Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Spray aluminium, vraiment bien ?

Aller en bas 
+3
melodydu774
PetiteKoba
*Julie*
7 participants
AuteurMessage
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptySam 8 Mai - 23:39

voila, je voulais avoir vos avis sur le spray alu, j'ai vue que LN l'utilisais, ça ser à quoi ? c'est éfficace ?

merci Spray aluminium, vraiment bien ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptySam 8 Mai - 23:53

ca désinfecte, sèche un peu la plaie!
j'utilise de la bétadine ou encore "du violet" mais bon... l'alu sèche mieux les plaies et les protèges plus longtemps des betes a mon gout! d'ailleurs, je vais aller m'en procurer sous peu... entre Velvet et son côté balafré et Algarade ca devrait servir!
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptySam 8 Mai - 23:58

ok merci, et c'est mieux que de passer de ma pomade ?

lol pour les poulinous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptyDim 9 Mai - 9:47

ca, je ne sais pas, je suis une adepte du dermaflon aussi... que j'utilises une fois bétadone sèche!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptyDim 9 Mai - 10:31

Je me posai la question aussi pour le spray alu! Es-ce qu'il y a pas besoin de définfecter d'abord avant de l'appliquer ? Sinon moi aussi je suis adepte du dermaflon crème et de la bétadine jaune Spray aluminium, vraiment bien ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptyDim 9 Mai - 10:48

le spray alu, perso, je vois ca pour les petits bobos, une plaie sale, de toute facon, c'est bétadine savon, rincer, et après, produits type dermaflon, spray alu ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptyDim 9 Mai - 11:13

Citation :

le spray alu, perso, je vois ca pour les petits bobos, une plaie sale, de toute facon, c'est bétadine savon, rincer, et après, produits type dermaflon, spray alu ou autres...

Hum je me disais aussi que c'était trop facile de mettre le spray alu de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptyDim 9 Mai - 11:24

Ben l'alu, à la différence du Dermaflon (+ Bétadine ou pas), c'est que ça assèche la plaie, alors qu'au contraire le Dermaflon c'est gras et donc ça va protéger la plaie en l'empêchant de sécher trop vite. Suivant les cas, ça peut être mieux l'un ou l'autre.

Par contre méfi avec la Bétadine, je sais qu'on doit pas mélanger Bétadine et Mercorochrome mais j'ai jamais réussi à savoir quel était le composant coupable, donc je me méfie à mort et je ne mets jamais rien après la Bétadine, moi ;)

Et puis, enfin, y'a un truc que j'aime moyennement avec l'alu c'est que ça fait partie des métaux qui stagnent dans le corps (comme le mercure p.ex.). Ils s'en prennent déjà de bonnes doses avec les vaccins, donc bon, c'est pas terrible... et j'aime autant éviter autant que possible. Mais à part ça, c'est clair que c'est carrément pratique et efficace, quoi. (et classe d'avoir un cheval avec des tâches argentées ;))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptyDim 9 Mai - 12:08

La Betadine est un produite courant est efficace qui a déjà fait ses preuves. Mais méfiance car elle contient de l'iode qui est source d'allergies et du coup de contre indication avec d'autres médicaments. C'est peut-être à cause de ça que le mercurochrome ne peut être utilisé en parallèle?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptyDim 9 Mai - 12:33

La Bétadine ne doit pas se mélanger avec des produits à base de Chlorexidine, à cause de l'iode ! Je ne sais pas si le mercurochrome en a dedans, enfin personnellement je mets rarement du mercurochrome sur mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptyLun 10 Mai - 10:41

Ah, trop bien, maintenant je sais quel est le mélange explosif, merci beaucoup les filles ! Spray aluminium, vraiment bien ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptyMer 12 Mai - 22:28

Chez moi le véto met toujours de l'alu en masse sur les blessures/cicatrices, et ça marche vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptySam 22 Mai - 11:51

perso, l'alu je n'en met que sur les blessures superficielles l'été pour protéger des insectes, mais c'est vrai que ça assèche énormément les plaies, ce qui n'est pas forcément le mieux pour de grosses plaies ( la cicatrisation se fait dans l'humidité! )!

+1 avec Mirza pour les métaux aussi !

je suis plus adepte du nettoyage à la bétadine rouge, suivis d'une bonne crème cicatrisante! Spray aluminium, vraiment bien ? 627548

Et on en apprend tout les jours, je savais pas qu'il fallait pas mélanger bétadine et mercurochrome! ( je demanderais à mon prof de physique, on a fait pleins d'expériences avec l'iode il doit être au courant de la mauvaise réaction qui se déroule ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptySam 22 Mai - 13:31

Citation :
Et on en apprend tout les jours, je savais pas qu'il fallait pas mélanger bétadine et mercurochrome! ( je demanderais à mon prof de physique, on a fait pleins d'expériences avec l'iode il doit être au courant de la mauvaise réaction qui se déroule ! ^^ )

Ouais, c'est un peu comme les mentos et le coca light, si tu vois ce que je veux dire Spray aluminium, vraiment bien ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? EmptySam 22 Mai - 13:33

Looool oui Mirza, j'aimerais bien essayé ( à petites doses ) un jour... peut être le dernier jour du bac pour marquer le coup ^^

mon prof de physique nous avait d'un truc qui explosait dans l'eau aussi... un de ses élèves en avait volé un gros bout et avait fait explosé un toilette au lycée ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spray aluminium, vraiment bien ? Empty
MessageSujet: Re: Spray aluminium, vraiment bien ?   Spray aluminium, vraiment bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spray aluminium, vraiment bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je vraiment?
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: