Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle selle pour commencer avec son jeune?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 14:22

Je suis en plein dilemme. le nain n'a qu'un an et demi mais n'ayant plus de selle je me demande quoi acheter quand l'heure du débourrage arrivera. A savoir qu'il va falloir mettre des sousous de côté dans tous les cas.

J'hésite entre viser une dressage directement, une bonne occaz qui a déjà un bon compteur d'années derrière e elle. Genre une county, selle que tu trouves pour pas trop cher et qui semble vraiment top à tout point de vue quand elles ont été bien entretenu.

Après je me dis pourquoi ne pas prendre une mixte style wintec, une mixte pas cher, pratique et qui pourra me servir pour plus tard si j'ai envie de sauter une tite barre de temps à autre par exemple. Après j'ai tellement d'a priori vis à vis des selles synthétiques..... pale Et ce qui me fais chier c'est d'investir une certaine somme dans une selle qui au final n'est pas mon idéal.
Il y a mon ancienne mixte que j'aimais beaucoup, pourquoi pas celle ci, j'étais super bien dedans
http://www.equestra.fr/Selle_TOP_mixte-p-5470-c-1005_1006_10188.html


Je reste lucide, il est ridicule de penser à "the" selle de dressage pour les début de Velvet car il ne sera pas fini morphologiquement parlant donc je ne compte pas investir de suite dans la selle de mes rêves! Mais il va me falloir une selle quoi qu'il arrive. Je suis vraiment partagée.

Vous en pensez quoi et vous vis à vis de vos jeunes vous envisagez les choses comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 14:32

J'ai ma mixte wintec pour Lazz où je suis très bien dedans, je me suis dit que du coup j'allais commencer avec ça... Mais clairement ça n'allait pas au gros. Du coup j'ai essayé ma dressage wintec (que j'avais acheté pour Lazz mais qui n'a jamais été donc n'avait jamais servie) et c'était pas mal de mon point de vue (selle bien posée, trace uniforme pour le peu de trace que j'ai vu)! Donc je m'étais dit que j'allais faire avec ça ! Puis sa "moman" m'a fait un cadeau, une sans arçon dressage barefoot donc du coup je fais avec ça et ça me semble pas mal puique finalement ça s'adapte au fur et à mesure que le nain grandit lol (quand il sera fini je crois que je craquerai pour une belle selle de dress avec arçon sur mesure... mais j'ai le temps d'y réflèchir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 14:45

Citation :
(quand il sera fini je crois que je craquerai pour une belle selle de dress avec arçon sur mesure... mais j'ai le temps d'y réflèchir...)

C'est dans mes projets aussi Quelle selle pour commencer avec son jeune? 937165

Bon mon idée de départ c'était une wintec, après une mixte, pour ce qui est des dressage la pro isabell j'ai monté dedans pendant un moment j'était vraiment pas bien dedans et la isabell werth cair machin truc je suis pas une grande fan non plus même si elle est pas mal quand même. Ta wintec dress c'est laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 15:13

C'est aucune des 2, c'est la 500, avec Lazz j'étais vraiment pas bien dedans, avec Tattoo ça va bien, tu as des photos ici :
Je crois que c'était la première fois que je testais le trot de Tattoo (et que lui testait le trot avec un humain dessus donc c'est pas le top sur les photos lol)

https://equinethique.forumperso.com/au-jour-le-jour-f13/tattoo-du-mieux-ce-soir-pourvu-que-ca-dure-t3612-360.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 15:21

La selle tombe nickel en effet .... et alors ton tapis je craque complet!!! Razz

Ca m'énerve d'être si dubitative, je veux y réfléchir maintenant et pas au dernier moment pour faire un achat rapidos qui finalement ne nous conviendrais pas. Et quand je vois à quel point je suis difficile je me dis que c'est pas un mal de se poser ces question maintenant Quelle selle pour commencer avec son jeune? 994315

Wintec avec son sytème d'arcade interchangeable c'est une donnée non négligeable surtout sur un jeune qui est amené à évolué de manière constante durant ses premières années de travail. C'est ce qui m'orienterais vers une selle de ce type après moi et mes fesses on est pas trop pour, faudrait que j'essaie le dernier modèle mixte pour me faire une idée, il me plait relativement bien.

Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 15:22

Moi c'est clair et net, je débourrerai avec ma bête selle mixte synthétique!

J'avais lu ds "dressage, un jeu de massacre" que le gars préconisait de débourrer en mixte, il trouvait ça mauvais de directement mettre une selle de dressage sur un jeune avec tt ce que ça implique( cavalier plus bloqué, plus souvent assis, etc)

et aussi, je trouve que ma mixte va sur tous les chevaux, als qu'une en cuir, en plus d'occas, sera faite pour UN cheval et du coup pour un jeune je trouve ça bof bof!

dc Voltée, c'est sur qu'elle aura la mixte sur le dos avec mon amortisseur que j'adore et qui ne me quitte plus ^^

puis il sera temps d'en acheter une en cuire( mais moi, ça sera une cso!) qd elle sera formée après 6ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 15:26

friese a écrit:
Wintec avec son sytème d'arcade interchangeable c'est une donnée non négligeable surtout sur un jeune qui est amené à évolué de manière constante durant ses premières années de travail.

Je trouve aussi !

LN, je trotte enlevé avec ma dress sans pb, tout dépend du modèle !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 15:29

oui moi aussi je trotte enlevé! ^^

mais je sais plus exactement les arguments qu'il avait sorti! t'a pas lu ce livre de gerd heushman? faudrait que je retrouve pourquoi il ne veut pas mettre de selle de dress au débourrage
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 15:32

Friese l'as chez elle le bouquin, je me souvenais pas avoir lu ca, faudrais que je regarde!

Je trouve l'idée de la Wintec plutot chouette pour le debourrage, surtout si tu veux une dressage après, la wintec permet d'avoir une selle mixte! On ne sait pas de quoi demain sera fait, si tu veux passer une barre de temps a autre... c'est pratqiue!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 15:40

oui et +1 pour le saut ET les balades, c'est parfois pratique d'avoir une mixte! j'en connais bcp qui sont handicapés des qu'ils veulent faire autre chose et qu'ils n'ont que leur selle de dressahe Quelle selle pour commencer avec son jeune? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 15:51

Si si j'ai lu le bouquin aussi sunny

J'suis d'accord que la mixte c'est bien pratique pour se faire une barre de temps en temps ! Je la ressort même pour les balades "sportives" où se fait quelques sauts en tout genre... C'est pratique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 16:30

Perso, j'ai ma Wintec Isabell sans Cair que je ferai refitter à son dos au fur et à mesure de son évolution, ça ira très bien pour les 3 4 ans, tant qu'on fait que du plat et de la balade.

Après je pense que je me prendrais une Kent & Masters mixte ou Jump pour commencer à sauter un peu, c'est mieux que Wintec au niveau de l'arçon (adapté à différentes formes de dos).

Puis le jour où le dos sera à peu près fini (vers 6 7 ans) je me ferai faire une ou deux sur mesure (dress et CSO).

Pis pour la rando, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 17:09

ça ressemble à quoi ces selles Kent & Masters ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 17:11

C'est comme les Thorowgood, mais version cuir :

K&M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 17:15

Elfik a écrit:

Puis le jour où le dos sera à peu près fini (vers 6 7 ans) je me ferai faire une ou deux sur mesure (dress et CSO).
Ou tu la feras toi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 17:31

Ouais on est pas rendu là encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 21:02

Wintec avec ou sans Cair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 21:05



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.laboutiqueducheval.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/130x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/1/118_350_wintec_mixte_500.jpg&imgrefurl=http://www.laboutiqueducheval.com/cheval-au-travail/selles/mixtes.html%3Fprice%3D1%252C1000&usg=__5rGDl0bp90VkkcpQUIM4_TsRglM=&h=130&w=130&sz=5&hl=fr&start=20&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=2KpSYrb72bPkgM:&tbnh=91&tbnw=91&prev=/images%3Fq%3Dwintec%2B500%2Bvsd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DJpB%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1

De toutes c'est celle qui m'accorche le plus,
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 22:58

C'est la 2000?

Moi je suis absolument sans Cair, j'aime pas du tout ça. Ma Wintec est sans Cair, j'ai eu l'occasion de comparer avec exactement le même modèle avec Cair, la différence sous la fesse est flagrante.

En outre, en France tu peux toujours trouver à faire refitter une Wintec Flock, mais les Cair, personne sait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 23:27

C'est la new wintec 500 que tu trouves sans cair.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyMer 27 Oct - 23:32

D'après une nana sur CA qui bosse chez Padd, on peut commander tous les modèles en flock. Mais Seera me disait que chez Ekkia, revendeur exclusif en France de Wintec, c'est seulement la 2000 et la IW... En Angleterre ou en Allemagne, par contre, tu trouves presque tous les modèles soit en Cair soit en Flock...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? EmptyJeu 28 Oct - 20:12

Ma soeur a cette selle Friese je croit Razz
et donc c'est plus souvent moi qui est poser mes fesses dedans que ma soeur et moi perso j'aime bien, ma soeur bof !
Après quand je passe de ma selle a celle la wintec au début sa me fait bizarre j'ai l'impression d'être assise en arrière, sur la mienne je suis assise sur le devant, je m'assoie pas complètement sur l'arrière du siège moi et la bin j'arrive pas sa me mets directement assis dans le fond Razz du coup sa me fait l'impression d'avoir les jambes en avant ! Mais après quand j'ai pris mes repaire, j'aime bien, on est bien dedans, pas mal au fesses ni rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour commencer avec son jeune?   Quelle selle pour commencer avec son jeune? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle pour commencer avec son jeune?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle selle pour le randonnée ?
» quelle selle?
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Quelle selle avez-vous ?
» Que faire avec un jeune de 1an ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: