Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Castration

Aller en bas 
+6
PetiteKoba
Laurette
mp3
idessaules
night-x-fructis
Ask
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 21:35

Velvet à été castré couché, il avait à peine 1 an, avant les grosses chaleurs, au mois d'avril ou mai si ma mémoire ne me joue pas des tours!

tout s'est passé sans souci, il a du faire 48h de boxe et suivi médocs pendant 10 jours je crois (vu que je fais pas les soins moi même je suis pas complètement sure des périodes)

Il a été dehors après, douche tous les jours. Comme une lettre à la poste!

J'ai payé environ 200 euros avec la médication.

je pense que les prix grimpent aussi si on effectue l'opé en clinique car hormis le coup de l'opé, il y a le suivi véto, la pension etc.... c'est une tout autre presta!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 21:37

En effet il vaut mieux éviter de faire castrer quand il fait chaud et qu'il y a des insectes.

Après en extérieur ca se fait aussi, à condition qu'il ait un abri propre au sec ... ca limitera les risques.
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 21:41

Hotana a écrit:
En effet il vaut mieux éviter de faire castrer quand il fait chaud et qu'il y a des insectes.

Après en extérieur ca se fait aussi, à condition qu'il ait un abri propre au sec ... ca limitera les risques.

Oui mais quand on a un gros crado qui préfère la boue à la paille fraiche Castration - Page 2 937165 hihi

Friese : en clinique c'est 1500 ... je m'étais renseigné .. et là pour le coup je suis sur du prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 11:22

Je pense le faire castrer soit avant l'été (au mois d'avril si possible, vu que j'aurais des vacances je pourrais m'occuper des soins) ou alors après l'été, justement pour éviter la chaleur et les insectes.

Pour le box ou non, c'est vrai que s'il se couche dans le sable ou autre, ce n'est pas l'idéal. Mais ça me fait vraiment flipper de le laisser en box alors que ni lui ni Lucky n'ont l'habitude...Et sachant que Lucky est un vrai trouillard, ils risquent d'être bien agités tous les 2...

Je vais en parler avec ma véto. Elle doit venir faire les rappels de vaccin donc j'en profiterai pour lui demander.

En tout cas merci pour les infos !

Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 11:28

A mon avis si tu les mets au boxe avec plusieurs sorties par jour en main pendant 48h tu n'auras pas beaucoup de risques ... ils auraient mal, à mon avis ils seront calmes.
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 12:12

Hotana a écrit:
A mon avis si tu les mets au boxe avec plusieurs sorties par jour en main pendant 48h tu n'auras pas beaucoup de risques ... ils auraient mal, à mon avis ils seront calmes.

+1

Et puis tu peux aussi commencer à l'habituer au box avant de temps en temps.

Même si un cheval est destiné à vivre toujours dehors c'est quand même assez handicapant qu'il ne reste pas tranquille au box, enfin pour moi il faut les habituer.
Si un jour tu as une merde, une maladie ou quoi qui t'y oblige, ce que je ne te souhaite pas mais bon, on ne sait jamais. Et effectivement, si il se couche dans le sable, vaut mieux qu'il soit au box 48h avec plusieurs sorties en mains.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 19:08

Je suis enfin sur mon pc et non plus sur mon telephone! Plus simple pour repondre!

Alors, je suis dans le meme cas, un A qui va donc sur ses 1 an...

L'an dernier, on a fait castré les 2 a 1 an, castration couché, Souci post opé avec Vivaldi mais ca s'est remis...
J'ai une grosse appréhension, j'en viens a me dire qu'il est pas aussi chiant que les 2 autres l'étaient (ils étaient super mordeurs les deux lascards!) donc que je pouvais attendre, mais plus je vais attendre, plus que je vais me monter le crane...

Donc pour la méthode, je m'en remets a notre véto habituels, enfin, c'est un cabinet véto donc 4 aux choix, mais j'ai confiance et je les connais tous, donc je m'en remets a ce qu'ils me préconiseront...
La, Gara va bien, il commence a jouer un peu plus des dents, mais même, je vais pas attendre, pas la peine de lui laisser le temps de se reveiller hormonalement... donc je prévois ca sur avril...

Je voulais vraiment une pouliche! pfff

Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 19:09

++: Une fois castré, le jeune homme sera remis dehors et voilà... je pense pas qu'on le tiendra enfermé comme les deux autres l'an dernier... sachant qu'il est seul avec Gamin, j'ai pas la crainte qu'il joue et cabre comme les deux petits fauves de l'an dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 19:23

PetiteKoba a écrit:

Donc pour la méthode, je m'en remets a notre véto habituels, enfin, c'est un cabinet véto donc 4 aux choix, mais j'ai confiance et je les connais tous, donc je m'en remets a ce qu'ils me préconiseront...


Oui je pense aussi que niveau méthode (même si je crois que je préfèrerai debout), je m'en remettrai aussi à mon véto si j'ai confiance!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 19:30

disons que la, c'est LE cabinet véto du coin, donc je me dis que des castrations, ils ont leurs cotats, et si il y avait vraiment beaucoup de louper (parce qu'il y en a toujours, et c'est la faute a personne!) ca nous serait revenus aux oreilles depuis un bail...

par contre, comparer a l'an dernier, je verrais pour que ca ne soit pas le meme véto, celui de l'an dernier, c'est celui qu'on voit le moins souvent, donc suis moins en confiance... et c'est couillon mais quand je laisses les couilles de mon poulain entre les mains d'un véto, on a besoin d'avoir confiance....
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 19:44

Dites les filles, aucune de vous n'en parle, mais vous les mettez a jeun vos poulains? combien de temps?

Nous avec mon VT on castre couché, mais avec des chevaux a jeune depuis 48 h, et ça diminue vachement le risque d'éventration, il y a très rarement des soucis Castration - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 19:52

quand j'étais à nantes, on mettait les chevaux à jeun soit le soir vers 22h pour une intervention le lendemain matin, soit le matin pour l'aprés midi.
Et dans mon ancienne pension je m'en souviens pas mais comme ils étaient en pature ils n'étaient pas à jeun, enfin je sais pu
mais si c'est coucher il y a anesthésie générale donc il doit être à jeun normalement si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 20:02

Je me souviens pas l'an dernier mais je verrais ce que me diras le veto a ce moment la!
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 20:16

LN a écrit:
Dites les filles, aucune de vous n'en parle, mais vous les mettez a jeun vos poulains? combien de temps?

Nous avec mon VT on castre couché, mais avec des chevaux a jeune depuis 48 h, et ça diminue vachement le risque d'éventration, il y a très rarement des soucis Castration - Page 2 627548

Moi le miens il a été a jeun à 18h (pour paille et foin) et son dernier repas avait été pris à 12h. Il a été opéré à 11h le lendemain. (et pauvre loulou il me faisait trop de peine quand la brouette de granulés est passé devant son box ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 22:39

Thèse de Fanny Hureau présentée par l'école vétérinaire d'Alfort
La Castration du cheval normalement conformé :
Etat des différentes alternatives disponibles en 2010
Etude rétrospective comparative de deux techniques : castration inguinale et castration laparoscopique


Extrait à propos des conséquences de la castration sur le développement du cheval :
"Les taureaux castrés avant la puberté grandissent plus que les autres car la castration retarde la fermeture des plaques de croissance des os longs, et il se pourrait qu'il en soit de même chez le cheval (source Schumacher J., Testis in Equine Surgery 3 ed Philadelphia)"




Le thème est assez peu développé par contre dans le thème des conséquences de la castration il y a vraiment un gros dossier donc je sais pas trop par quoi commencer..
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 20:21

Je remonte le post parce que mon nanou, Bambou, se fait castrer vendredi à 15h et... j'ai els boules, c'est la première fois que j'vais assister à une castration Rolling Eyes

Du coup question, la veto a prévu d'arriver à 15h, elle m'a dit de laisser a jeun de la veille, de pas nourrir le matin quoi, mais ça me paraît beaucoup tout ce temps sans manger....

Quand les chevaux sont au près, ils mangent forcément un peu et ça pose pas de soucis si?

Est-ce que je peux quand même lui filer un peu de foin le matin vous pensez ?

Et question bête, cette véto castre debout, mais là on m'a dit que ça risquerais d'être compliqué vu que c'est un petit âne (croix de st andré), jusqu'à quelle taille on peut castrer debout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 7:39

Titâne a été castré debout au pré et il n'était donc pas à jeun.
Il n'est pas très grand non plus (p-ê plus que Bambou) mais ça c'est bien passé (mieux que pour Suerte où la véto a un peu galéré lol, j'avais fait castrer les 2 en même temps).

Du coup tu vas le mettre au box pour qu'il soit à jeun ? Moi elle ne m'en avait même pas parlé. Et Suerte s'est réveillé doucement en grignotant du foin mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 13:19

Ouais, les box sont prêts, mais vu comme il aime la paille il sera dans le couloir de l'écurie sans rien Castration - Page 2 813425

Apparemment si elle m'a dit de le mettre a jeun c'est qu'elle compte le castrer couché pale J'espère qu'elle changera d'avis en voyant qu'il est plus grand qu'un shet....

Et quand ils sont castrés debout ils sont anesthésiés juste localement ou ils sont shootés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 13:26

Ils sont shootés assez pour être dans les vaps mais rester debout.

Elle ne va pas forcément le faire couché. Ca fait p-ê partie de son protocole. Le mieux c'est p-ê de lui tel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 16:39

De toute façon, les autres vétos du coin castre forcément couché, c'est la seule qui fait debout quand elle peut, donc je me plierais à sa décision.... En plus vu que c'est urgent j'vais pas chipoter Rolling Eyes
Mais je cherche tout ce qui peut me rassurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 14:08

Je remonte ce post dont la lecture m'a déjà bien aidée:

A jeun = pas de granulé ou rien du tout?
Juste l'herbe habituelle et du foin, ça va?

Y a t'il d l’homéopathie adaptée à cette intervention?


Merci de vos lumières Castration - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» effets de la castration sur le physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: