Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Question alimentation Empty
MessageSujet: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 22 Aoû - 17:26

Belle est au pré jour et nuit. Au printemps et en été elle ne mange que de l'herbe (qui est assez riche) et elle est très bien. En hiver elle a du foin à volonté.

J'ai commencé à la complémenter avec de l'orge germée depuis environ 15 jours pour éviter qu'elle maigrisse en direction de l'hiver.
Je compte continuer à la complémenter avec de l'orge germée car j'ai eu de bon resultats niveau santé et morphologie après le "désastre" de l'hiver dernier.
Le "désastre" était que pendant tout l'hiver les chevaux avait du bon foin à vonlonté, tous allaient bien, ne maigrissaient pas, sauf Belle.

Donc je donne 1 litre d'orge germée (apparament il ne faut pas donner plus d'orge germée par jour, mais je ne sais plus pourquoi). Mais j'aimerais bien y mettre encore quelque chose d'autre, par exemple des granulés. La personne qui s'en occupe quand je ne suis pas là n'y va qu'une fois par jour Question alimentation 934506 donc il faudrait que ca soit dans une ration.

Alors est-ce qu'on peu mélanger des granulés avec l'orge germée? Ou qu'est-ce que vous conseillerez comme autre complément? Et pendant qu'on y est, de quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 22 Aoû - 17:48

Je ne sais pas trop quoi te répondre, Nath, je ne connais pas du tout l'orge germée.
Chez moi, j'ai fait le choix d'aliments complets complémentaires de fourrage, comme çà je suis à peu près sûre que la ration soit équilibrée.

Mon vieux cheval a du floconné "Fleky" de chez R** H***, et Isa avait au départ des granulés "club" de chez D****; aujourd'hui je lui mélange un peu de floconnés parce qu'elle adore çà! Razz
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 22 Aoû - 18:14

L'orge germée c'est pas plutot conseillé pour les chevaux qui bossent bcp?
En tt cas c'est sur que ca remplit bien, mon VT en donne à ses jeunes chevaux un peu fluets au débourrage, ca les remplume.

elle travaille ou pas?
Sinon je trouve ca bizarre qu'elle maigrisse et pas les autres... je chercherais plutot une cause éventuelle? prise de sang? vermifugée convenablement?
elle a quel age? stressée de nature?
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation EmptyVen 22 Aoû - 18:24

alors non, elle ne travaille pas beaucoup et que par périodes, mais je n'ai jamais entendu dire qu'on donnait de l'orge germée qu'au chevaux qui bossent beaucoup Question alimentation 814577 après il faut dire que je ne connais presque personne qui donne de l'orge germée...

et j'ai cherché une cause éventuelle, elle a vu 3 vétos differents, 2 prises de sangs et 1 analyse de crottin mais rien trouvé quand elle avait tellement maigri. elle est vermifugé régulièrement avec les autres. elle a 11 ans et non pas vraiment stressé de nature, mais très attachante et elle a beaucoup besoin qu'on s'occupe d'elle et vu que je ne suis pas la tout le temps c'est difficile à gerer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question alimentation
» Question alimentation pour ponette fourbue
» Alimentation.
» Alimentation du poulain
» Alimentation du poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: