Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tâche jaune dans l'oeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyJeu 22 Avr - 10:00

Coucou,

Une tâche jaune dans l'oeil, dans la cornée, çà vous dit quelque chose?
Mon gros a çà depuis hier (constaté hier soir tard par ma dp, le véto passe cet après-midi).
Il n'a aucun autre symptôme, pas d'écoulements, rien, est nickel niveau état général, mange bien et n'a pas de température.

Je psychote à fond... Vivement le diagnostique, en attendant si çà parle à quelqu'un...
(et bien entendu il me fait çà au moment où je suis accidentée...).
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyJeu 22 Avr - 11:42

Pas d'idée de ce que ça peut être, mais...
Citation :
(et bien entendu il me fait çà au moment où je suis accidentée...).

Non non non, il ne TE fait rien, il s'est fait quelque chose à lui-même, c'est pas destiné à toi cette tâche jaune dans l'oeil. Tâche jaune dans l'oeil 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyJeu 22 Avr - 12:24

Oui, je sais bien, manquerait plus que çà...
Mais disons qu'on est champions de la poisse... L'an passé, il m'a fait un problème au moment précis où j'étais complètement invalide, et cette année pareil. Parce que là, c'est la fête du slip avoir son cheval en pension et s'accidenter... Alors quand il a en plus des soins (c'est la galère pour lui faire prendre un médoc ou se faire soigner en plus...). Et je ne serais pas là pour le véto, çà aussi c'est génial...
A part çà il ne me fais jamais rien, c'est vraiment pas de bol Grrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyJeu 22 Avr - 12:33

LOL, enfin non pas LOL ma pauvre, quelle poisse !

Citation :
c'est la fête du slip

J'adoooooore cette expression, elle me fait trop rire

Bon enfin tu nous tiens au courant de ce que dit le véto pour la tache hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyJeu 22 Avr - 12:42

Oui, oui, j'attends son appel, que çà me stresse... Mais je dirais ce qu'il se passe.
J'espère qu'il n'a pas un ulcère ou une uvéite, en plus c'est sur son oeil où il voit encore un peu (l'autre il ne voit quasi plus rien...).
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyJeu 22 Avr - 12:43

Vivement le verdict alors.
Allez courage, tu seras bientôt fixée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyJeu 22 Avr - 20:50

Pas de nouvelles, le véto a oublié (ou pas eu le temps) de m'appeler, donc çà ne doit pas être grave ou pas traitable.
Il est passé ce midi, c'est sûr, mais il n'a pas dit ce qu'il en était.
Au cabinet ils n'en savent pas plus, il m'appelera quand il pourra.
Bon déjà c'est pas une urgence, c'est çà de pris!
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyVen 23 Avr - 1:59

Tiens je me rappelle avoir vu ca mais chez un humain. Tâche jaune dans l'oeil 814577 Aucune idee de ce que ca peut etre. Je vais "googler" ca.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyVen 23 Avr - 7:19

Ta été voir un peu sur internet ce qu'il disent ? Je vais regarder si je trouve des infos..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyVen 23 Avr - 8:08

Oui j'avais cherché mais je n'avais rien trouvé.
Mais j'ai la réponse... Libéro a une uvéïte.

Ce matin il va être tranquilisé, pour que le véto puisse le sédater en injectable après, et il aura un traitement dans l'oeil.

Reste plus qu'à prier pour qu'il puisse être sédaté (il est très difficile à soigner), et que çà guérisse.

C'est soit à cause d'un coup, soit à cause d'une leptospirose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptySam 24 Avr - 16:46

Bon çà y est, le véto est finalement venu aujourd'hui, il a été très débordé et oufffff une épine du pied en moins, çà a été sportif cette histoire...
Heureusement qu'il a été shooté par calmivet avant d'avoir l'intraveineuse, car même comme çà il a réussi à se cabrer sur ma DP...

Sinon là il reste tranquille et pourra retravailler tout doucement, en lui protégeant les yeux du soleil et du vent. Pour le pré on verra dans une semaine, le véto dira si il peut y aller ou attendre encore.

Voilà, bon c'était pas une bricole cette tâche, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyLun 26 Avr - 10:10

Citation :
Voilà, bon c'était pas une bricole cette tâche, finalement...

Ouais mais bon valait mieux s'en assurer tout de même Tâche jaune dans l'oeil 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyLun 26 Avr - 11:44

Oui, dès que j'ai su j'ai appelé le véto dans les plus brefs délai, les yeux çà ne rigole pas, j'en ai su quelque chose avec l'autre cheval que j'avais.

Après on a pas fini, il sera revu dans une semaine, la partie n'est pas encore gagnée...
Il était triste hier, j'espère que c'est juste le contre-coup de tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil EmptyMar 27 Avr - 18:18

C'est pas fini, maintenant il a un problème au fourreau... Alala sacrés chevaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâche jaune dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche jaune dans l'oeil   Tâche jaune dans l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâche jaune dans l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jetage jaune
» Bosser dans la dynamique, réveiller un cheval dans le who
» Une mare dans le pré ??
» pub dans les posts !!
» Anémie infectieuse dans le Var :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: