mise en selle avec! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyLun 23 Juin - 16:22

J'ai eu une TH cuir, très bien en extérieur mais j'étais en avant et quand j'ai commencé à vouloir faire des sorties plus sportive, la position rando est vite devenue un handicap (maux de dos...). Et je la trouvais lourde.

J'ai une topaz mixte tendance dressage, très bien mais lourde qui est à vendre mais qui intéresserait Zazette apparemment.

Et j'ai une gaston mercier... un pur bonheur!!! Je suis parfaitement en place, sans fatigue, sans douleurs et semble très bien convenir à ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyVen 27 Juin - 21:23

Oulala, moi je ne me suis jamais vraiment questionné quand à mes selles !
J'ai récupéré celle de Chloë, une selle Forestier, qui va bien au poney et à la jument. Elle est plus faite pour le cso (puisque c'était notre grande discipline avant avec Chlo), mais je suis bien dedans, donc pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyMer 2 Juil - 1:10

tamtam a écrit:
J'ai une topaz mixte tendance dressage, très bien mais lourde qui est à vendre mais qui intéresserait Zazette apparemment.
Je vais savoir d'ici la semaine prochaine si je peux ou pas Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyMer 2 Juil - 7:10

Ptibou a écrit:
J'ai essayé pas mal de selles aussi sur Géérie. Rien qui convenait jusqu'à présent mais pas les moyens d'investir dans du haut de gamme. Là j'ai acheté d'occase une Wintec Isabell Werth (Dressage) que je devrais recevoir d'ici peu. Niveau activité ce sera d'abord du plat et ensuite de la ballade.
Tételle a la même que moi et apparement elle en est très contente et la proprio du papa de Suerte monte aussi avec ça : dressage et longues ballades. J'espère que je ne serais pas déçue. Bon après, il faut aimer le synthétique.

Oui je confirme, j'ai beaucoup galéré pour trouver une selle qui aille à Ouco car dos très rond et très court, soit les selles lui serraient les épaules, soit elles faisaient pont sur son dos (notamment les selles rando que j'ai essayées, il aurait fallu du sur mesure)... alors vive les arcades d'arçon interchangeables et les panneaux cair Wintec ! En + elles sont légères !! Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 937165
Quant au modèle, au début je voulais une mixte. Avec une arcade Large elles allaient bien à Ouco, mais pour moi j'étais pas plus emballée que ça... et une proprio m'a fait essayer sa Isabell.... le coup de foudre ! Même si je peut pas dire qu'on dresse, j'ai pas hésité car on fait quand même que du plat (et même une rando de 2 jours avec, nickel) ! Et depuis décembre que je l'ai, je regrette pas ! Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 401272
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyMer 2 Juil - 9:04

J'ai constaté une chose depuis que j'ai ma GM, Zou ne réagit plus quand je lui la pose sur le dos. Avec la TH ou la mixte, elle se tendait toujours alors que j'ai fait de multiples séances de désensibilisation et là rien!! Faut dire que la TH et la mixte étaient lourdes. La GM fait 4 kg équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyMer 2 Juil - 10:49

J'ai la même que toi Tételle : une Wintec Isabell pro cair.
J'adore, mais plus ça va plus jme dis que j'aimerais une selle plus contraignante pour le dressage, maintenant que je suis habituée à celle-ci, je pense que quand j'aurai des sous (si un jour j'en ai lol) je prendrai une selle plus verticale encore.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyJeu 3 Juil - 21:51

Alors... moi j'en ai pleins Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 937165

Mais celle que j'utilise le plus est une monturas lucas, modele "doma elastica" arçon flexible, orientée dressage mais hyper confort en extérieur, c'est la selle pour tout ce que je fais, plat et ballade Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 943552

Et elle va trés bien à mon tonneau!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyJeu 3 Juil - 22:18

J'ai reçu ma selle mais pas encore pu l'essayer : sangle trop courte Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 398811
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyJeu 3 Juil - 22:33

Moi c'est tantot selle US, tantot ma vieille selle d'officier ou bien pour DM sa vieille selle de troupe (made in pakistan) légère et inusable.

Pour ma juju toute ronde la seule selle qui lui aille sans tourner c'est la western.

De toute façon maintenant que je suis habituée aux selles de coboys je peux plus me passer de la corne !
Quand je pense qu'avant j'avais horreur de ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyJeu 3 Juil - 22:42

j'en ai une aussi, mais j'avoue je prefere ma potrera!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyJeu 3 Juil - 22:56

Moi tu les connais Lillipuce, ma western que j'adore, ma camargue dans laquelle je suis tres bien aussi mais qui n'a pas de points d'attaches pour les sacoches, je songe à en faire mettre d'ailleurs, et ma Guichard, que je délaisse c'est vrai .. Mais elle me parait dure à coté des 2 autres qui sont des fauteuils !
Alors je regarde un peu d'autres selles et si j'en trouve une autre bonne de rando, je revendrais ma Guichard.
J'ai repéré une TH mais je n'en ai jamais essayé ..
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyVen 4 Juil - 9:37

Th t'en as des très bien, très confortable comme celle que j'avais, la trec. Mais certaines sont un peu plus dur comme la normande. Je pense qu'il faut savoir le modèle que tu veux car elles sont différentes niveau siège. Mais j'ai adoré comme marque même si, comme GM, ils se font beaucoup taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyVen 4 Juil - 13:33

MP Tamtam Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyDim 6 Juil - 0:46

Encore une Wintec ! Mixte 500 cair. C'a été mon gros achat de l'année et j'en suis ravie ! Elle est légère, les coussins d'air répartissent bien le poids, pas besoin d'entretien, très confortable, j'ai réglé mon problème de position et mes maux de dos. J'ai pas encore fait de rando avec, mais mes fesses ont survécu à trois heures de balades donc je ne me fais pas trop de soucis Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 994315

Autant il y a quelques années je trouvais les selles synthétiques trop moches, mais là ils ont fait de gros progrès, je les trouve assez belles Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Invité
Invité




Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyMar 16 Sep - 10:21

Pour kjahila, j'ai une TH rando, dont je suis super contente, avec une jument qui ne respecte pas trop les allures je suis bien calée dans celle ci...


Dernièrement j'ai craque sur une petite selle fabrique par un bourrelier des Vosges qui était passionné de rando, elle est intéressante car elle va sur tout les formats, les quartiers sont mobiles, le garrot est super haut et surtout elle reste légère, je l’es prise pour Bini, on dirait une selle pour dromadaire, Razz

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 6508_110Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? D5d5_110



Sinon dernièrement j’ai acheté d’occas une forestier trek rando, pour Calie, et aussi j’ai la wintec dressage, et sur les 4 j’y trouve mon compte….Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 814577

Une amie avait ce problème avec son cheval rond qui avec une selle sur le dos, tournait ou ressemblait a un timbre poste a opter pour la TH western, et depuis elle est ravie...


Dernière édition par bini le Mar 16 Sep - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyMar 16 Sep - 10:30

Moi j'ai une western ....pour faire du western et pour randonner.
Avant je détestais ça mais maintenant je ne peux plus m'en passer.....

L'autre jour j'ai repris ma vieille selle de rando que j'adorais et bien j'étais perdue....et ma jument aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyMar 16 Sep - 10:41

Moi j'ai:
-une Wintec mixte
-une selle Western achetée chez un petit sellier du sud
-une selle Randol's sans arçon
-une selle islandaise dont je ne me sers pas
-une bardette trés vieille Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 994315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyMar 16 Sep - 10:44

Qu'est-ce que vous êtes équipées! Shocked C'est probablement ce qu'il y a de mieux pour le cheval, changer de matériel selon l'activité pour que l'adaptation à ce qu'on fait soit la plus parfaite possible.

Pour la rando, je n'ai jamais essayé de selle western mais j'ai toujours entendu dire que ce modèle était le meilleur car permettant la meilleure répartition du poids du cavalier sur le dos du cheval - détail non négligeable quand le cheval doit être monté plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyMar 16 Sep - 10:54

ck : now je fais tout avec ma western, meme du trec avec des zostak à sauter et tout et tout....

oui en rando la selle western c'est bien pour le cheval mais pour le cavalier c'est lourd à porter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? EmptyMar 16 Sep - 12:24

moi j'ai une selle anglaise mixte, moitier cuir- moitier synthetiquen je fait un peut de tout avec. Pour le moment je ne m'en plein pas, le siege est encore un peut dure vue que c'est du cuir mais faut le temps qu'elle se fasse Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 937165
Et sinon j'ai une selle de rando forestier qui est au proprio mais lui en a une autre donc ma laisser celle la pour pakito Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? 937165 d'ou je suis tres bien dedans aussi mais j'ai mal au dos si je part trop longtemp avec en balade Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?   Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?
» Quelle selle avez-vous ?
» je ne sais plus quoi faire pour travailler ma jument
» L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?
» Quel van avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: