Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain Empty
MessageSujet: [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain   [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain EmptyMar 7 Déc - 13:00

Bonjour à tous !
J'aimerais commencer la méthode parelli avec ma pouliche de 8 mois pour l'habituer le plus vite possible au travail a pied. Rassurez vous rien de tres intensif, juste les 7 jeux sans la fatiguer. Par contre je me demandais si les principes qui fonctionnent avec les cheveaux adultes vallaient aussi pour les poulains, qui sont quand meme beaucoup plus sensibles... Pour ne pas faire d'erruer j'aimerais avoir vos avis, vos conseils, vos expériences, etc...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

[Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain   [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain EmptyMar 7 Déc - 17:55

salut!

Déja quelles sont les bases que ta pouliche connait? je veux dire au niveau vie de tous les jours, soins?

Moi je ne commencerai pas par les sept jeux en tt cas! j'ai une pouliche de 19mois et j'ai commencé bien après ses 1ans, pour moi le travail à pied doit rester attractif et je n'avais pas envie de commencer si tot! je parle des 7jeux! pq par ex le yoyo, le cercle, le déplacement latéral, passage étroit... j'vois VRAIMENT pas l'intéret à cet age!

mais tout ce qui est pression, confiance, laisser la place... la j'suis ok mais c'est plus de la base pour moi que les jeux!

sinon a 8 mois... je dirais pas grand choses! ou de temps en temps qq bases, et des ptites balades cool( accompagnées [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain 943552)

Mais sinon on avait fait un post pas mal ou on a tous mis ce qu'on faisait avec nos poulains! si tu cherches un peu!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

[Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain   [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain EmptyMar 7 Déc - 19:32

+1 avec LN... j'ai une pouliche un peu + jeune que la tienne, et je fais pas de séance "parelli", pr moi c'est niet [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain 943552

après, ya des choses qui s'y apparentent, par exple, marche en main, c'est la conduite...
sinon, elle a appris en qqs jours à bouger les hanches, mais au pif, parce que c'était en la rentrant/sortant avec mon gros et elle a capté le mvt toute seule....

mais c'est plutôt les manipulations "classiques" du poulain, papouilles, gratouilles, caresses sur tout le corps, petons, marche en main etc.... qui sont importantes pr moi....

comme dis LN, laisser la place aussi... j'ai l'exple avec ma miss, je n'ai JAMAIS travaillé le yoyo, ça fait 6 semaines que je l'ai... ben pouf, elle sait déjà reculer de qqs pas si jbouge gentillement les bras vers elle... mais c'est venu au naturel, manipulations en lib dans le champ qd je vais tous les voir... [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain 943552

mais tout ça c'est pas fait, ni à faire je trouve, sous forme des "7 jeux", c'est à méler dans la vie quotidienne du poulain [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain 627548

Pr les séances..., t'aura largement le tps de lui apprendre tout ça [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain 943552
ça demanderait bcp de concentration de faire des séances là-dessus, et risquerait de le blaser [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

[Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain   [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain EmptyMar 7 Déc - 20:18

Pareil que LN et Cam.

Je rajoute que je travaille dans un haras qui pratique la méthode Parelli (et donc éduque tous ces chevaux comme ça bien sûr). Aucun cheval n'a de "séance" avant ses 3 ans, où là ils ont un prédébourrage (accepte la selle et le cavalier aux 3 allures) qui dure 1 mois environ.

Ensuite ils sont laissés tranquille jusqu'à leurs 4 ans où là ils commencent à sortir en balade. Bref à part lors des soins quotidiens, prendre les pieds etc, aucun n'est "travaillé" de quelque façon que ce soit. Et il n'y a pas besoin car ça se fait par petites touches, chacun s'en occupe (tous les jours on leur prend les pieds par exemple, ça arrive qu'ils soient mis au box pour des soins quelques heures donc pendant les trajets pré-écurie on bosse la marche en main mais c'est des trucs super super basiques. Donc ils connaissent pas mal de trucs mais juste les trucs utiles pour les manipulations, le reste c'est vraiment trop ch*ant pour eux je pense. A leur âge ils ne sont pas prêts à se concentrer sur des trucs techniques. Donc 8 mois... elle a bien le temps de grandir avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain   [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: