Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Foin et régime

Aller en bas 
+5
Nuts
loki
clandestinette
Elise
Doubi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Foin et régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foin et régime   Foin et régime - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 17:49

Emeline a écrit:
Pourquoi tu ne le partages pas ce pré de 8 hectares?

Parce que je n'en ai pas le droit. Rolling Eyes C'est R. qui veut gérer ça et n'étant pas la proprio, il peut me mettre dehors quand il le souhaite. Donc on compose avec lui. De plus, ce sont plein de petits prés donc fractionner = encore pire.

STL a écrit:
Et je comprends pas bien pourquoi physiquement tu n'as pas la possibilité de marcher, si tu peux parer? Sinon tu ne peux pas demander à des tiers de balader les chevaux régulièrement? Genre DP?

Je peux parer 10 minutes par ci par là, ça ne tue pas ma cheville. Tandis que la marche par ici, ça ne marche plus pour moi. C'est comme ça. Même jouer dans le pré avec elles, je ne sais plus faire.

DP, on a essayé et ça n'intéresse personne de juste promener des chevaux par ici. Ils veulent monter et la dernière a été mise par terre par Mel. Et comme on n'a ni pistes, ni rien ben ça n'encourage pas.

STL a écrit:
Perso je préfère que mes chevaux soient dans des espaces réduits avec possibilités de se défouler et de marcher sur des terrains variés en balade et ainsi contrôler les apports, plutôt qu'ils soient avec de l'herbe jusqu'au bide sur une grande surface, d'un coup après l'hiver...Je trouve ça très risqué et pas bon pour leurs pieds non plus si elles ne sortent jamais du pré.

Je n'ai pas ça par ici. Et la transition à l'herbe se fait toujours progressivement c'est bien la seule chose que j'obtiens de R. T'inquiète pas pour leurs pieds, ils sont très bien. J'y fais souvent attention. Twisted Evil

De toute façon, pour moi le sujet est clos. Je posterai de nouveau des photos avant la mise à l'herbe comme ça vous pourrez juger que je suis une inconsciente qui veut envoyer ses chevaux au steak. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Foin et régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foin et régime   Foin et régime - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 19:23

Ben non non c'est pas fini! J'ai encore une ou deux questions.

D'abord pour revenir à ça:

Citation :
Citation :
Nuts a écrit:
Je saisis pas la différence avec les tiens ? C'est par rapport aux légumes et cures ?
Par rapport à tout. Lui reçoit 6 litres de granulés tous les jours. Il est malade, a des pieds très moches. Il a un ventre énorme mais on lui voit les côtes. Pas de muscles, aucune énergie. On voit qu'il n'a pas la forme, que ça ne se passe pas bien. En ce moment, il a plein de problèmes de peau (pour moi = manque d'immunité puisque selon le véto ça vient du sol).
Plus j'y repense et plus... je vois pas ce que tu compares ?

Et aussi... Quel intérêt de donner des fruits et légumes variés tous les jours ?
Pour le foin diversifié OK bien sûr, mais je pense pas que dans la nature les chevaux trouvent souvent des tomates et des carottes à se mettre sous la dent Foin et régime - Page 2 96550
Et je pense que si je faisais ça à mon shetland qui vient des plaines d'herbes sèches, elle mourrait rapidement bounce
Donc pas adapté à tous les chevaux ? Pas adapté tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Foin et régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foin et régime   Foin et régime - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:30

Doubi a écrit:
Seulement si je les veux au pré ben j'ai pas le choix ou alors c'est paddock de 20 ares à l'année ou box. Crois moi, je préfèrerai qu'elles aient de nouveau 15 potes pour brouter mais impossible.
C'est à ça que je faisais référence pour l'espace restreint + autres possibilités de bouger Foin et régime - Page 2 943552
Oki pour ta cheville, ça craint jte souhaite qu'elle se remette! Mais pour parer jsais pas comment tu fais, moi j'ai intérêt à avoir de bons appuis avec Fak qui se laisse porter pour les postérieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foin et régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foin et régime   Foin et régime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin et régime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» Régime
» foin moisi
» Foin
» thé à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: