Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull

Aller en bas 
+3
Cheyko&Twix
Napo
Jonquille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonquille
Jeune cheval
Jeune cheval
Jonquille


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 239

Localisation : Pays de la Loire

Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 4:03

En fait, quand j'ai été rênes longues, il s'est directement dirigé vers la sortie.... alors, du coup, j'ai repris le contact, et c'est là qu'il a commencé à donner de grands coups d'encolure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 18:52

Bon alors, sa y est j'ai pus prendre le photos de mes montages : j'ai trouver deux solutions :

La première consiste à monter le filet et le side sur le même montant :
Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Dsc05210
Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Dsc05211

ensuite on peut aussi mettre deux filets mais c'est plus encombrant! :
Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Dsc05212
Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Dsc05213

Après il faut voir si deux filets sa le dérange pas ! A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 23:09

Et la sale tête de Feeling (la jument), c'est parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi Feeling (Agathe cette fois-ci... mdr !) lui mettait un mors dans la bouche alors qu'elle venait de faire une bonne séance en side-pull, et qu'en plus, c'était l'heure de la bouffe...
Perso, j'trouve la solution n° 1 nettement plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Jeune cheval
Jeune cheval
Jonquille


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 239

Localisation : Pays de la Loire

Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 7:10

Un grand merci à toi, Agathe, pour ces photos ! On voit très très bien... En les voyant, je me suis aussi dit que j'essaierai bien la première solution qui ma parait plus facile...
J'ai hâte d'essayer. Je te tiens au courant...

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 18:00

De rien! Moi aussi la 1er solution me parait mieux... L'autre je l'ai essayer pour Druss mais sa fait vraiment trop gros! A oui, et ma pauvre Filou effectivement !J'avais oublier de préciser que je l'ai embêter au mauvais moment avec ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Jeune cheval
Jeune cheval
Jonquille


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 239

Localisation : Pays de la Loire

Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 12:43

Bonjour Agathe !

Hier, j'ai de nouveau essayé mon side-pull, mais cette fois, en utilisant ta première solution, à savoir mettre le mors et le side-pull sur le même filet. Hé bien, c'était génial ! Pas une seule fois je n'ai dû utiliser les rênes reliées au mors.. Je ne sais pas si c'était parce que j'étais plus en confiance et du coup que mes demandes étaient plus claires, mais en tout cas, cela a super bien fonctionné... Mon seul problème, c'était que j'avais un peu peur d'avoir la main trop dure. Autant, avec le mors, je m'en rends comptes, autant là, je cafouillais un peu et du coup, je n'osais pas trop tendre les rênes... Enfin, je dois m'habituer, mais je pense que c'est quand même un sacrée bonne solution. Je referai l'exprérience comme ça, et ensuite, je supprimerai carrément le mors pour voir ce que cela donne.

En tout cas, merci beaucoup, Agathe ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 17:43

Ah bin super Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 937165
Et je pense aussi que peut etre mentalement pour le cheval vue qu'il a eu le mors dans la bouche ( comme a son habitude ) sa ne l'a pas perturbé Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 943552
Après faut faire la transition, mais sa va venir Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 937165 au tant pour lui que pour toi Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 20:35

Passer d'un mors au side est très perturbant pour le cheval, il lui manque des repère donc c'est normal qu'il soit brouillon malgré le dressage qu'il a! Continue dans cette voie, si le filet te rassure garde le mais tu auras le même soucis sans! Fait de petites séances rênes longues laisse le marcher tranquillement et reprends juste quand tu dois tourner..laisse le s'acclimater! ça viendra et tu verras c'est une super expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Jeune cheval
Jeune cheval
Jonquille


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 239

Localisation : Pays de la Loire

Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 17:45

Merci pour tous vos bons conseils... Je vais donc continuer comme ça.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 17:47

Bonne chance alors! Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 501105
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 21:50

Et n'oublie pas de nous dire les évolutions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Jeune cheval
Jeune cheval
Jonquille


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 239

Localisation : Pays de la Loire

Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 9:01

Ok ok ; la prochaine fois, je pense sortir en trotting avec le side-pull et le mors. Et si tout se passe bien, j'essaierai d'enlever le mors dans la carrière pour voir si le mors a malgré tout un effet, même sans utiliser les rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull   Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils : utilisation du side-pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour 1er achat side-pull
» Le side pull
» QC : side pull
» Side pull / bitless
» réglage du side-pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: