Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cabré : sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cabré : sécurité Empty
MessageSujet: Cabré : sécurité   Cabré : sécurité EmptyVen 10 Déc - 16:14

Bonjour,
aujourd'hui mj etait très motivée et m'a fait quelques cabrés ( pas mechant et pas vers moi)
J'aime pas mal le cirque et apprendre differentes choses! Je me suis dit que c'était peut etre le moment pour lui apprendre le cabré!
J'ai reussi apres pas mal de temps... Et il y a un problème! en général quand je lui demande elle est face à moi, et elle cabre vers moi, en s'avancant! elle a besoin de l'élan, mais bon après, ya pas beaucoup de sécurité!
je l'ai fait reculée a chaque fois qu'elle avancait vers moi mais ca n'a rien changé, elle recommencait à venir vers moi ( je précise aussi que a chaque fois je la laisse quelque part, je m'avance de quelques pas, et puis je lui demande, donc elle est quand meme a environ 5m devant moi, mais elle court vers moi et fait le cabrer juste devant moi)
Quel exercice je pourrai faire pour éviter qu'elle vienne vers moi ? Est ce de l'irrespect ? Ou elle ne le fait pas expres ? J'aurai tendance a dire qu'elle croit que je lui demande de faire ca car elle n'a pas les oreilles couchées, me fait des bisous juste après, donc n'a pas de mauvais fond..
Vaut-il mieux finalement que je laisse tomber cet exercice avant que ca ne soit trop dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Cabré : sécurité Empty
MessageSujet: Re: Cabré : sécurité   Cabré : sécurité EmptySam 11 Déc - 22:29

Bon .. J'vais essayer de donner mon avis le mieux possible ^^ lol

1ère chose, pour moi avant d'envisager d'apprendre le cabré, il faut que être sur que la "zone" de respect, ta bulle est bien installée, dans différentes situations Cabré : sécurité 943552 Et donc je pense que tu dois être capable de savoir bouger ses pieds et non elle qui fait bouger les tiens Cabré : sécurité 943552

Pour le fait qu'elle avance, visiblement elle a capté qu'elle avait plus facile ainsi avec le mouvement en avant. Mais attention, lorsque tu lui deamdnes et qu'elle avance vers toi, toi tu dois essayer de ne pas reculer car à ce moment lui lui demande de venir vers (même si ce n'est pas ce que tu veux) et donc au final c'est elle qui fait bouger tes pieds (et bon c'est mieux de toujours avoir une bonne distance de sécurité lors de ce genre d'exos Cabré : sécurité 943552)
Et donc si je capte bien, lorsque tu lui demande elle commence par avancer et ensuite elle se cabre ? Parce que faudrait pas qu'elle vienne trop près quand même Cabré : sécurité 943552

Comme exs pour qu'elle "arrete" ben je n'en vois pas en particlier , je pense qu'elle a compris que ainsi c'était plus facile pour elle. Ok facile pour elle mais sécurité pour toi ? Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à "passer à autre chose" et essayer de lui demander quand tu est sur que tout est bien en place Cabré : sécurité 943552

De l'irrespect peut être... Bon si elle n'a pas les oreilles couchées je crois que cette une bonne chose (même si oreille couchée n'est pas forcément une attitude agressive Cabré : sécurité 943552)
En tout cas elle ne le fait pas exprès, elle ne s'est pas dis juste avant "je vais avancer et comme ça je serai plus près d'elle " Cabré : sécurité 943552
Et quand tu dis qu'elle te fais des bisous après, ce n'est pas pour autant que juste avant elle a voulu être méchante je vais dire ou même si elle avait qqchose de mal (ou en tout cas qqchose de non demandé) ben qu'elle viendrait "s'excuser" auprès de toi en te faisant des bisous ... lool

Dernière question, je pense que cet exos doit être demandé avec modération et en faisant attention donc je pense que c'est mieux d'être toujours le plus claire possible dans tes demandes pour ne pas qu'elle confonde cabré avec un autre eoxs et que le respect soit bien là Cabré : sécurité 943552
Et puis lors d'un moment de jeu, ça peu être sa manière à elle de s'exprimer Cabré : sécurité 943552

Enfin je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre... lol en résumé : le respect est très important Cabré : sécurité 943552 ^^

Bonne continuation ! Cabré : sécurité 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabré : sécurité Empty
MessageSujet: Re: Cabré : sécurité   Cabré : sécurité EmptySam 11 Déc - 23:37

Pour la bulle... Oui je sais, je sais juste pas trop comment instauré ca, je sais pas quel exercice y faire
a la base je voulais pas specialement lui apprendre le cabré, mais comme elle en faisait des beaux je me suis dit que c'était le moment de lui apprendre un peu le cirque tout comme uand elle se couchera bcp je lui apprendrai le coucher!

Oui il y a des deux, parfois elle se cabre en avancant, parfois elle s'avance et puis cabre... Quand elle s'avance et puis cabre j'essaie toujours de la faire reculer, de lui demander l'arret mais j'arrive pas à me faire comprendre... quand elle est en l'air c'est plus difficile je sais simplement pas lui demander! tu crois que c'est un signe d'irrespect ? Parce que comme je l'ai dit ele n'a pas les oreilles en arriere, apres elle commence pas à me cabrer dessus quand elle a pas ce qu'elle veut, elle le fait que quand elle s'amuse ( comme avant) ou quand je luii demande, et vient me faire des bisous apres! donc t'en penses quoi? parce que malgré ca ca peut etre percu comme de l'irrespect

Donc j'arreterai de lui demander ? moi j'avais penser à continuer en essayant d'améliorer ca, ou alors de laisser tomber et y revenir comme tu m'as dit

Desolée, j'ai lu paragraphe par paragraphe et j'ai repondu au fur et a mesure sans avoir lu tout avant, du coup je me suis répétée et après j'decouvrais que tu avais en fait repondu a toutes mes réponses

Okay donc je vais travailler la bulle, mais je sais pas comment ... je vais aller oir dans le meta topic si il y est ou pas Cabré : sécurité 627548 merci de ton aide Cabré : sécurité 627548
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Cabré : sécurité Empty
MessageSujet: Re: Cabré : sécurité   Cabré : sécurité EmptyDim 12 Déc - 11:12

Ok ok (ben j'ai fait pareil je répondais au fur et à mesure Cabré : sécurité 943552

Si une fois elle te manque de respct, elle ne va pas le faire exprès pour te marcher dessus u te bousculer et du coup venir te faire des bisous pour "s'excuser". Lorsqu'elle te manque de respect, c'est qu'elle n'a pas bien "vu" cette limite à ne pas dépasser, mais elle est importante surtout pour toi et pour ta sécurité Cabré : sécurité 943552
(bon ce n'est pas pour autant que tu dois toujours rester à 1m d'elle hein ! lool
Il y a différentes manière de montrer ta bulle, la première est le reculer mais par après, tu pourrais très bien la faire sortir de ta bulle en lui bougeant les épaules Cabré : sécurité 943552
Donc pour le reculer le principe c'est qu'elle recule d'abord de un pas ou qu'elle aie l'idée de le faire jusqu'a partir du moment ou elle est hors de ta bulle (je pense que c'est un truc come quand tu tend ton bras tu peuxla toucher du bou des doigts) et donc tu peux lui demander de ffiérentes manière, avec une pression le licol sur le chanfrein (en fermant un par un tes doigts sur la corde vers son poitrail)
Ou directement par une pression de ta main sur son chanfrein ou par une pression sur son poitrail ou en secouant par phase la corde. Le but est qu'elle recule et dès qu'elle essaye arrete tout Cabré : sécurité 943552
Bref bonne idée d'aller voir dans le méta topic .. On l'a surement déjà expliqué plus en détails Cabré : sécurité 943552

Oui je pense que pour "conclure" la meilleure chose est de bien travailler sur le respect avant de lui re-demander Cabré : sécurité 943552

Et juste une dernière remarque pour une situation entre chevaux : les chevaux eux aussi ont une bulle et elle est parfois plus grande pour certains que pour d'autres : ex un cheval s'avance vers un autre, celui ci est dominant, dès qu'il va commencer à être trop près, il va lui faire comprendre (en commencant pas coucher les oreilles par ex) et plus il va rentrer dans sa bulle plus il voudra l'en faire sortir (donc progressant par phase lui aussi).
Bref je m'éloigne... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabré : sécurité Empty
MessageSujet: Re: Cabré : sécurité   Cabré : sécurité EmptyDim 12 Déc - 11:24

Le reculé elle connait.. je pointe mon doigt vers son poitrail et elle recule ( problème : elle le fait quand elle le veut, donc je dois tjs insister..)

Merci de ton aide! Et pour la bulle, est ce qu'elle va vraiment comprendre qu'il y a une bulle et qu'elle peut pas y accéder? Parce que a part le faire reculer je sais pas faire grand chose d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabré : sécurité Empty
MessageSujet: Re: Cabré : sécurité   Cabré : sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabré : sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabré ou pas cabré?
» cabré
» Défense cabré reculé
» Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?
» Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: