Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ostéo ?

Aller en bas 
+9
Amandine7702
Sakayawa
Ri-lou
idessaules
Elise
Maelyn
menthos
melodydu774
Lolote
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 8:50

J'ai enfin découvert qu'il y a avait une ostéo bien par chez nous.
Elle est disponible tout de suite et me fais un prix pour mes 4 chevaux : 260 ou lieu de 320.

Du coup votre avis s'impose Ostéo ? 627548
Même s'il n'y a aucun signe de douleur visible, c'est toujours bien de faire passer un ostéo non ?
En sachant qu'aucun des trois n'en a jamais vu....
Au départ c'est surtout pour Hugo et Iris mais je me dis que tant qu'à faire, autant montrer tout le monde !

A qu'elle fréquence faîtes vous passer l'ostéo pour vos chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 9:51

Je suis d'accord c'est toujours bien de faire voir son ou ses chevaux a l'ostéo une fois par an pour un controle !!! Ostéo ? 627548 Mais même si pour les 4 ca parait pas cher la vache ca va te faire débourser une sacrée somme.... ca refroidit quand même mais bon sur que c'est pour le bien des loulous donc... Si tu pense que c'est bien et bon pour eux hésite pas je crois Ostéo ? 627548

Moi je le fait venir une fois par an pour Pretty car elle est pas sujette au gros problemes de dos, mais je vois amandine avec Reine qui a deja plus de petits soucis de dos elle le fait bien venir deux fois par an... Apres c'est selon chaque cheval et selon ce que l'ostéo trouvera aux loulou que tu pourra juger quand il sera bon de le refaire venir une prochaine fois Ostéo ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 10:06

S'ils n'ont jamais vu d'ostéo fais le! ça leur fera du bien! Même quand on a l'impression que ça va, ils ont toujours un petit truc.
En plus même si c'est une somme d'un coup, au final ça fait pas cher le cheval. Et les frais de déplacement sont compris dedans? Tu as eu des échos de cet ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 10:41

Mélo, oui ça fait une sacrée somme à débourser, c'est la moitié de l'argent que je réservais pour ma selle Ostéo ? 96550
Mais je me dis que je préfère acheter ma selle une fois que je serais certaine qu'ils n'ont aucun soucis de dos etc !
Donc l'argent je l'ais donc bon Ostéo ? 627548

Menthos, enfait elle me fais payer que pour 3 chevaux, pour le 4e elle me fais juste payer le déplacement de 20 euros donc oui c'est compris dedans !
Niveau échos, y a deux filles du forum qui la prennent aussi ici, elles m'en ont dit que du bien Ostéo ? 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 11:02

check up osteo annuel pour ma part.
Un peu plus souvent pour Khan au debut car il en avait besoin mais ensuite une fois par an pour controle.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 11:46

Pareil même si pas besoin, une fois par an ! Ils se sentiront beaucoup mieux après ! C'est sur que si avant t'avais pas d'ostéo dans ton coin, mais maintenant que t'en a trouvé une fonce !

Tu lui as dis que tu avais 2 poneys sur les 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 12:10

D'ac, merci de vos avis les filles Ostéo ? 627548

Elise, je me souviens plus si j'ai précisé.... Mais on verra bien quand elle viendra, elle pourra toujours ajuster le prix au pire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 12:17

c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 12:32

Pour pas creer un autre post, si ça te derange pas Lolote, j'ai une petite question Embarassed

- Pour ceux qui ont eu leur loulou très jeune, a partir de quel age vous l'avez montrer a un ostheo la 1ere fois? Avant / Après le débourrage ?

Merci Ostéo ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 12:36

Julie, c'est Maryse Dumont.

Ri-Lou : non non pas de soucis, c'est toujours mieux quand y a d'autres questions!!
Il me semble que les filles, notamment Saka il me semble, disaient qu'elles laissaient le poulinou grandir tout seul et qu'elles faisaient passer l'ostéo que vers trois quatres ans, au moment du pré-debourrage/ debourrage Ostéo ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 12:40

ah ok connais pas, j'espére que il y aura pas trop trop de boulot sur les poons
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 13:01

Lolote a écrit:
Julie, c'est Maryse Dumont.

Ri-Lou : non non pas de soucis, c'est toujours mieux quand y a d'autres questions!!
Il me semble que les filles, notamment Saka il me semble, disaient qu'elles laissaient le poulinou grandir tout seul et qu'elles faisaient passer l'ostéo que vers trois quatres ans, au moment du pré-debourrage/ debourrage Ostéo ? 627548

Vi c'est ça Ostéo ? 42990
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 13:09

Ouf j'esperais ne pas avoir dit trop de conneries Ostéo ? 627548

Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 13:16

Ouais pareil, une fois qu'elle a été débourrée et mise au travail Ostéo ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptySam 29 Jan - 21:15

Ri-lou a écrit:
Pour pas creer un autre post, si ça te derange pas Lolote, j'ai une petite question Embarassed

- Pour ceux qui ont eu leur loulou très jeune, a partir de quel age vous l'avez montrer a un ostheo la 1ere fois? Avant / Après le débourrage ?

Merci Ostéo ? 627548

J'ai posé la question à mon ostéo il y a peu ayant un 3 ans qui va partir au débourrage. Elle m'a conseillé de le faire d'abord débourrer, s'il y a une gêne au moment du débourrage, arrêter, ne pas insister et la faire venir - et sinon le faire voir quand il commencera vraiment le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptyDim 30 Jan - 11:25

Idem, je te dirait fonce, pour une fois que tu en trouve un dans ton coin, et je trouve sa bien aussi de les faire voir, pour une petite vérification !
Moi Reine comme dit mélo je la fait plus souvent, c'est en fonction d'elle en faite, mais vue son dos, et son grain de folie Razz
Je le fait donc venir a peut prets tous les 6 mois a peut près Ostéo ? 937165 donc oui 2 fois par ans !

Ri lou, moi Reine la vue pour la première fois, a 3ans et demi Ostéo ? 937165 et on commençait le "travail" monté ! Je voulait être sur avant de vraiment la monté, qu'il y est rien de déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptyDim 30 Jan - 11:35

Ri-lou a écrit:
Pour pas creer un autre post, si ça te derange pas Lolote, j'ai une petite question Embarassed

- Pour ceux qui ont eu leur loulou très jeune, a partir de quel age vous l'avez montrer a un ostheo la 1ere fois? Avant / Après le débourrage ?

Merci Ostéo ? 627548
J'aurais dit assez tôt... bien avant le débourrage, dès qu'il se laisse manipuler correctement, pour une principale raison, la symphyse pelvienne. A la naissance elle n'est pas encore soudée, et s'il y a chute (lors de jeux ou autres) les deux os coxaux peuvent se décaler, et si ça se soude comme ça, c'est irrémédiable, on se retrouve avec un bassin pas d'équerre. C'est ptet pas super fréquent, mais pour ma part, pas assez rare pour laisser passer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptyDim 30 Jan - 12:34


Ah génial tu l'a appelée, c'est vrai que ça fait un budget mais bon qu'est ce qu'on ferais pas pour nos loulous lol

Tu nous racontera ^^ , moi je lui téléphone et envoie des mails régulièrement pour lui donner des nouvelles de kétie, elle est toujours là pour te donner des conseils niveau homéo si t'a besoin ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptyDim 30 Jan - 18:40

Oki, merci à tous
Lulu : J'avais jamais entendue parler, interessant, mais est ce que si tot, ça ne risque pas de "faire du mal"?
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptyDim 30 Jan - 19:00

Aurore, ouiiii merci beaucoup d'ailleurs Ostéo ? 627548
En plus elle est libre jeudi matin, moi qui pensais devoir attendre des mois c'est encore mieux :p
Je ferais un CR dans le journal de mes lous dès qu'elle sera passée Ostéo ? 501105

Amandine, loool j'ai pensé a toi en me disant que moi aussi j'aurais peut-être le droit à une ostéo géniale Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptyDim 30 Jan - 20:24

Ri-lou a écrit:
Lulu : J'avais jamais entendue parler, interessant, mais est ce que si tot, ça ne risque pas de "faire du mal"?
Pourquoi ça ferait du mal??? confused qu'une articulation reste démise et que la croissance se fasse dysharmonieusement à partir de ce déséquilibre ferait plus de mal à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptyDim 30 Jan - 20:41

Lulu, une articulation démise (je dirais plutôt bloquée, car démise, là t'envoies direct le cheval chez LN ou l'un de ses confrères) empèche tout animal de bouger donc bon, si un poulain bouge bien toute sa croissance, je vois pas l'intérêt d'une séance si jeune
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptyDim 30 Jan - 20:56

Sakayawa, j'ai employé "démise" pour faire plus simple que "état d'une articulation qui fonctionne dans un nouvel état d'équilibre admettant un nouveau centre mécanique" parce-que sérieux, jouer sur les mots, c'est... inutile? Dans le vocabulaire commun (comme là) démettre c'est "Déplacer un membre, un os de sa position naturelle" un os de sa position naturelle... si les deux os coxaux sont dans une position asymétrique, j'appelle pas ça une position naturelle.
La symphyse pelvienne n'est pas soudée à la naissance, une simple chute du poulain peut mettre les os coxaux dans cet état admettant un nouveau centre mécanique, sans pour autant que le poulain ne puisse plus bouger, ou que le proprio s'en rende compte s'il n'y fait pas spécialement attention.
Après tu veux jouer sur les mots ok, mais laisse les autres prendre leur décision s'il est utile ou non de remettre cette articulation.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptyDim 30 Jan - 21:17

Non Lulu ce n'est pas "jouer sur les mots" comme tu dis, car pour être crédible médicalement parlant, on n'a pas le droit de prendre un mot pour un autre et ça me fait hérisser les poils. Mais tu apprends, c'est pas grave, juste attention à être le plus précis possible Ostéo ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? EmptyLun 31 Jan - 19:06

Perso moi il le voit à peu près tout les ans ! Même Fructis qui n'ai casi jamais monté ! et je paye toujours chère mais bon il faut bien.. Après maintenant que j'en ai trois je croise les doigts pour avoir un petit prix Ostéo ? 937165 Et souvent les osthéo et dentiste sont moins chère en liquide.
Mais franchement si ils l'ont jamais vu et que tu peu payer sans trop de sacrifices fonce, même en le faisait tout les ans y'a toujours quelques choses à voir même sur Fructis, rien qu'une partie de jeu avec les copains peut avoir secouer petit poney Ostéo ? 937165 ou une roulade raté.. .etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ?   Ostéo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )
» Compte rendu ostéo: Alléluja!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: