Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Zone de roulage en sable dans paddock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Zone de roulage en sable dans paddock   Zone de roulage en sable dans paddock EmptyVen 14 Jan - 14:12

Bonjour !
Je souhaiterais faire une zone de roulage/sieste en sable dans le paddock en terre battue de mes poneys.
Je pensais faire une zone de 4x6 m limitée par des barres/rondins, tapissée de géotextile et remplie de sable...
Si quelqu'un parmis vous a aménagé ce genre de zone dans son paddock/pré, je suis preneuse de ses conseils...
Merci !
Clarazette
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock   Zone de roulage en sable dans paddock EmptyVen 14 Jan - 14:36

Je ne connais pas du tout ce procédé mais par contre s'ils se tapent contre des rondins, je pense qu'ils ne vont pas trop aimer. En revanche creer une zone comme ça est une super bonne idée Zone de roulage en sable dans paddock 42990
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock   Zone de roulage en sable dans paddock EmptyVen 14 Jan - 17:48

Moi je trouve pas çà si bien... Je m'explique!

A la base, je trouve le principe super, les chevaux adorent se rouler dans le sable et tout et tout... J'aurais même été tentée d'en installer un pour mes gros.

Sauf que ceté été, j'ai pris l'habitude de laisser mon cheval se rouler dans la carrière à chaque séance, à chaque fois il finissait par avoir du sable tout autour de l'oeil, et au bout de quelques temps, une belle conjonctive. Du coup finit les roulés dans le sable!

Il suffit de voir comment certains chevaux se maquillent les yeux de boue pour s'imaginer ce que çà peut faire en version sable. Bref, pour se rouler occasionnelement çà va, mais si ils se roulent plusieurs fois par jour..;
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock   Zone de roulage en sable dans paddock EmptyLun 24 Jan - 7:48

Zone de roulage en sable dans paddock Detout27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock   Zone de roulage en sable dans paddock EmptyLun 24 Jan - 12:10

Bonjour Aynil !
Je viens de t'envoyer un MP...mais je ne suis pas sûre que cela ait bien marché !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Zone de roulage en sable   Zone de roulage en sable dans paddock EmptyLun 24 Jan - 12:12

Bonjour Aynil !
Ta photo représente exactement ce que je voudrais faire...
Je t'ai envoyé un MP...mais je ne suis pas sûre que cela ait bien marché !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock   Zone de roulage en sable dans paddock EmptyLun 24 Jan - 18:09

je t'ai répondu Zone de roulage en sable dans paddock 637424
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock   Zone de roulage en sable dans paddock EmptyLun 17 Fév - 15:31

Up !! justement je me pose la question de faire une zone sableuse pour le couchage et roulage, aynil tu as quoi comme retour d'experience depuis 3 ans ? lol
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock   Zone de roulage en sable dans paddock EmptyLun 17 Fév - 16:42

il est mort depuis 2 ans mon loulou  silent 

Par contre j'avais mis du sable vers l'entrée de l'abri et mon "nouveau" se faisait un plaisir d'aller se rouler dedans. Mais après toutes ces pluies le sable a disparu dans la boue  Rolling Eyes

Franchement pour les chevaux au pré je pense que c'est pas mal, ca doit les grattouiller de se rouler dans le sable, clairement je voyais les miens y aller volontiers
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock   Zone de roulage en sable dans paddock EmptyLun 17 Fév - 16:59

Embarassed sorry j'etais tellement dans mon trip recherche d'infos que je n'y ai plus pensé...

Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock   Zone de roulage en sable dans paddock EmptyLun 17 Fév - 17:13

pas grave  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone de roulage en sable dans paddock Empty
MessageSujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock   Zone de roulage en sable dans paddock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone de roulage en sable dans paddock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paddock paradise
» HELP! Hersage de pâture, coliques de sable....????
» Plan d'installation d'un paddock paradise
» Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)
» Paddock paradise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: