Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le faire maigrir par le travail à pied

Aller en bas 
+10
menthos
Sultanette
Amandine7702
Parodie
Nuts
IDN59
*Julie*
Tetelle77
Napo
Aquilae
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMar 8 Juin - 20:52

Bon voilà la situation :
Fleur, 11 ans, croisée Falabella (petits pieds et petite bouche).
Le faire maigrir par le travail à pied 10952_1248781507205_1459485526_30691737_3085324_n
Capable d'être un vrai canon..


mais en ce moment : plus boulet que canon !
Elle a un bide monstrueux !
Mon père m'aide pas, il les a mis tout le printemps dans l'herbe en continuant à leur donner une ration de foin qui est déjà supérieure à la normale.

pour Binou ca va, d'un côté il est très carré, de l'autre il est facile à remuscler car très tonique de nature, un petit élastique de temps en temps, 15min de longe aux deux mains, effet psychologique garanti : poney rond, engagé, qui se re-tonifie en un rien de temps !

Mais elle, moins facile.. Déjà je ne l'ai jamais montée donc je ne lui ai jamais appris à avoir une bonne attitude de locomotion (placée engagée je veux dire), en longues rênes je cherche plutôt de la décontraction, des petites allures, car on débute encore.. En plus après son opération, elle était très light et émotionnellement fragile ce qui fait qu'on lui a bien laissé passer le régime et que là, elle frôle l'obésité !!

Je cherche une solution pour la remuscler surtout au niveau des abdos, tendre un peu son dos quoi.


Des idées d'exercices, qui puissent se faire en longe ou en liberté dans un rond..
J'en ai bien quelques unes mais vous êtes ma boîte à idées préférée Le faire maigrir par le travail à pied 937165


Dernière édition par Aquilae le Dim 11 Juil - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMar 8 Juin - 20:54

Ouh la, j'suis vraiment pas douée sur la question des muscles, moi. Balade sur des terrains à forte déclivité ? Et tu te feras des vrais mollets de cyclistes par la même occasion... très élégant sur la place cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMar 8 Juin - 21:02

Le problème c'est que mon terrain est naturellement à forte déclivité j'habite au pied du luberon, je les fais galoper régulièrement dans le parc mais je me fatigue plus vite qu'eux mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMar 8 Juin - 21:04

Tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMer 9 Juin - 18:33

Les faire bouger dans le terrain, ils se mettent un peu comme ils veulent non ?
si il y a des pentes dans ton coin, je ne sais pas comment elle se comporte dehors, mais tu peux y aller aux LR, dans les pentes au pas.... sans l'avoir "en place" si tu l'a décontractée elle devrait se mettre d'elle même dans une attitude correcte pour tirer son dos.
De la façon dont tu la décris, je ne voir pas trop comment tu pourrais la faire "travailler" assez pour qu'elle maigrisse sans avoir trop d'impact sur le mental.
Certains (je parle pas forcément ici, pas taper !) te diront de lui mettre un enrênement en longe, pour ma part c'est une solution qui ne me vas pas trop...
Reste la restriction alimentaire...
Courage, c'est jamais évident
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMer 9 Juin - 20:46

Bah l'enrênement je suis pour vraiment voir au cas par cas, par exemple mon autre shet a vraiment un port de tête, une mécanique qui permet, en mettant une petite ficelle reliant un licol plat à un petit surfaix, bien détendue, de le faire travailler tout à fait honnêtement sans avoir trop à le toucher, l'effet est plus psycho qu'autre chose mais il a vraiment une belle attitude..

Elle à l'inverse n'engage pas par nature, donc tant que ca n'est pas vraiment acquis, toute forme d'enrênement serait carrément néfaste pour elle..

Le pire c'est qu'elle a les moyens de bien travailler :
Le faire maigrir par le travail à pied 29513_1472783707120_1459485526_31226113_2301815_n
Si ca c'est pas des allures xD
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyJeu 10 Juin - 14:23

tit bout de chou !! Le faire maigrir par le travail à pied 766288
pour muscler les abdos passer des barres au sol peut être intéressant également, ça la forcerait à pousser sur ses patounes en s'orientant dans le bon sens ! Le faire maigrir par le travail à pied 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyJeu 10 Juin - 15:37

c'est en relisant que je viens de voir que je m'appelle comme la ponette (ou l'inverse) Le faire maigrir par le travail à pied 424533
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyJeu 10 Juin - 16:51

ouais bonne idée Tetelle !
héhé oui Fleur j'avais capté ca dans ta signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyLun 14 Juin - 16:50

Le faire maigrir par le travail à pied 29513_1472783707120_1459485526_31226113_2301815_nLe faire maigrir par le travail à pied 29773_1477403182604_1459485526_31237536_150035_n
Ya du mieux je trouve ptdr !
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyLun 14 Juin - 19:09

comme tetelle, des cavaléttis pourais pt être pas mal Le faire maigrir par le travail à pied 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyLun 14 Juin - 20:45

oui des cavaléttis c'est pas mal! si elle en a les capacités des petits sauts de puces ca fait vachement travailler les abdos il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyLun 14 Juin - 20:46

Elle saute bien oui elle saute sa taille, jvais essayer de lui faire faire un peu tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyDim 20 Juin - 13:45

Je me pose constamment cette question Le faire maigrir par le travail à pied 943552
Alors pour muscler, ce que j'ai trouvé de plus efficace :
- effectivement, les forts dénivelés au pas, mais au pas très actif en montée, et au pas très lent en descente, ça muscle bien plus qu'aux autres allures
- barres au sol +/- espacées, sauts de puce (pas trop hauts, c'est le geste qui compte)
- en lib : départs au galop du pas ou de l'arrêt, bien en équilibre : abdos ++, idem pour les arrêts bien engagés, c'est difficile à obtenir mais ça marche à fond Le faire maigrir par le travail à pied 943552, les changements de main très serrés (idem, difficile à obtenir mais quand ils ont compris c'est délirant lol). Je sais pas pour les tiens mais Polish a des allures très très moches donc j'essaie de la faire bosser là dessus par intermitences, mais c'est difficile elle galère grave, et je pense que ça n'est pas que psychologique, elle est mal foutue Le faire maigrir par le travail à pied 943552... Alors quand j'ai 4 foulées de trot bien cadencé, ou un départ au galop bien en équilibre, WAOWWW c'est le nirvana lol

Au final ça fait bosser les fesses, les abdos et un poquito le dos et les épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyDim 20 Juin - 23:46

Je vous met ici mes fiches de correspondance entre les exercices et les différents muscles, ça peut peut être être utile :

https://i.servimg.com/u/f62/09/02/31/29/32_tab10.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/09/02/31/29/33_tab10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyLun 21 Juin - 19:55

Je suis vos conseils qui me sont précieux, on est sur la bonne voie !!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyLun 21 Juin - 19:55

Excellent Aude ton lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyLun 21 Juin - 20:15

Super ton lien Aude, je prends note pour m'en servir avec ma saucisse !
Aquilae, il faudra mettre des photos de l'évolution de ta jolie fleurette.
D'ailleurs, j'étais persuadée qu'elle était encore un gros bébé : honte à moi Le faire maigrir par le travail à pied 801464
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMar 22 Juin - 11:51

super intéressant Aude, merci ! Le faire maigrir par le travail à pied 637424
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMar 22 Juin - 12:46

+1 aude Le faire maigrir par le travail à pied 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMar 6 Juil - 20:28

Elle retrouve sa taille de guêpe ! Je suis très contente !!
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMer 7 Juil - 12:50

photos ???
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMer 7 Juil - 12:53

Je vais faire ça cet aprem ^^

En longues rênes on commence à faire des trucs qui musclent bien aussi, ce matin tete au mur et épaules en dedans ! Elle fait des progrès ma miss !!
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyMer 7 Juil - 12:54

génial ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied EmptyDim 11 Juil - 10:58

Le faire maigrir par le travail à pied Img_1610
Mars 2010

Le faire maigrir par le travail à pied Lr1010
Juin 2010



Le faire maigrir par le travail à pied P1060110
Aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le faire maigrir par le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Le faire maigrir par le travail à pied   Le faire maigrir par le travail à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le faire maigrir par le travail à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur attitude au travail à pied
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» Travail Cordeo (monté et a pied)
» Le cheval aveugle et le travail à pied
» [Méta topic] Travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: