Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 croûtes sur glomes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




croûtes sur glomes Empty
MessageSujet: croûtes sur glomes   croûtes sur glomes EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:05

Dada présente depuis quelques jours des croûtes sur les glomes, suppurées et au départ sanguinolantes. Je désinfecte sans trop de succès...

Je crains qu'il s'agisse d'une gale de boue bien que ça ne touche pas les paturons et qu'il ne soit pas dans la boue actuellment, mais dans l'humidité causée par la météo pourrie...

Qu'en pensez-vous ? Diagnostic ? Traitement ?
Merci +++

croûtes sur glomes P1020010
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

croûtes sur glomes Empty
MessageSujet: Re: croûtes sur glomes   croûtes sur glomes EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:36

oui je pensais aussi à la gale de boue mais bon.... je sais pas trop! les autres pourront peut-etre t'en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

croûtes sur glomes Empty
MessageSujet: Re: croûtes sur glomes   croûtes sur glomes EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:17

Oui je dirai que c'est un début de gale de boue... Moi pour soigner celle de pretty l'année dernière je désinfectait a la bétadine jaune et mettait une grosse couche de crème Dermaflon, cela a fait tomber les croûtes toutes seules... Mieux vaux éviter de les arracher je crois, mais il y a déjà un poste à ce sujet, si tu fouine bien croûtes sur glomes 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croûtes sur glomes Empty
MessageSujet: Re: croûtes sur glomes   croûtes sur glomes EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:26

OK merci
je nettoie à la bétadine et je mets une pommade Flammazine aux antibiotiques et une pommade au soufre, j'ai vu que le soufre faisait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

croûtes sur glomes Empty
MessageSujet: Re: croûtes sur glomes   croûtes sur glomes EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:05

Oui j'ai entendu dire que le souffre marche bien aussi croûtes sur glomes 627548 Normalement si tu désinfecte tous les jours tu va en venir a bout en 1 mois ! croûtes sur glomes 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croûtes sur glomes Empty
MessageSujet: Re: croûtes sur glomes   croûtes sur glomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croûtes sur glomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glomes arrachés
» Croûtes aux paturons
» Des croutes dans la queue?
» Help Yeux qui pleurent + croutes
» Petites croutes sur l'encolure/le poitrail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: