Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Quelle selle pour le randonnée ?

Aller en bas 
+2
Amandine7702
melodydu774
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 12:49

Coucou !

Bah voilà je voudrais acheter une selle pour la rando quand j'aurais trouvé le loulou adéquat, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter ! J'aime bien les zaldi raid et créol mais je ne sais pas ce qu'elles valent, les randol's aussi m'attirent bien mais à prioris elle sont de mauvaises qualités. Mon idéal serait une gaston mercier mais pas vraimant le budget ....

En fin de compte je recherche une selle confortable pour le cheval et moi, assez creuse avec (de préférence) un pommeau proéminant soit en corne soit juste relevé.

Qu'est ce que vous pourreiz me suggérer ? Avec quoi montez vous en rando ? Connaissez vous les selles que j'ai cité et qu'en pensez vous ?

Que de question hein ? lol
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 13:10

Tout dépend de ton budget apres faut nous dire combien tu veux mettre ! Mais bon l'idéal pour moi c'est une Gaston Mercier c'est clair Quelle selle pour le randonnée ? 937165

Apres moi perso j'ai une selle sans arçon Barefoot Cheyenne Dry Tex, plutot faite pour la ballade d'ailleurs, et j'en suis super contente, mais bon ces selles sont un peu particulière niveau position d'apres certains ça plait pas a tous, donc mieux vaux essayer dans tous les cas avant d'acheter Quelle selle pour le randonnée ? 627548

Les Zaldi j'ai entendu dire que c'était pas mal et confort, mais jamais essayé ! ^^ Et Créol, je connais pas Quelle selle pour le randonnée ? 819915 Ranol's je sais pas trop non plus j'ai jamais eu a en essayer !!!

Puis sinon si tu fait que de la rando, une bonne western ca peu etre aussi pas mal Quelle selle pour le randonnée ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 13:49

Je n'aime pas trop les selles sans arçon la sensation ne me plait pas du tout. Sinon je ne fait pas que de la rando pur et dur il m'arrive de dresser un peu donc la western va pas trop convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 13:57

Citation :
Puis sinon si tu fait que de la rando, une bonne western ca peu etre aussi pas mal

Je dit +1, je vient de m'en acheter une donc je peut pas encore confirmer mais sa a l'air vraiment top hein Quelle selle pour le randonnée ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 13:59

C'est laquelle que tu as acheté amandine ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 14:11

La Pool's Quelle selle pour le randonnée ? 937165
Quelle selle pour le randonnée ? Dscn0429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 14:13

Raaaaa elle est classe !!!!! Mais elle doit être super lourde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 14:23

Bin écoute lourde mais sa va, je trouve qu'il font des progrès quand même sur les western, elles sont moins lourde que ce qu'elles ont été Quelle selle pour le randonnée ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 14:33

Ok ^^ Après je me vois mal faire du plat dedant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 14:56

Tu parles de balade à la journée ou de randonner plusieurs jours ?

Pour de la rando sur plusieurs jours, je ne choisirai pas Gaston Mercier qui est quand même plutôt orienté endurance même s'ils ont des modèles de rando.

Tu as aussi Guichard ou JMS qui font de très bonnes selles de rando à des prix plus abordable que GM.

Sinon comme l'ont dit les filles une bonne western.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 15:28

De toute façon, tant que tu n'as pas le cheval, ça sert à pas grand chose de spéculer...
Perceque certains modèles n'iront pas du tout à certains type de chevaux.

Perso j'ai une western aussi (une Gianni)... pas eu le plaisir de la tester en rando, mais rien qu'en sortie à la journée elle est top confort.
Certains siège ne sont pas rembourré, j'en ai fait les frais pendant une rando avec une continental... aïe


Un autre avis perso :
une selle de rando s'achete un poil trop large pour pouvoir inserer un tapis épais entre le cheval et la selle.
Pour dresser, on place juste un tapis fin, et donc on choisit une selle ajustée.

ça plus toutes les raisons qui font qu'une selle de rando n'a rien à voir avec une selle de dress, font que plutôt que de chercher une selle polyvalente mais médiocre dans tout, j'ai investi dans deux selles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 16:45

Merci pour vos commentaires Quelle selle pour le randonnée ? 943552
Il est claire que je n'achèterais pas une selle tant que je n'aurais pas le cheval car je veux essayer ! Mais je me renseigne quand même ^^
J'ai aussi penser au fait de prendre deux selles vu que je n'arrive pas à trouver de selles polyvalentes qui me conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 16:50

Je n'arrive pas à avoir accès aux tarif de chez Guichard ni à leur envoyer un mail Quelle selle pour le randonnée ? 398811
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 17:41

Si tu as les moyens, la TREC évolution de chez Guichard c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 17:43

Elle fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 20:30

Entre 1700 et 1900 je crois, selon les options (neuve et sur mesure, après d'occaz ça se trouve vers 1200 en TBE, maintenant ce sont vraiment de bonnes selles donc c'est assez dur à trouver d'occaz parce que les gens veulent pas s'en séparer!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 20:31

Oui c'est sur ^^ Mais pour l'instant c'est hors budget malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 21:55

Moi j'ai une TH Normande, j'aime beaucoup

Quelle selle pour le randonnée ? P1170410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 21:56

TH ?
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 22:07

Oui, TH (je ne sais pas ce que ça signifie) : http://www.thcuir.com/infos.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyJeu 16 Déc - 22:09

Merci pour le liens Quelle selle pour le randonnée ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyVen 17 Déc - 12:14

Ah cette selle me fait de l'oeil ! Elle vaut vraiment son prix donc ? Quelle selle pour le randonnée ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? EmptyVen 17 Déc - 18:22

Je l'ai achetée d'occasion à Koyuki (du forum). J'en suis vraiment contente, en plus elle va super bien à mon poney alors que la wintec 500 cair que j'avais ne lui convenait pas (malgré le changement d'arcade).
Elle est belle et confortable, sécurisante par le pommeau haut et le siège creux, les étriers larges....
Bref, j'adore !!! Quelle selle pour le randonnée ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle pour le randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour le randonnée ?   Quelle selle pour le randonnée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle pour le randonnée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle selle pour commencer avec son jeune?
» quelle selle?
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Quelle selle avez-vous ?
» Selle pour la ballade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: