Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...

Aller en bas 
+2
Napo
Vaudaben
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyLun 11 Avr - 21:54

Je reviens vers vous à cause de Klay poney (de trait) de 13 ans, qui me pose bien des problèmes.

C'est une vraie plaie niveau comportement, aucun respect de l'humain, n'acceptant pas d'être séparé des autres etc etc.... Ayant vécu jusqu'à 12 ans proche de sa mère en fait.
Là il vient de m'écraser complètement sciemment contre un mur, j'étais seule et j'avoue que pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment eu peur d'un cheval Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 593602 Parce que c'était un acte parfaitement froid et conscient de sa part.

Il s'est fait une plaie de longe il y a quelques temps qui ne guérit pas. Faut dire qu'il refuse de donner son pied, latte méchamment et même en étant deux c'est compliqué. Mais compte tenu de la tête que ça a, je l'ai rentré ce soir pour au moins nettoyer, désinfecter.
Il a essayé de me latter à plusieurs reprises au point que j'ai sorti la cravache en me disant que ça pourrait servir. Je suis passée de l'autre côté et là je me suis fait exploser contre le mur. Ecrasée, raplatie au point d'avoir du mal à respirer. Les gestes des bras, il s'en fout complètement, la voix aussi, alors j'ai essayé le coup de cravache qui a eu pour effet immédiat d'augmenter la pression. Le tout en me regardant calmement, sûr de sa force.

Il s'est reculé un peu quand j'ai réussi à lui balancer un coup de pied dans le ventre. Pas fière de moi mais pas eu le choix. J'ai réussi à me dégager, je suis partie me calmer avant de revenir plus calme... et il a recommencé immédiatement de la même façon Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 801464
J'ai fini par me dégager mais vous imaginez l'état d'esprit... je ne sais pas comment prendre ce poney. Il me toise en permanence, me bouscule et ne répond à aucun code habituel. Et sa plaie n'est pas soignée et je ne recommencerai plus seule of course.

Là j'ai mal partout, dos bloqué, côtes douloureuses, pied explosé (ça aussi, il vise bien pale ). Et mal à l'esprit d'avoir dû le frapper pour me dégager Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 867681

En liberté, tu peux remuer tout ce que tu veux à côté, il s'en tape. Ne réagit pas aux gestes brusques ni à la voix, va où il veut, qu'importe qui se trouve sur le chemin. En longe, il ne supporte pas et pète un câble, limite rétif (d'où l'emmêlage de pinceaux et la prise de longe jusqu'à la péter plutot que me laisser approcher).

Je ne sais plus quoi faire. Là il est reparti au pré pas soigné et je suis seule toute la semaine donc hors de question de recommencer. Je n'ai pas d'espace de travail fermé pour le remettre en mouvement.
Je ne vais plus avoir à m'en occuper longtemps (il est à mon ex) mais j'aimerais autant ne pas me faire tuer d'ici là Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 934506

Donc toute idée - de préférence bonne Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 855562 - est la bienvenue.

J'ai mal partoutttt, quelle morue ce poons !


Dernière édition par Vaudaben le Mer 20 Avr - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyLun 11 Avr - 23:01

Ouh la... cas soc' en perspective :-(
Bon, ben je dirais reprendre méthodiquement tout à la base, notamment le respect en main. Tu aurais la possibilité de filmer un bout de séance de travail au sol, avec quelques exercices de type suivre en longe, reculer, pousser les postérieurs etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyLun 11 Avr - 23:46

ha merde, ma réponse s'est effacée !

Alors non, aucune possibilité de me faire filmer. reprendre à la base, c'est ce que j'essaye de faire depuis 4 mois, en vain.
Il marche en longe en respectant à peu près.
Il ne recule pas et en pature, c'est vraiment chiant, il se met là où il a envie d'être, ne tient aucun compte de notre présence et je rajoute qu'il est aussi aggressif avec les autres (Vaudou et Vie sont couverts de morsure, il n'ose pas avec Klara franchement dominante).
Mobiliser les postérieurs non : il contre systématiquement tout ce que l'on fait.
Immobilité au montoir, même topo.
Et quand t'es seule face à ce genre de problème, sans espace de travail fermé en prime...
Je n'ai jamais autant regretté un achat et même si je sais que cet argent a servi à sauver une belle oeuvre, j'avoue que si c'était possible, je reviendrai en arrière pale Non seulement je n'ai pas de plaisir avec lui mais je le sais maintenant capable du pire. La seule chose qui me console est qu'il appartient à mon ex donc je ne vais plus avoir à m'en occuper longtemps. Mais ça ne me rassure pas de le savoir dans les mains d'un néophyte...

Suis vraiment mal physiquement ce soir, j'ai l'impression d'avoir le mur incrusté dans le dos et tout le travail de reconstruction physique fait depuis 6 mois a sauté. J'ai même du mal à tenir assise, respirer me fait mal (mais rien de cassé par contre) et je boite un max.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyMar 12 Avr - 8:39

Aie.. J'ai l'impression que le problème revient souvent avec les chevaux demi lourds.. Ce sont des chevaux qui ont conscience de leur force, avec un énorme caractère, et qui ont vite conscience qu'en face on ne fait pas le poids, du coup pendant la crise d'ado, il suffit qu'on se laisse marcher quelques fois dessus pour qu'ils broient notre respect et en arrivent à des comportements agressifs voire carrément dangereux..

En revanche, comme ils sont aussi très intelligents, il ne faut faire la remise au point qu'une fois également.. Pour la nôtre, à cours d'idée, on a été obligés de mettre la longe par dessus le nez pour avoir ne serait-ce qu'un bras de levier quand elle nous embarquait en main sans prévenir. Effectivement, elle l'a fait, et s'est retrouvée pliée. Je l'ai bien grondée mais pas frappée, ceci dit entre l'effet de surprise et mon aboiement, elle a commencé à se tenir à carreau. Dans tous les passages délicats, je la prévenais fermement. En deux jours c'est redevenu un ange et depuis ca n'a pas changé !
Mais elle en était arrivée à nous sauter dessus, nous botter si on la retenait trop, elle me cabrait dessus quand j'essayais de chasser les hanches..
Au paddock c'était la chef du troupeau bien sûr, et la nana qui s'en occupait lui donnait du pain tous les jours en se laissant bousculer..

Mais depuis cette remise en place, c'est un ANGE !
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyMar 12 Avr - 9:51

Aquilae, moi j'ai l'impression que la remise au point il faut la refaire souvent....Pas facile ce genre de chevaux.

Bon, Vaudaben, mon premier reflexe est de te dire "laisse tomber"...pour tout ce qui est soins en tout cas, susceptible de te mettre en danger. Tu ne peux pas faire le poids contre lui, plus tu monteras en pression dans cette situation, plus il sera dangereux.
Donc si les soins sont vraiment necessaires, tu le shoutes d'abord avec un tranquilisant.

Au pré avec une grande longe plate pour se laisser de l'espace, un licol corde et un stick de dressage, tu ne peux pas lui mobiliser les hanches ni le faire reculer?

Pour les dominants qui ne se bougent pas au pré, moi je suis trés bête, j'y vais avec la chambrière et la longe roulée en lasso (pour "lancer" dessus si besoin), et je les fais se bouger de moi quand je l'ai decidé (le "pousses-toi de là" mode E de Corbigny, mais sans rond de longe, tant pis qu'en y'en a pas...).
En liberté, ils doivent se pousser quand je leur demande.
Le defaut de cette methode, c'est qu'après tu peux avoir du mal à les approcher...Il faut être clair dans son langage corporel, demander de se pousser (corps agressif), ne pas bouger (corps neutre, friandise si besoin).
Mais je prefère de loin un cheval qui me craint, qu'un cheval qui ne me respecte pas (desolée).

Ce sont ces soucis de comportement avec des chevaux adultes mal eduqués (y'en a des tonnes) qui me font maintenant elever des poulains pour la relève....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyMar 12 Avr - 9:54

Arf les lourds...

Faut absolument lui apprendre à bouger quand tu l'as décidé pour ne pas que cette situation se répéte (quitte à y aller fort au début mais faut qu'il sache que tu peux le faire bouger).
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyMar 12 Avr - 12:51

mp3 : j'ai essayé de le faire bouger en prenant des attitudes menaçantes etc etc mais pour le moment 0 réaction... Pffiou faut vraiment que je réussisse à le filmer, y a pas ! Ca fait 30 ans que je monte à cheval, jamais vu ça à ce point.
Comme toi, c'est pour ça que j'ai choisi de prendre des poulains maintenant., le respect étant avec eux ma première priorité. Je ne fais pas du cheval pour me faire défoncer !!

Emeline : y aller fort... quand je vois ce que j'ai dû faire pour me dégager hier, je n'irais pas plus loin. Me retrouver avec une cravache à la main à taper comme une furie sur la tête pour qu'au 10-12 ème coup il écarte juste suffisamment l'encolure pour que je sorte ma peau de là, non merci.
Un cheval qui pète un câble, je connais je gère. Là il m'a glacé le sang par la froideur de son comportement.

Ce matin : j'ai du mal à marcher (pied droit écrasé, genou gauche en vrac), dos HS niveau lombaire, cervicales en vrac (peux pas tourner la tête à droite) et hématome dans le dos...

Donc les soins, on oublie pour cette semaine, je ne vais pas me tuer non plus. Je dirai à son proprio ce que j'en pense quand il rentrera, il se débrouillera avec ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyMar 12 Avr - 13:11

Tu n'es pas allée voir le médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyMar 12 Avr - 13:13

J'ai envie de te dire... ton ex n'a qu'à gérer ça lui-même... Tu ne vas pas refaire l'éducation de son poney pendant qu'il est tu sais pas où... Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 96550
Après "équinement" parlant... il n'a surtout pas l'air de voir le moindre intérêt à être avec l'humain... c'est peut être là qu'il faudrait commencer, rendre l'humain confortable et donc digne d'intérêt mais cesser tout confort et ignorer dès qu'il déborde ne serait-ce qu'un tout petit peu.

S'il est constamment dans l'opposition tu ne pourras jamais le forcer à quoi que ce soit, même en y allant fort et ça ne ferait qu'augmenter les enchères, car manifestement il a bien décidé d'avoir le contrôle et il en a la force.

A mon avis, la lutte est perdue d'avance, faut ruser, lui faire faire ce que tu souhaites uniquement en lui laissant croire que c'est SA décision.
Mais ça ne se règle pas en une semaine... et commencer par les soins c'est perdu d'avance parce qu'il faudrait déjà qu'il ait confiance et c'est pas le cas. Et puis comme argument de politesse, "bouge pas ça fait mal mais c'est pour ton bien" c'est pas l'idéal Razz

La seule solution pour les soins si ça urge serait de le tranquilliser. Et après je pense que reprendre le taf par le confort serait une solution intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyMar 12 Avr - 14:10

Emeline : non pas vu le médecin (j'avais du myolastan et heureusement, je ne suis aps certaine que j'aurais su me lever ce matin sans) mais j'appelle l'ostéo cet AM.

STL : c'est clair que vu les circonstances, Ex va s'occuper de son poney tout seul quand il rentrera de sa virée bordelaise ! A sa décharge, ce n'est pas lui qui l'a éduqué, on l'a récupéré comme ça il y a 4 mois.
Dans ton analyse, tu as raison : Klay ne voit effectivement aucun intérêt à l'humain et je ne vois pas bien comment lui en donner. Il vit en pature, sans apport de nourriture, ne recherche pas notre contact et on ne peut pas le séparer des autres, il devient dingue scratch

Je vais zapper en me disant que ce n'est plus mon souci mais bon, cet échec m'ennuie profondément. Et sa plaie est moche ; au départ, il y avait prise de longe mais ça n'avait même pas saigné, juste rapé. Maintenant c'est crouteux et dégueux. On avait réussi à nettoyer la semaine dernière (à deux, un antérieur levé) mais là c'est pas beau du tout.
Je vais voir si le véto peut me filer de quoi sédater parce que je ne peux simplement pas le laisser comme ça, si con soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyMar 12 Avr - 14:27

J'espère que ça ira !

Je ne sais pas si tu connais ce post :

https://equinethique.forumperso.com/t4769-travailler-un-poids-lourd?highlight=lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyMar 12 Avr - 14:43

Aie pas évident avec ce genre de comportement, surtout si il a pris conscince de sa force physique... La première chose que je ferais c'est de récupérer un bon coup avant de tenter quoi que se soit. Tu ne saurais pas obtenir un résultat satisfaisant en étant blessée (moralement et physiquement). Je comprends ton ressentiment, j'ai exactement la meme chose quand je n'arrive pas a débloquer une situation avec un cheval. Quand ca m'arrive je prends une pause le temps de faire le tour de la question et de remettre mes émotions en place. Pour son problème de plaie, la sédation est une bonne solution mais il faut faire venir le véto... Autre solution possible avec les chevaux lourd, la cage de contention. c'est exactement la meme chose que pour un bovin. Je ne connais pas bien son gabarit mais un poney de trait a +- le meme gabarit qu'un bovin viandeux. Si tu as des agriculteurs pres de chez toi tu peux peut-etre demander si un n'en a pas une sur remorque (vu que déplacer le poney serait assez dangereux). Tu pourrais regler son problème de plaie sans trop de danger comme ca... Troisièmement, pour son problème de comportement, j'essaierais d'abord qu'il s'interesse à moi et qu'il se dise "tiens c'est pas une mauvaise chose quand elle est la" par des friandises lorsque tu viens le voir par exemple et dès qu'il commence a se montrer dominant ou méchant tu t'en vas, il devrait vite comprendre que le confort se trouve près de toi, jusqu'a ce que tu puisse lui mettre le licol facilement. apres je reprendrais énormément de friendly game (jeux de l'amitié de Parelli) jusqu'a ce qu'il prenne conscience que tu ne lui veut aucun mal... Car on pense toujours que c'est le cheval qui veut nous hurter mais sans savoir ce que le cheval pense de nous... Je commencerais le respect seulement maintenant, par des petits exercices de pression (demander peu, récompenser beaucoup !!!) du style bouges tes épaules, bouges tes hanches, recules... (avec le stick pour éviter un coup). Tout en y allant tres tres doucement et par petites séquences pour le pas le fermer et le braquer. Evidement ca ne s'arrangera pas en une semaine ni un mois... A toi de voir ce que tu veux faire de ce poney. J'ai eu un peu la meme histoire avec mon cheval quand il est arrivé chez moi, pas du tout respectueux mais heureusement pas méchant. Voila un an que je le travaille et je pense etre arriver a quelque-chose de bien niveau respect et travail en main donc tu vois que ca prend énormément de temps. Je te souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage avec ton poney =)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyMar 12 Avr - 15:17

Merci Bartels.
Pour le physique, ça passera (j'ai RdV jeudi midi avec l'ostéo, ouff).
Moralement... le truc c'est que ce n'est pas mon poney mais celui de mon ex (séparation toute neuve). Et du coup, non je ne vais pas m'impliquer dans sa rééducation maintenant mais je ne souhaite pas non plus me faire mal si je dois m'en occuper.

Lui et Ex, ça risque de bien se passer puisque L. ne lui demandera rien !! J'ai le malheur d'être un poil plus exigeante clown

En attendant, je vais composer avec la bête Razz histoire de finir la semaine entière !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyMar 12 Avr - 22:32

Citation :
j'essaierais d'abord qu'il s'interesse à moi et qu'il se dise "tiens c'est pas une mauvaise chose quand elle est la" par des friandises lorsque tu viens le voir par exemple
Avec un cheval très dominant et irrespectueux, j'éviterais toute tentative de séduction par les friandises, quand même.

En fait, j'ai un cas similaire à l'écurie... elle a tenté d'écraser le maréchal contre le mur elle aussi. Elle est responsable d'un grand nombre d'accidents (en vrac : traumatisme crânien, fracture de la hanche etc.). Mais il y a une grosse différence entre elle est Klay : elle est hyper sensible, donc ses comportements agressifs (écraser, taper de l'antérieur, mordre, bousculer) peuvent rapidement être détournés vers la fuite si on la repousse. Donc c'est nettement moins dangereux.
Rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit plus haut... A part revoir toutes les bases, je ne vois pas de solution... Ce sont des chevaux sur lesquels il y a eu, à un moment ou un autre de leur histoire, un bug. Il faut tout reprendre méthodiquement pour arriver à comprendre où il est, ce bug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyJeu 14 Avr - 10:49

Je prends friandise comme source de confort pas spécialement pour la friandise en elle meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyJeu 14 Avr - 11:02

C'est pareil pour lui.

Je rejoint assez Napo pour la friandise, ça peut être encore pire s'il l'associe comme un dûe. ça peut aggraver fortement l'irrespect. (le pousser même alors qu'il n'a pas besoin de ça)

J'ai une amie qui a eu de gros soucis avec son cheval (il envahissait fort et finissait même par attaquer au pré grand galop bouche ouverte), elle a fait venir quelqu'un (un pro) qui sache lui faire face, donc reprise des bases+chasse fort dés qu'il envahissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyJeu 14 Avr - 11:06

Vu sous cet angle oui, vous avez raison. Je me suis sans doute mal exprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyJeu 14 Avr - 14:46

Les nouvelles du jour, bonnes pour personne :
- J'ai retrouvé le poney sur trois pieds, fourbure en cours... maréchal et véto en urgence, finadyne, biostimul et bien sûr, sorti du pré, séparé des copains, le bonheur : il a de la voix, pas de souci de ce côté Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 937165 Ce matin relargage du petit monstre dans le paddock d'hiver avec les deux poulains dépités de quitter leur herbe pour sucer des cailloux... A peine une gêne au déplacement pour Klay (invisible à qui ne le sait pas), le maréchal a fait un boulot d'enfer, les médocs le reste et moi je suis bonne pour transporter des bidons de flotte vu que le grand abreuvoir est posé de l'autre côté. Avec Vaudou qui s'est immédiatement servi du seau de 80 l comme d'un pédiluve Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 801464
Question : était-il en début de fourbure lundi et le fait de lui demander le postérieur le forçait à peser sur les antérieurs d'où la violence de la réaction ???

- Je sors de l'osto qui a refusé de me manipuler compte tenu de la violence de mes réactions et du vrac qu'elle a trouvé. C'est direction l'hôpital pour radios complémentaires car elle suppute une ou plusieurs côtes fêlées du côté droit.
Là je ne vous raconte pas : elle a appuyé partout, réactivé toutes les douleurs, je douille un max. J'ai des patients jusqu'à 17h, une réunion à l'école pour un cas de patient compliqué ensuite et le vitrier passe à 19 h pour réparer le carreau que mon ahuri de chien a traversé l'autre jour (pattes lacérées, trop longtemps qu'il n'avait pas fait coucou au véto lui aussi pale ).

Vous me croyez si je vous dis que j'en ai un peu marre là ?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyJeu 14 Avr - 15:46

Ouaahhh...Il va te falloir un peu de vacances après ça....

Faut voir le bon coté des choses:
Le chien est recousu
Le carreau va être reparé
Le poney va bien grace à ton intervention rapide
Des cotes félées c'est pas grave, c'est douloureux, c'est long, mais ça se repare tout seul....

J'sais pas quoi dire d'autre à part courage Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 329298 !

Un panier pour Klay pour que les poulains ne soient pas "punis" d'herbe et eviter les corvées d'eau?
En tout cas oui, une douleur pourrait expliquer sa reaction anormale...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyJeu 14 Avr - 15:54

Le panier est commandé, donc pas de corvée d'eau à long terme, faut juste attendre la livraison maintenant Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 943552

Pour le reste, tu as totalement raison et je vois les choses comme ça aussi : positivons Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 937165
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyJeu 14 Avr - 18:24

ouais pareil courage !!! Si ya eu un basculement de l'une des phalanges alors oui c'est possible qu'il ait eu mal auparavant, et que la violence de sa réaction s'explique mieux, mais pour le manque de respect ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyJeu 14 Avr - 18:35

bon j'ai une petite idée qui pourrait fonctionner mais bon est-ce que tu as la possibilité d'avoir un rond de longe a disposition ?? parce que si oui dans ce cas tu peux tenter le join-up tu dois connaitre enfin aprés je ne sais ce que tu en pense aprés c'est juste une petite idée j'espère avoir aidé malgré que je n'ai pas une grande experience
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptySam 16 Avr - 1:06

Bonne nouvelle du jour : pas de côte cassée, je vais pouvoir me faire manipuler, yesssssssss !

P'tit Machin a la grande forme, il a déjà perdu du poids depuis le début de la semaine (faut qire qu'il est au régime sec lol) et j'attends avec impatience la livraison de la muselière !!!
Bon, il a réussi à faire une équipée sauvage toàut à l'heure, aps envie de rentrer au box, il a fait demi-tour sur place direction pâture au trot, j'ai lâché et j'ai pu le récupérer tranquillou. Fallait qu'il fasse sa connerie !
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyDim 17 Avr - 20:26

Ouf pour les cotes!

Klay semble ne pas tolerer trop de contraintes/de pression...Il y a des chevaux comme ça, il faut leur laisser un espace de "fuite", reprendre après tranquillement, comme si de rien n'était Razz ...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... EmptyLun 18 Avr - 9:24

Oui c'est comme ça que je l'analyse maintenant. La contrainte, il ne sait pas ce que c'est et à son âge... Samedi, je l'ai mis au paddock d'hiver avant d'y mettre les poulains. Il a faity le zouave le long de la cloture et je me suis mise volontairement sur son chemin. La première fois il m'a zappée totalement, j'ai dû faire un pas de côté et il a pris un coup de longe sur le flanc.
Aux passages suivants, face à lui, l'air déterminé et rictus mauvais (si si, je sais faire Razz ) quand il a fait mine de ne pas s'écarter... Là enfin, pour la première fois, il m'a évitée. On a recommencé 2-3 fois.
Puis j'ai pris l'étrille et commencé à lui enlever le poil d'hiver : il a hésité à me bousculer puis s'est abstenu. Je pense que j'ai marqué des points là !
Hier en sortant du box, il a réussi à m'arracher la longe des mains pour aller plus vite au pré mais de ma faute : on me parlait et je ne l'ai pas vu assez vite pointer les oreilles et partir et compte tenu de son poids et de mon état physique, j'ai lâché Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... 207543 Mais on le récupère facilement en fait.

Une vidéo du poney de trait samedi Rolling Eyes

Klay fait les 100 pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poney entier très peu travaillé et irrespectueux.
» santé générale poney besoin d'aide
» mon poney en mode démon
» l'poney && moii
» Poney qui tousse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: