Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation du bitless

Aller en bas 
+2
Ovadora
Napo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisation du bitless Empty
MessageSujet: Utilisation du bitless   Utilisation du bitless EmptyVen 17 Déc - 13:19

Hier j'ai acheté un bitless pour ma ponette Welsh, Spirit que je travaille monté sans mors depuis 2 ans.
A la base je montais beaucoup en cordelette mais depuis quelque temps pour travailler sur certaines figures je monte avec le licol étho, qui ne me convient pas trop, je me suis tournée vers un side pull ou bitless, j'ai cherché des infos puis j'ai été en sellerie et j'ai pris un bitless. J'aimerais avoir vos avis dessus?
Sachant que ma ponette se place bien au licol, j'ai peur d'exercer une trop forte pression avec les "rênes" sous sa tête quand je lui demande de se placer, aurais-je peut-être du prendre un side pull à la place? Je n'ai en aucuns cas besoin de cela pour arrêter mon cheval (comme l'effet d'un hackamore je dirais, bien que je ne connais pas plus là-dessus), c'est simplement pour pouvoir travailler dans le confort tout en étant placé car je ne veux absolument pas revenir au mors avec elle (je ne suis pas du tout contre, je monte mon cheval avec) mais c'est un choix que j'ai fais pour ma jument.
Comment l'ajuster au mieux?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Utilisation du bitless Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du bitless   Utilisation du bitless EmptyVen 17 Déc - 13:31

Je crois qu'on n'est pas très nombreux à utiliser un bitless ici... Tu peux nous mettre une photo du tien ? C'est un système avec l'action croisée sur la nuque ?