Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? Empty
MessageSujet: Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles?   Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? EmptyVen 3 Sep - 17:59

Mon poney tire un peu, et aime tirer vers le bas, mais il a tout de même besoin d'impulsion plus ou moins légère suivant son humeur.

Je lui met un mors à aiguilles résine à simple brisure car j'aimerais y aller progressivement, sans lui faire de mal pour lui remonter la tête quand il le faut, sans danger. Déjà je ne sais pas trop m'y prendre vu que j'ai beaucoup vu sur des sites, ou autre qu'il fallait leur remonter la tête avant un saut, ou j'ai aussi vu dans d'autres, qu'il fallait le laisser faire, car sa le rassurait de sauter comme ça... Je l'ai monté un temps en mors Pessoa, à double brisure, et gros canons. Sa allait bien au début, mais il a vite recommencé, et c'est là que j'ai voulu essayer un mors plus gentil. J'ai essayé les deux techniques, et j'avou que je n'sais pas ce qui est le mieux pour lui ... Des suggestions.. ?
Puis ensuite, est-ce vraiment le mors qu'il lui faut, ou dois-je passer en aiguille gros canons simple brisure classique ? Ou un autre.. ?

Merci de votre aide! Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? 937165

Cindy.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles?   Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? EmptyVen 3 Sep - 18:45

Rhooolala, j'me rends compte que j'ai presque tout oublié des mors et de leurs différents effets...
Prends le mors le plus simple, le plus doux (aiguilles résine à simple brisure, pour moi, c'est pas mal), et travaille autrement sur le plat. Travaille sur des exos qui lui demandent de se redresser, et ça viendra aussi à l'obstacle. Tu peux également rajouter une simple cordelette et t'en servir quand tu es à deux ou trois foulées de l'obstacle. La cordelette agit sur la base de l'encolure, elle aide bien à redresser sans entrer en conflit avec la bouche du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles?   Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? EmptyVen 3 Sep - 18:53

+10 pour Napo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles?   Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? EmptyVen 3 Sep - 20:55

Je ne comprend pas tout à fait .. Ou se place cette cordelette ?.. (Je parait peut-être bête de pas savoir ça, mais je n'en ai jamais entendu parler.. :s)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles?   Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? EmptyVen 3 Sep - 21:42

Autour de l'encolure, comme si tu montais en cordelette, quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles?   Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? EmptyVen 3 Sep - 21:51

Ahhh oui que suis-je bête.. --'
Si non des exemples d'exos pour le redresser tranquillement ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles?   Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? EmptyVen 3 Sep - 22:18

Transitions, travail sur deux pistes, et pas écouté (ou pas compté s'il y arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles?   Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? EmptySam 4 Sep - 10:25

D'accord. Bon j'vais faire ça aujourd'hui. Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles?   Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gagner en équilibre à l'abord des obstacles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment initier un cheval à l'obstacle? Différentes formes d'obstacles?
» L'équilibre
» Aborder le galop par prise d'équilibre.
» comment régler la distance ?
» Comment mettre un " pdf"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: