| Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! | |
|
+4Sultanette Elfik Aquilae cam 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 9:13 | |
| J'ai trouvé un moyen de bricoler un "tapis à pressions" pour pouvoir relever les pressions générées par une selle sur le dos d'un cheval. Voilà la recette. "1 kg de farine 600g de sel fin 1l d'eau bouillante 100 g de poudre d'alun ( en pharmacie, j'ai payé env.3 €) 6 cuillers à soupe d'huile.
Il faut mélanger tout ça pour en faire une pâte (robot ou mixer va très bien, je l'ai fait en 2 fois car saladier pas assez grand), ensuite repartir la pâte en 2 boudins
Pour le pad, il faut 2 sacs plastiques transparents taille 55 cm de long et 20 de large, j'ai fait ça avec un morceau de bâche genre recouvrement de sol pour travaux de peinture, mais n'importe quel plastique un peu solide fait l'affaire. Il vaut mieux que rien ne soit imprimé dessus, on voit moins bien. Si le plastique est assez résistant, le pad peut servir plusieurs fois, suffit de passer le rouleau à patisserie
Mettre la pâte dedans, scotcher avec du scotch paquet marron et étaler au rouleau à patisserie ( aussi également que possible. Ensuite, faut relier les deux sacs du grand côté avec des bandes de scotch, laisser un espace pour la colonnne ( j'ai laissé 6 cm) et voilà, c'est prêt pour le test.
Vous le mettez directement sur le dos du cheval, ensuite l'équipement habituel (tapis + selle) et c'est parti pour 30' de monte si possible aux 3 allures. En dessellant, on trouve l'empreinte de la selle, si c'est à peu près homogène, la selle va, si la couche de pâte est très fine, quasi transparente (regarder à contre-jour) ou s'il y a des trous (plus de pâte du tout) , vous avez des zones ou points de pression. "Pour pas achever votre mixer, faites la pâte en 2 fois. J'ai rajouté un tube de peinture dans l'eau pour colorer un peu. J'ai fait un seul sac par contre mais c'est pas trop le top. Je pense que je vais redécouper en deux comme ils le préconnisent dans la recette. Et voilà ce que ça donne : |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 9:19 | |
| c'est top ça!!!! par contre, jvois pas trop ce que jprendrais comme sac moi j'ai juste pas trop compris le truc des 2 sacs, ni comment dégager la colonne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 10:06 | |
| En fait au lieu de faire un seul morceau, tu fais deux morceaux que tu attaches ensemble en laissant un espace entre eux pour dégager la colonne. Comme ça : |
|
| |
Aquilae Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 10:42 | |
| Oh c'est tordu comme idée mais ca a l'air efficace ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 10:54 | |
| Ben.. tu fais comment pr attacher??? j'y cogiterais mais ça me semble hyper intéressant à faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 10:55 | |
| Un bon scotch bien solide |
|
| |
Aquilae Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 10:56 | |
| Si ca se perce t'es marron xD |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 11:42 | |
| Ou ton cheval il devient de la couleur de la peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 11:52 | |
| C'est pas liquide à l'intérieur hein Si c'est bien scotché, j'vois pas comment ça peut se percer. Les 2 parties peuvent se détacher l'une de l'autre par contre. |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 12:15 | |
| Super idée ça !! J'adore tes expériences Ptibou !!!
Tu nous montreras le comparatif avec le tout fait que tu avais déjà ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 12:30 | |
| La 2ème photo c'est celui que j'avais loué |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 12:39 | |
| Yes, je sais !! Mais le comparatif avec les points de compressions pour voir si ça donne la même chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 12:47 | |
| dslé, j'avais mal compris. J'ai pas fait les mêmes photos vu que j'étais toute seule. Mais bon de toute façon, c'est pas les mêmes poinst de pression vu que la selle a été refaite entre temps. Photo 1 : points de pression au niveau des épaules et du rein, la selle fait "pont", elle repose seulement sur l'avant et l'arrière et pas sur l'ensemble du dos. Photo 2 : points de pression sur le rein = ouverture d'arçon trop étroite, la selle bascule en arrière et appui fortement sur le rein. |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 13:06 | |
| Pas mal cette idée en effet |
|
| |
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 13:31 | |
| aaah ben voui, jme disais bien que jvoyais pas de scotch sur le 2 ^^ ça se loue où un truc comme ça??? |
|
| |
elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 16:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 17:12 | |
| Cam > ça se loue chez Mssellerie Mssellerie Elo > ouais c'est top sauf quand ça fait 2 fois que ça te dit que ta selle va paaaaaas du tout |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 18:35 | |
| Super intéressant ca ! C'est bon a savoir la petite recette |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 20:27 | |
| Tu es dans une période bricolage dis donc !! Si j'ai le temps un jour ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! Jeu 28 Oct - 21:01 | |
| Ouich ouich et c'est pas fini, je suis en pleine réflexion pour mon prochain "monstre" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! | |
| |
|
| |
| Pad-pâte : testez vous-même les points de pression de votre selle ! | |
|